Pauline F 

Parfois, deux jolis évènements peuvent se s’enchainer dans une vie. Parce que votre mariage coïncide peut être avec votre grossesse, vous êtes sûrement à la recherche d’une jolie robe pour être la plus belle ce jour là. Souvenez vous de la belle Alanna, radieuse le jour J dans sa robe blanche.

Que vous choisissiez une robe taille empire pour mettre en avant un joli décolleté, tout en camouflant un peu vos nouvelles rondeurs, ou que vous ayez opté pour une robe mettant au contraire en avant votre ventre rond, la plupart des enseignes auront des modèles à vous conseiller.

Une seule règle, se sentir à l’aise. Ce qu’il vous faut? De belles matières douces et confortables, une robe qui selon le moment où vous vous situerez dans votre grossesse camouflera habillement ou soulignera magnifiquement votre ventre. Quant à la coupe, je dirais pourquoi pas près du corps dans les premiers mois, et plutôt fluide, taille empire par la suite par exemple, vous assurant ainsi un bon maintien sous la poitrine. Vous vous mariez le cinquième ou le sixième mois passé? Vous allez passer une grande partie de la journée debout, n’oubliez pas de soutenir votre ventre avec une ceinture adaptée, peu épaisse, elle ne se laissera pas deviner sous votre robe. Et si vous ne trouviez pas votre bonheur en boutique, de nombreuses créatrices seront à meme de créer pour vous la robe parfaite.

Pour toujours plus de confort, éviter si vous ne vous ne le sentez pas les chaussures à talons. On ne le répètera jamais assez, vive les chaussures plates! Ballerines ou jolies sandales, jouez l’accessoire! J’adore la collection de nus-pieds de Cosmos Paris par exemple, et leurs spartiates strassées qui contrebalancent bien la simplicité des robes de mariées pour femmes enceintes (et puis il pourrait s’avérer que cette sandale soit la seule dans laquelle vous puissiez passer votre pied, vous savez,… rétention-d’eau-jambes-en-forme-de-poteaux-tout-ça), alors autant en profiter!

Et pour un peu plus d’idées shopping n’hésitez pas à suivre ce liens pour trouver la jolie robe Séraphine, une robe longue à manches en dentelle de Typhaine (vous découvrirez bientôt son mariage sur le blog), une robe blanche toute simple, ou celle ci repérée chez Emoi Emoi ou encore la collection “bride” de J Crew, dont il me semble de nombreux modèles se prêteront à merveille à de petits ventres ronds. Et si vous le sentez, pourquoi ne pas jouer la version courte, avec cette petite robe blanche Asos, ou celle ci à plumetis chez Envie de fraises.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
commentaires

Super pratique conseil, je approuve entièrement le confort de la robe pour la mariée enceinte.
Perso, la robe taille empire est exactement un choix parfait pour camoufler le ventre de la femme grosse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges. Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa