Imaginez débuter cette journée par une balade en traineau, une descente en skis et puis se dire oui durant une cérémonie au pied des pistes, les montagnes des Alpes pour décor. Olivia et Arnaud partagent avec nous le récit de leur mariage à la montagne photographié par NeuPap Photography.
« Notre histoire remonte à 2015. Nous sommes tous deux expatriés à New York et nous rencontrons par amis d’amis. Arnaud est sur le départ pour une mission de 6 mois au Brésil et à son retour, nous nous recroisons au fil de nos sorties et évènements avec notre cercle d’ami commun. En 2020, notre confinement à New York commence et notre rapprochement ne passe pas inaperçu. Les questions du type « alors, avec Arnaud ? » deviennent de plus en plus insistantes et nos proches sont à l’affut du prochain épisode de notre histoire. Ce nouveau chapitre commence au printemps 2020 et nous passons rapidement les étapes clefs de notre couple. Nous emménageons ensemble quelques mois plus tard, adoptons nos deux petits compagnons à quatre pattes et nous lançons dans le début de notre belle aventure. »
« Ce fut un parfait combo ! Les proches d’Arnaud vous parleront de son amour du ski, et pour moi, de celui de la bonne cuisine. Depuis le début de notre relation, nous profitons de chaque occasion pour chausser nos skis et découvrir de belles tables. L’année 2023 n’a pas échappé à cette tradition, et nous nous sommes donc retrouvés avec des amis proches pour un séjour de ski gastronomique à Val d’Isère. Pendant la semaine, Arnaud me fait la surprise de m’emmener déjeuner dans un restaurant étoilé au glacier de Tignes, et c’est là qu’il fait sa demande. Après un retour ému en ski, une haie d’honneur de nos amis à l’arrivée du télésiège, suivi d’une soirée après-ski bien festive, il devient rapidement une évidence que nous reviendrons ici partager ce moment magique avec nos proches. Le rendez-vous est pris pour l’hiver 2024 ! »
« Etant expatriés, nous avons fait le choix d’organiser notre mariage à distance. Nos invités étant conviés des quatre coins du monde, et avec les aléas de la montagne, nous étions préparés à nous investir dans la logistique. Arnaud vous dira que tout a été organisé avant même son retour à New York… une semaine après le mien. La vérité est que les mariages en montagne sont encore peu fréquents et que nous avions une idée bien spécifique de ce que nous voulions (ou pas) pour notre mariage, ce qui a rapidement dirigé nos choix. Nous voulions un mariage intimiste et personnel et fonctionnons beaucoup aux coups de cœur. C’est comme ça que nous avons rapidement trouvé nos premiers prestataires. Nous souhaitions un vidéographe et un photographe au style moderne mais aussi capables de nous suivre sur les pistes, un groupe de musique pop et dynamique qui pourrait nous remémorer ces soirées d’après ski comme on les aime. Les lieux ont tout simplement été ceux que nous aimons fréquenter lors de nos séjours au ski. Pour notre cérémonie, nous avons laissé carte blanche à nos témoins pour organiser une cérémonie laïque. Ce départ efficace nous a vraiment permis de profiter de nos préparatifs et de consacrer du temps a des touches plus personnelles. Etsy, Pinterest et un peu de créativité ont bien occupé nos week-ends et la montagne a été une source d’inspiration folle pour le programme et nos choix de décoration : chiens de traineaux, descente aux flambeaux, spécialités culinaires savoyardes, une arrivée à ski pour Arnaud, notre décoration montagnardes et des fleurs hivernales. On garde un super souvenir de cette année de préparatifs. Notre plus gros stress s’est porté sur la météo en montagne. Nous tenions à une cérémonie au grand air sans sacrifier la qualité de notre semaine de ski post-mariage. Notre choix s’est rapidement porte sur un mariage mi-mars, ce qui nous laissait une grosse incertitude sur les températures et le temps. Nos vœux ont été entendus et nous avons profités d’un temps et de températures idéales pour la saison. »
« Après un mariage civil à New York, nous avons fait le choix d’un « destination wedding » pour prendre le temps de profiter de moments a deux ainsi qu’avec nos proches. Tout le monde nous disait que ça allait passer extrêmement vite et ils avaient raison ! Nous avons donc convié nos proches à nous rejoindre en montagne 2 jours avant le mariage et avons étalé le programme au maximum. La veille du mariage, nous avons consacré du temps a une séance couple avec notre photographe Didier suivi d’une session sur les pistes avec nos témoins. Nous en gardons un souvenir unique ! De vrais moments de détente qui nous ont permis d’ouvrir les festivités sans stress avec notre diner d’accueil. Le jour du mariage a défilé a toute vitesse, les préparatifs occupant une grosse partie de la journée. Là encore, nous ne regrettons pas d’avoir prévu un maximum de temps, notamment avec l’organisation d’un first look pour profiter de notre cocktail hour. Nous avions confié entièrement notre cérémonie à nos témoins, ce qui nous laissé un souvenir unique de ce moment. C’était une véritable surprise, pleine de bonheur, d’émotions, et de mots qui nous donnent encore le sourire. Ne pas faire de concessions sur le choix de nos prestataires était un choix important. Nous avons vraiment senti leur expérience, leur bienveillance et leur professionnalisme tout au long de cette journée. Notre groupe de musique, gros coup de cœur et engagés sur un coup de tête a 2 mois du mariage a fait toute la différence sur l’ambiance de notre soirée. »
« Chacun a des attentes différentes, mais de notre côté nous ne regrettons absolument pas le choix d’un mariage intimiste. Nous avons pu profiter de chaque instant en compagnie des personnes qui nous sont le plus chères. Un point important pour nous a également été de nous entourer au mieux pour pouvoir lâcher prise et faire confiance à 100% à nos proches ou prestataires sur certains aspects de notre grand jour. Un mariage demande de longs préparatifs et nous avons pu prendre le temps de nous consacrer à des détails qui ont beaucoup influencé notre ressenti ainsi que celui de nos proches tout en laissant de la place a de belles surprises. «
Photographe : Neupap Photography | Videogrape : Marions nous dans les bois | Groupe de musique : The Dominos | DJ : Alix DJ | Lieux de réception : Le Panoramic – L’étincelle | Robe de la mariée : Grace Loves Lace | Costume du marie : Faubourg Saint Sulpice | MUA : Alexandra Mathieu | Wedding Planner : Les Photophores | Fleuriste : La bouquetterie |