Un mariage champêtre dans les Cévennes

Aujourd’hui, ce sont Claire et Pierre, deux amoureux mariés en juin dernier qui partagent sur le blog leur histoire et le récit de leur journée, photographiée par Yoann Pallier.

« C’est au bord de la baie de miel, dans le petit village cubain de Baracoa, que nous nous sommes demandés en mariage, après avoir acheté une bague en coquillage à 1 dollar sur le petit marché local. La demande, sur la petite place du village, n’est pas passée inaperçue et nous a valu les applaudissements des villageois ! 6 mojitos plus tard, on réalisait l’ampleur de la tâche qui allait rythmer nos vies durant toute une année. Et quelle belle année ! »

« Fans de brocante et de belles pierres, le thème du mariage s’imposait à nous : du vintage et du champêtre. Nous avons cherché un lieu authentique et convivial dans la région de Nîmes, et avons trouvé un magnifique vieux mas provençal dans les Cévennes, la baraque de Sérignac. Le domaine pouvait accueillir tous nos amis et famille sur les 3 jours de mariage. Josiane et sa famille, les propriétaires des lieux, ont été aux petits soins avec nous tous ! »

« Nous avons mis du temps à trouver l’identité visuelle de notre papeterie car nous souhaitions mêler du vintage, du romantisme, du champêtre et de la douceur. Après de nombreuses heures de recherche, Claire a enfin trouvé LA graphiste qui allait sublimer toutes nos attentes : clémence, de la papeterie de Paris. Le visuel réalisé, il ne restait plus qu’à agrémenter notre faire part d’un joli tissu liberty trouvé au marché Saint pierre, d’une branche de blé pour le coté champêtre trouvée sur internet, d’un coup de tampon pour le coté rock’n’roll, et de glisser tout cela dans une enveloppe kraft ! »

« Nous avons attaché une importance toute particulière au choix du photographe. On voulait absolument éviter les clichés de la photo de mariage sur la commode de mamie, et voulions une ambiance intemporelle qui retranscrive l’histoire de cette journée. Yoann Pallier, photographe qui est devenu un ami, a su nous comprendre et entrer dans notre monde. Ses photos sont sublimes, pleines de sentiments, on ressent le travail du cœur !

Pour la déco, nous avons écumé toutes les brocantes de France et de Navarre, et avons déménagé tous nos objets les plus vintage de Paris à Nîmes ! Chaque table mettait en lumière un objet vintage qui nous tenait à cœur (le vieux téléphone de mamie, le globe terrestre, la vieille machine à coudre, etc.).

Nous avons confié la décoration florale à Barbara, fleuriste et amie d’enfance de Claire, qui a tout de suite compris notre univers (couronne de fleurs vintage, centres de table champêtres, décoration romantique de la Cathédrale etc.). Le gypsophile est devenu notre meilleur ami ! »

« Pour régaler les papilles de nos invités, nous voulions du simple mais du bon. Le choix du Régal traiteur a été une évidence. En tant qu’épicuriens, nous n’avons pas été déçus ! Conseil pour les futurs mariés : si comme nous, vous ne souhaitez pas passer quatre heures à table, insistez auprès des beaux parents pour ne choisir qu’un seul plat et vous éviter le dîner à rallonge où tout le monde s’endort . Le choix du vin a été l’occasion d’organiser une soirée dégustation entre amis à la maison, et ce sans modération ! »

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-moment
Pour ouvrir le diner, nous avons décidé de faire un court métrage sur le thème de la musique du mariage, qui a été réalisé par Jean Denis Izou.

Nous avons mis en scène la recherche de cette musique, en caricaturant des tubes d’artistes tels que ACDC, Fredy Mercury ou encore France Gall. Nous voulions que, dès notre entrée, l’ambiance batte son plein ! Nous sommes entrés dans une salle en délire et avons dansé tous ensemble avant de passer à table. C’était un moment de partage et de joie, où tous les regards se croisaient, chargés d’émotion ! Le ton de la soirée était donné !

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-conseil

Le conseil de la mariée : surveille ton homme la veille au soir du mariage

Le conseil du marié : ne bois pas avec tes potes la veille du mariage

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Robe: Laure de Sagazan / Accessoires: couronne de fleurs : L’instant fleurs Vauvert, alliances : Lisonia pour elle & la maison de l’alliance, du diamant et du platine pour lui / Mise en beauté: Manon Amiel / Costume sur mesure: Les dandys / Accessoires: chaussures zizi Repetto, / Photographe: Yoann Pallier / Liste de mariage : Lily Liste / Vidéo: Jean Denis Izou / Fleurs: L’instant fleurs Vauvert / Lieu: La baraque de Sérignac / Traiteur: Le régal Traiteur / DJ: Clément Serge (zaJazza Sounds) / Déco: les mariés / Faire part et papeterie: graphisme : la papeterie de Paris, impression : ABC print / Pièce montée: Le régal Traiteur / Badges personnalisés : Lily Liste, figura – sfondo.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. fjukie dit :

    Super mariage, les photos sont magnifiques !
    D’où vient la robe courte de la cérémonie civile ?
    Et on pourrait voir les photos des faire-parts « champêtre-vintage-romantique » ? Merci !

  2. Gatée dit :

    Bonjour,
    Tout d’abord j’adore ces photos magnifique mariage.
    Petite question pourrai-je connaitre le nom de la marque de la robe de mariée courte je suppose que c etait pour le mariage civil.
    Merci d’avance

  3. Marine dit :

    Super mariage ! Les photos de la mariée sont waouh !

  4. Yoann dit :

    Merci à Nessa pour cette jolie parution ! Merci de cette parution dans ce magnifique blog ! je ne le dirais jamais assez ! Je l’adore !
    J’ai vraiment pris un immense plaisir à les photographier, une journée innoubliable !

  5. celine dit :

    Magnifique ! C’est quoi les références des chaussures de la mariée, c’est exactement ce que je recherche! Merci 🙂

  6. De jolies photos pour des événements inoubliables 🙂

  7. Caco dit :

    Magnifique mariage!!! Et je me reconnais bien dans les conseils de la mariée… Moi aussi j’aurai du surveiller mon homme la veille!

  8. Laeti dit :

    Superbe ! Mais d’ou vient la robe de la cérémonie civile ?!

  9. Cin dit :

    Coucou. Je me marie bientôt et, avec mon mari, nous avons aussi opté pour un mariage champêtre. Vos photos me confortent dans mon choix, c’est un cadre si idyllique  Nous avons contracté un prêt mariage chez Sofinco https://plus.google.com/+Credits-Sofinco/about pour être en mesure de financer les préparatifs et la fête. Merci pour les astuces et bons plans que tu dévoiles dans cet article, car même en ayant le capital nécessaire, je ne savais pas où dénicher tout ce qui est nécessaire. Claire et Pierre, toutes mes félicitations 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.