Mélissa et Kevin ont choisi de séparer mariage civil et cérémonie laïque et d’organiser cette seconde célébration au Maroc. Ils partagent le récit de leur joli mariage au Beldi Country Club à Marrakech photographié par Marie Dubrulle.
« Notre Rencontre ? Plutôt anodine. Un ami en commun, des soirées passées « ensemble » en 2015 sans réellement apprendre à se connaitre. Il aura fallu attendre une soirée plusieurs mois après où les échanges nous ont conduit à vouloir nous revoir le lendemain (Mars 2016). Les rendez-vous se sont enchainés, des moments de complicité se sont créés et le premier baiser est arrivé. Pourtant, nos caractères et nos visions différentes de l’époque ont stoppé la relation jusqu’à mon anniversaire un mois après où Kévin s’est présenté. Là démarrait alors notre histoire d’Amour… (Mai 2016). Nous nous sommes laissés du temps, avec le même souhait tous les deux, poser des bases saines et fortes pour que ça fonctionne. S’en est suivi l’achat de notre maison en 2017 et les naissances de nos filles, Billie en 2018 et Gabrielle en 2021. »
« C’était à la Maternité. La veille, j’accouchais de notre deuxième fille Gabrielle. Kévin était absent toute la matinée, prétextant des courses à faire. Il est revenu avec deux cadeaux, une bague que j’avais repéré avec lui quelques semaines auparavant et une bague de fiançailles. Je ne m’attendais tellement pas à cette demande – J’étais tellement émue, remplie d’émotions, entre l’accouchement et ce moment présent. Après coup, je me suis demandée pourquoi il m’avait offert l’autre bague, celle de fiançailles aurait clairement suffit… «
« Nous avons opté pour une célébration en deux fois : Un mariage civil et un mariage laïque à l’étranger. Le premier, le mariage civil, a demandé une grande organisation. Nous avons tout géré de A à Z, que ce soit le déroulement à la mairie, la location des voitures, la salle de réception (Libre de tout prestataire), le cocktail dinatoire, le repas, les boissons, le choix du Dj, de la Photographe, les cadeaux des invités et évidemment la décoration (Fleurs, mobiliers à louer…). Cela a été très prenant et stressant, entre les choix à faire, les achats à réaliser, les « to do list » à rallonge, les délais à tenir… On se couchait et se levait en pensant Mariage. Notre seul but, que tout soit parfait pour nous et nos 90 invités ! Pour la préparation de la salle la veille et la logistique le jour même, nous avons pu compter sur l’aide de la famille et de nos amis. Afin de pouvoir avoir tous les prestataires souhaités ainsi que la salle, nous avons commencé les démarches un an avant le mariage. »
« Le mariage laïque était totalement différent pour nous, autant en termes de signification qu’au niveau des préparatifs. Nous voulions célébrer notre union à Marrakech avec nos proches (50 personnes). Nous avons adopté une approche similaire, débutant les préparatifs un an avant la date prévue. Sur place, nous avons été soutenus par une équipe formidable, bienveillante et à l’écoute, qui a pris en charge la plupart des détails. Nous nous sommes simplement chargés de booker nos prestataires extérieurs étant donné que nous avions en tête des personnes bien particulières pour ces rôles, il s’agit du Dj, de la Photographe et de notre Coiffeur (Identiques au Civil) et également d’un Vidéaste. Le reste des préparatifs se coordonnaient à distance via WhatsApp.
Cette fois-ci, Tout était d’une grande simplicité… Une manière de finir en beauté, et de se concentrer sur d’autres choses comme notre première danse, nos discours respectifs…
La veille du mariage, nous avons emmené tous nos invités dans le désert d’Agafay pour diner et profiter du coucher de soleil spectaculaire. C’était fou, au-delà de nos attentes , nous avons eu du mal à réaliser la magie de cet événement. »
« Les deux journées de notre mariage ont été remplies d’émotions et rythmées par des moments inoubliables.
La cérémonie civile s’est déroulée le 3 juin 2023 au Château de Robersart à Wambrechies, sous une journée ensoleillée, marquant ainsi la Saint-Kévin. Nous avons eu l’occasion d’arriver tous les deux en voitures de collection, avec Kevin goutant au plaisir de conduire la sienne. Avant de faire notre entrée officielle, nous avons partagé un moment d’intimité sous le porche du Château avec nos enfants, une étape pleine de signification. Arriver à quatre, en famille, sur la musique de « Kiss Me », a été un moment particulièrement émouvant. Nous avons clôturé cette journée mémorable dans un petit corps de ferme pour savourer ensemble ces instants précieux.
Quant à la cérémonie laïque, qui a eu lieu le 22 septembre de la même année, elle a été parfaitement orchestrée dans les moindres détails. Nous nous sommes laissés porter durant cette journée, les préparatifs respectifs de chacun accompagnés de nos témoins ont rythmé la matinée. La verrerie lumineuse nous a accueilli ensuite pour la célébration solennelle, le tout animé par mon beau-frère Julien. IL s’agissait là d’un cadre parfait et propice à l’émotion…
Le cocktail dans les jardins du Beldi Country Club, avec notre ami DJ Jean-Steph, a créé une ambiance incroyable, sublimée par le coucher de soleil qui nous plongeait dans l’atmosphère des contes des Mille et Une Nuits, avec ses bougies étincelantes. Un souvenir gravé à jamais. »
« Parmi les souvenirs les plus marquants de cette journée, pour la cérémonie civile, nous retiendrons notre entrée dans la mairie, entourés de nos proches impatients de nous découvrir. Le moment où Kevin et moi nous nous sommes découverts sous le porche, avec nos filles puis nos mamans, restera dans nos mémoires comme un instant de grande intensité.
Pour la cérémonie laïque, Kevin a été marqué par le moment où il m’a vue au loin, au bras de ma maman, dans la magnifique verrière arborée et fleurie. Quant à moi, le moment où je me suis retrouvée seule avec l’une de mes meilleures amies, Fiorella, pour m’aider à enfiler ma robe, a été un moment de complicité intense. Nous sommes d’accord sur le fait que notre danse d’entrée sur « Zina » de Babylone constitue un de nos plus beaux souvenir commun, comme dans une bulle.
Nous gardons également en mémoire les nombreux moments d’émotion et d’amour partagés tout au long de cette journée unique. »
« Evitez de trop stresser le jour J, facile à dire mais très important car vous n’allez pas profiter de votre journée. Ce n’est jamais parfait mais les émotions ressenties, elles, seront au-delà des attentes.
Nous avons adoré l’idée de séparer le civil du laïque – moins un gout de trop peu, profiter réellement de ses proches, multiplier les moments et savourer 2 fois plus sa journée.
Si possible prendre une wedding planer, elle réalise vos rêves et allège vos esprits. »
Robe de mariée : Nicole Milano chez Prima Donna | Robe mariée Soirée : Couturière Jupon Rouge | Coiffeur : Ethique de Rodrigue | Costume de marié : Blandin & Delloye | Repas mariage civil : 1001 délices | Fleuriste : Bellis (Belgique) | Location décorations et mobiliers : Pampa & tralala | Vin d’honneur mariage civil : Poissonnerie Belle Mère | Repas désert Marrakech : Be Agafay | Lieu mariage Marrakech : Beldi Country Club | Vidéaste : ZS Studio | Photographe : Marie Dubrulle |