Radieux, amoureux, complices…Trois mots pour décrire le couple d’aujourd’hui, photographiés par la talentueuse Sarah Scott. Alanna et Fabrice se sont dit oui l’été dernier. Un mariage champêtre tout en simplicité, une mariée à quelques mois d’une très belle rencontre, des sourires et des rires, …encore une fois merci à tous les trois pour ce joli partage.

Quelques mots de la jolie mariée…”Fabrice et moi nous sommes rencontrés à l’automne de l’année 2010. Très vite nous sommes tombés amoureux l’un de l’autre et après seulement quelques semaines nous savions tous les deux que nous voulions passer le reste de nos vies ensemble. Nous nous sommes donc mariés discrètement en mai 2011, et quelques mois plus tard, nous avons décidé d’organiser une célébration publique et plus officielle de notre union.”

       

“Notre rêve était qu’une telle célébration ait lieu lors d’une belle soirée d’été, une célébration qui puisse être empreinte d’un caractère champêtre et qui soit également pleine de danse et de bonne nourriture. Nous voulions que le tout soit décontracté et joyeux, et que le centre de la cérémonie soit notre amour et notre union (et bientôt notre petite famille déjà en gestation), en somme quelque chose de simple et dépouillé de toutes les pratiques traditionnelles un peu vermoulues. Nous souhaitions organiser un rassemblement intime de notre famille et de tous nos amis proches, une fête qui soit notre création à nous. Ainsi, presque tout pour notre mariage a été conçu, fait, cuit, cuisiné ou créé par nous ou l’un de nos amis ou un membre de notre famille. En effet, Fabrice et moi avons écrit nos propres vœux, mon beau-frère a officié la cérémonie, et je me suis chargé du gâteau de mariage avec l’aide de mes sœurs.”

     

“Fabrice s’est occupé de la musique, mes amies des arrangements floraux et la belle-sœur de Fabrice des photos. Nous avons même été jusqu’à distribuer aux invités des petits pots de miel qui provenaient des ruches que nous avons à la maison ! Quand j’y pense, ce fut réellement une soirée magique, agrémentée d’un temps magnifique, une soirée qui excéda tout ce dont j’avais pu rêver auparavant… ”

        

Sarah Scott

A propos de la photographe Sarah Scott …”Pour parler brièvement de mon approche, je dirais que les détails sont au coeur de mon inspiration. Quand j’accompagne un couple le jour de leur mariage je cherche à raconter la journée grâce à un mélange d’images croquées sur le vif et de scènes plus dirigées; bien les images que je retiens sont souvent ces moments capturés entre une scène plus dirigée et une scène où le naturel revient. Ce sont mes moments favoris et souvent ceux que mes clients préfèrent également. En plus de documenter les mariages par des images plus classiques, je m’intéresse aux détails, aux contacts humains, aux petites scènes qui se déroulent en coulisse, en périphérie des mariés.

Mon souhait est qu’en parcourant leurs images, les mariés puisse revivre leur mariage. Que les images que j’ai croquées sur le vif leur permettent de voir aussi ces moments précieux dont ils n’ont parfois pu être témoin car la fête battait son plein. Je ne cherche pas la perfection dans mes images mais plutôt la touche humaine, fragile ou lumineuse d’un petit moment, en un mot : l’authenticité ! Les jeux de focus, les cadrages audacieux, les ombres et évidemment la lumière ont une place toute spéciale dans mon travail. Pour moi une session est tout à fait réussie quand je parviens à montrer à mes sujets à quel point ils sont beaux quand ils sont eux-mêmes, quand ils sont vrais.
En terminant, le mariage de Fabrice et Alanna occupe une place toute spéciale pour moi puisqu’il s’agit de mon beau-frère et de ma belle-soeur. En plus de ces liens très spéciaux, le lieu du mariage bucolique et le fait qu’Alanna était enceinte ont rendu cette célébration bien touchante et donc je suis très heureuse de la partager avec vous.”

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com.

commentaires

Un très joli couple. Et une cérémonie qui devait être pleine d’émotions. J’aime beaucoup l’idée d’un mariage familiale, authentique et tout en simplicité :)

Un bien joli mariage. La robe de la mariée est très belle, sa ligne, sa sobriété et ses détails bien placés iraient à n’importe quelle femme, enceinte ou pas, à mon avis.

Elle est magnifique cette mariée! Ce mariage avait l’air super, c’est exactement ça que j’aimerais pour le mien…

j’ai failli loupé cet article, et ça aurait été trop dommage !

J’aime absolument tout, la mariée est juste canon (lucky groom…)
Et les photos sont magiques.

Bravo à tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa