Un mariage guinguette et coloré au domaine de Molans

Cyril et Anais se sont dit oui l’été dernier. Une jolie journée colorée et champêtre au domaine de Molans, au Poët-Laval, photographiée par l’adorable Pierre Atelier. Ne manquez pas la vidéo de ce très beau mariage par U&Me wedding! Une pépite de bonne humeur!

©Pierre Atelier - Un mariage guinguette et colore - La mariee aux pieds nus

« Nous nous sommes rencontrés lors de nos études à Grenoble, il y a sept ans… nous étions assez jeunes, j’ai pas mal bougé pour finir mes études…donc pendant un moment le mariage n’était pas à l’ordre du jour. En cherchant des idées déco pour un anniversaire, j’ai découvert par hasard les « wedblogs » et j’ai réalisé qu’un mariage n’était pas nécessairement l’exercice ultra guindé que j’avais en tête mais pouvait être une fête énorme où l’on pourrait laisser s’exprimer notre côté un peu fou. Ca m’a tout de suite beaucoup plus plu ! »

©Pierre Atelier - Un mariage guinguette et colore - La mariee aux pieds nus ©Pierre Atelier - Un mariage guinguette et colore - La mariee aux pieds nus ©Pierre Atelier - Un mariage guinguette et colore - La mariee aux pieds nus ©Pierre Atelier - Un mariage guinguette et colore - La mariee aux pieds nus

Oh le joli présentoir à gourmandises!! Retrouvez le pas à pas pour en réaliser un vous aussi juste ici!

« Même si j’ai beaucoup géré l’organisation (Cyril était dans une période très prenante côté boulot), nous avons vraiment créé le mariage à deux et ça c’était top. Nous étions d’accord sur le fait que nous voulions un mariage décontracté où tout le monde se sentirait à l’aise. Le mariage est certes quelque chose de solennel mais comme nous avons déjà des boulots assez sérieux qui laissent peu de place à la créativité, c’était l’occasion de faire quelque chose à notre image ! Parfois, nous avions l’impression d’organiser un show à l’américaine : un truc toutes les deux heures pour que l’ambiance reparte, des tonnes de déco, des jeux… Cela correspond à nos caractères, et je pense que c’est ça qui est vraiment important : se sentir « à l’aise » avec son mariage (je n’aurais pas pu assumer un mariage très chic alors que pour d’autres, c’est leur rêve).

Cyril tenait à ce que nous puissions loger les gens sur place et nous voulions un endroit champêtre. Nous sommes tombés très tôt et complètement par hasard sur notre lieu : un ancien corps de ferme rénové avec gîtes, en pleine nature. L’idéal ! Nous sommes partis sur une ambiance un peu rustique, super colorée, enfantine, rétro (bref, très original, quand on va sur les blogs !). »

©Pierre Atelier - Un mariage guinguette et colore - La mariee aux pieds nus ©Pierre Atelier - Un mariage guinguette et colore - La mariee aux pieds nus ©Pierre Atelier - Un mariage guinguette et colore - La mariee aux pieds nus

« La recherche de ma robe n’a pas du tout été ce moment merveilleux que beaucoup de filles racontent. J’étais assez mal à l’aise avec l’idée d’avoir une « vraie » robe de mariée, mais Cyril voulait me voir « en mariée »… quel casse-tête! Après des heures de recherche sur Internet, j’étais un peu désespérée car c’était soit hors budget, soit importable pour moi. Au final, j’ai pris l’option hors budget (grâce à ma grand-mère). Après très peu d’essayages, une vendeuse adorable chez Delphine Manivet m’a aidée à trouver une robe parfaite dans laquelle j’étais super bien et j’ai pu danser jusqu’au bout de la nuit. »

©Pierre Atelier - Un mariage guinguette et colore - La mariee aux pieds nus ©Pierre Atelier - Un mariage guinguette et colore - La mariee aux pieds nus ©Pierre Atelier - Un mariage guinguette et colore - La mariee aux pieds nus ©Pierre Atelier - Un mariage guinguette et colore - La mariee aux pieds nus ©Pierre Atelier - Un mariage guinguette et colore - La mariee aux pieds nus

« La question de la cérémonie a été assez compliquée. Comme nous tenions à faire un mariage civil à Paris (là où nous vivons) nous avons pris le risque de faire une cérémonie d’engagement le jour de la fête avec tout le monde (je dis risque car ne connaissant personne ayant fait cela, nous ne savions vraiment pas ce que cela allait donner jusqu’au dernier moment). Nous avons passé des heures à chercher des textes, réfléchir au déroulé… et nous n’avons réussi à écrire nos vœux que le jour même à 6 heures du mat’. Au final c’était très émouvant, une amie a été absolument parfaite comme maîtresse de cérémonie, nous avons eu beaucoup de compliments et plus important que tout, c’était exactement nous. Là encore les blogs m’ont été d’une grande aide car on se sentait un peu perdus.

Nous avons passé des heures et des heures à tout préparer (nous avons vécu « mariage » pendant une bonne année), à discuter, découper, imaginer, refaire, coudre. Mes parents se sont également ultra investis dans le mariage, on avait l’impression d’avoir un atelier de création personnalisé. Ils ont été d’une efficacité à toute épreuve et nous n’aurions pas réussi sans leur soutien. Même si cela peut sembler un peu excessif de passer autant de temps sur une journée, j’ai trouvé assez incroyable de pouvoir imaginer un espace de A à Z et je pense que le côté un peu décalé a contribué à mettre tout le monde d’humeur festive et nous a permis de passer une incroyable journée.  Au final, beaucoup de choses ne se sont pas du tout passées comme j’avais prévu, je suis du genre perfectionniste… disons que organiser un mariage apprend le renoncement et le « non mais ce n’est pas grave ça ira quand même »! « 

©Pierre Atelier - Un mariage guinguette et colore - La mariee aux pieds nus©Pierre Atelier - Un mariage guinguette et colore - La mariee aux pieds nus ©Pierre Atelier - Un mariage guinguette et colore - La mariee aux pieds nus ©Pierre Atelier - Un mariage guinguette et colore - La mariee aux pieds nus ©Pierre Atelier - Un mariage guinguette et colore - La mariee aux pieds nus ©Pierre Atelier - Un mariage guinguette et colore - La mariee aux pieds nus ©Pierre Atelier - Un mariage guinguette et colore - La mariee aux pieds nus

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-moment

« Difficile de choisir tellement cette journée était joyeuse et une succession de bons moments. Et puis je suis très mauvaise pour faire des choix donc voici les plus marquants. Le matin quand après avoir écrits nos vœux, nous les avons lus à notre maîtresse de cérémonie et qu’elle a eu les larmes aux yeux, on s’est dit qu’on attaquait bien la journée! L’entrée de la cérémonie, Cyril était très ému, la musique nous a pris tous les deux, les gens ont applaudi… je craignais beaucoup de ne rien ressentir du tout (je suis un peu une control-freak, je n’aime pas trop laisser mes émotions prendre le dessus) mais ça a été tout l’inverse. Du coup, une tête super bizarre garantie sur toutes les photos (vous savez la tête « non non je ne vais pas pleurer ») mais un souvenir très fort. La surprise de nos invités : mes deux témoins du civil avaient préparé un flashmob sur « Everybody needs somebody to love » des Blues Brothers, c’était incroyable de voir tous nos invités mélangés faire la même choré. La vidéo préparée par la sœur et le frère de Cyril avec tous nos amis était également un grand moment.

Et enfin notre première danse, nous avions pris des cours avec Emilie Caille qui nous a fait une super choré sur Candyman de Cristina Aguilera. Cette fille a une énergie incroyable, les répétitions ont été de super bons moments, la danse était très punchy, on a adoré danser devant nos invités, qui étaient très impressionnés (alors qu’au départ, ce n’était vraiment pas gagné). Ensuite tout le monde nous a rejoints dehors sur le parquet de danse sous les lampions et la soirée a été exceptionnelle ! Voir les petits cousins, nos oncles et tantes, nos potes danser tous en se tenant par les épaules, franchement c’est l’un de mes souvenirs les plus improbables et les plus drôles de tout le mariage. « 

©Pierre Atelier - Un mariage guinguette et colore - La mariee aux pieds nus ©Pierre Atelier - Un mariage guinguette et colore - La mariee aux pieds nus ©Pierre Atelier - Un mariage guinguette et colore - La mariee aux pieds nus ©Pierre Atelier - Un mariage guinguette et colore - La mariee aux pieds nus ©Pierre Atelier - Un mariage guinguette et colore - La mariee aux pieds nus ©Pierre Atelier - Un mariage guinguette et colore - La mariee aux pieds nus ©Pierre Atelier - Un mariage guinguette et colore - La mariee aux pieds nus ©Pierre Atelier - Un mariage guinguette et colore - La mariee aux pieds nus ©Pierre Atelier - Un mariage guinguette et colore - La mariee aux pieds nus ©Pierre Atelier - Un mariage guinguette et colore - La mariee aux pieds nus

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-conseil

« Ecoutez la petite voix intérieure qui dit « je sais pas pourquoi, mais je sens qu’il y a baleine sous gravillon ». Parfois on n’a pas écouté notre « instinct » et on s’en est mordu les doigts !

Posez bien toutes les questions possibles et imaginables. On a cru mourir en voyant les nappes en papier pour les tables extérieures du cocktail ou les tenues des serveurs (effectivement, on n’y avait pas pensé), quand on a reçu des chaises en plastique pour le diner (attention à la mention, photo non contractuelle, des chaises en résine, même avec la photo de chaises en bois paillées, ça reste des chaises de jardin). Verrouillez bien tout avec les prestataires.

Bon et sinon, marrez-vous, faites-vous plaisir, osez et gardez en tête : Nobody’s perfect ! »

Et parce qu’Anais et Cyril ont eu la très bonne idée de confier leur journée à la talentueuse équipe de U&Me wedding, retour en vidéo sur cette fabuleuse journée colorée!

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Photographe: Pierre Atelier /  Fleuriste : Madame Artisan Fleuriste : une fille absolument adorable, qui a tout de suite compris ce que nous voulions, disponible, attentive et un résultat au delà de nos espérances, je recommande chaudement  /Lieu : Domaine de Molans au Poët-Laval / Robe : Delphine Manivet, Bi, la vendeuse a été parfaite et adorable / Coiffeur : Le Salon Artisan Coiffeur,  enfin quelqu’un qui a compris que je voulais quelque chose de simple, cheveux lâchés ! J’ai adoré ma coiffure qui a tenu toute la journée / Costume : The Kooples / Chaussures Cyril : Repetto / Danse : Emilie Caille, même si vous avez deux pieds gauches (enfin surtout), ça vaut le coup ! / Groupe Gospel : Gospel Symphonie,  une voix et une pêche incroyables !  / Papier kraft : La compagnie du Kraft /  Vidéo : U&Me wedding… discrets, pro, sympas et terriblement talentueux, je n’étais pas trop pour la vidéo au départ (un peu peur d’avoir l’impression d’être sous surveillance et de gêner les invités). Cyril y tenait beaucoup. Je suis tellement contente de m’être laissée convaincre. Le résultat est fou !!! / Parquet : Petite j’avais fait un mariage où on dansait en plein air, c’était mon obsession. Mes parents ont trouvé la super adresse, et tout le monde a adoré ! DDL location de matériel de réception/  Balançoire : Balançoire sur mesure, made in France, pour qu’on puisse s’y mettre à deux. Les enfants s’y sont beaucoup amusés ! Cordages Gautier  / Bar à sirops: Sirops d’Eyguebelle : On a fait un bar à sirops, heureusement, il faisait une chaleur incroyable, les sirops de la région (16 parfums) ont été dévalisés ! / Pour ceux qui avaient mal aux pieds, nous avions prévu des espadrilles : Espadrilles Prodisio / Comme cadeau pour les invités nous avions prévu nougat et sachet de lavande faits maison (la Drôme quoi) : Coopérative pour la lavande fine : Coop France lavande /

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi
  1. Eldoé dit :

    Quel joli mariage! Je retiens l’idée du bar à sirops.

  2. qu’est ce qu’ils sont beaux ces mariés! et évidemment les photos de Pierre ne font que les mettre en valeur!

  3. Chachou555 dit :

    Supra beau!!!!
    Bravo aux amoureux.
    Peut on savoir d’ou vient la jolie couronne de fleurs?

  4. Quel mariage de rêve ! *soupiiiiir*
    (et, au passage, petite leçon de ‘on maitrise la lumière’ par Pierre et la team U&Me… <3)

  5. Rhooooo mais ce présentoir me dit quelque chose!!! ^^

  6. Nessa B. dit :

    Ouiiii, c’est exactement ça Julie!

  7. clemgot dit :

    Bonjour, superbe ambiance! est il possible de connaitre le nom du traiteur de ces jeunes mariés? Ma soeur se marie dans le coin l’année prochaine. Merci bcp!

  8. bonjour Cyril et Anaïs ! je suis la gérante du domaine de molans et j’aurai besoin de vous joindre assez urgemment ! je n’ai pas vos coordonnés. pourriez vous me contacter par mail ? merci d’avance. Marie-Laure Zeisler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.