Un petit air de Provence, une fin d’après midi ensoleillée, des branches de lilas fleuri qui diffusent leur doux parfum dans l’air, et un joli carnet d’inspiration autour du lilas, du parme et autres douceurs violettes.

lilas

Pour les cadeaux d’invités couleurs lilas, pensez violettes. En sirop, pétales cristallisés, sucre, thé, ou bonbons. On oublie pas les confitures, qui raviront les papilles de vos invités. Pour le cocktail, et pour ne pas assommer vos convives sous le soleil de l’été, pourquoi pas un bar à sirops ou à limonades aromatisés? Lavande, mûre, myrtille, cassis, il y a du choix pour les parfums. Et pour personnaliser ces cocktails sucré, un simple ruban assorti à votre journée noué sur une touillette en bois apportera la touche en plus à votre buffet.

Côté fleurs, à vous le lilas, pois de senteurs, tulipes et autre bleuets… Et si vous n’êtes pas adeptes des fleurs coupées, pourquoi ne pas présenter sur les tables, des petits pots de plans de violettes ou de pensées délicates? Et les fleurs aux tons violets s’accordent à merveille avec les plante aromatiques, comme le romarin, le thym ou d’ailleurs la sauge (ou le thym citron) ont une fleur également violette.

commentaires

Bonjour,

Cette palette de couleur donne envie !
Te souviens-tu où tu as trouvé la photo des mariés avec la guirlande violette ? Saurais-tu comment cela s’appelle ? Je suis sûre de l’avoir vu une fois sur Stylemepretty mais impossible de remettre la main sur le mariage.

Je te remercie

Audrey

Nessa B. -

@Audrey: Ce sont des Papel Picado, guirlandes de papier mexicaines traditionnelles…Tu en trouveras en vente ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa