DiY : Des marque-place personnalisés

Un petit DiY à paillettes et surtout budget friendly aujourd’hui sur le blog, avec des cadeaux d’invités qui serviront également de marque place. J’ai utilisé des minis pots de terre cuite, des échantillons de peinture (ici Black Blue et Pink Ground de Farrow and Ball ), des tags en papier, des pochons de coton et quelques paillettes. L’avantage avec les petits pots d’échantillons de peinture, c’est que ça coute évidemment moins cher que d’acheter un pot complet, et du coup, aucun scrupules à les accumuler et assouvir ainsi mes envies de couleurs!

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-comment-faire

Si vous souhaitez jouer la carte des motifs géométriques sur vos pots de terre cuite, appliquez quelques morceaux de masking tape sur ces derniers, ils vous serviront ainsi de pochoir comme pour cette série de vases que j’avais peint par exemple. Une fois que la peinture est totalement sèche, retirez le masking tape délicatement. Ce qui est chouette avec la terre cuite, c’est que ça boit tellement bien la peinture, que ces petites choses sèchent très vite! Pour ajouter des paillettes, rien de plus simple. Une petite soucoupe, des paillettes, et on y roule le pot la peinture encore humide, même pas besoin de colle.

Une fois que vos pots sont totalement secs, placez y les petits pochons qui contiendront vos cadeaux d’invités ( avec pourquoi pas des graines à planter, des douceurs, ou des paillettes même ). Et pour les marques place, j’ai simplement utilisé des tags, sur lesquels j’ai collé une photo! Et voilà!

Merci à Farrow and Ball qui m’a gentiment fait parvenir des échantillons de peinture pour que je puisse bricoler, et à Anne So qui a bien voulu prêter son visage à mon petit marque place.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. je retiens l’idée pour mes plantes à la maison

  2. Super idée et surtout très jolie! Je la mets de côté pour le moment venu. Merci pour les bons tuyaux 🙂

  3. Nessa B. says:

    Ravie que le petit projet vous plaise! Merci!

  4. ML says:

    Chouette idée !
    Le prénom a t-il été écrit à la main ?

  5. Nessa B. says:

    Et non, j’ai utilisé mon la police d’écriture Jacques et Gilles ^^

  6. Rémi says:

    Super idée personnalisable ! Ça va direct sur evernote pour Notre 30 août 2014 ! 🙂

  7. Aurore says:

    Merci Nessa pour cette jolie idée.
    Pourrais tu m’indiquer quelle taille de pots tu as utilisé pour ce DiY?
    Merci par avance

  8. Nessa B. says:

    Merci Aurore ! Ces petits pots font environ 6cm de haut.

  9. Organisatrice de mariage Toulouse says:

    Tout mignon – j’adhère 🙂 !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.