DiY : Un plastron fleuri

Quelques temps que l’idée de créer nouvel accessoire fait de fleurs me trottait dans la tête, alors j’ai profité d’une petite balade chez mon fleuriste préféré pour réaliser ce plastron fleuri à tester sur une jolie mariée!

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-materiel

Du floratape, du fil à tiger, du ruban, 2 roses, 2 renoncules, 2 oeilllets, 2 dahlias, 7 lysianthus, et quelques baies d’actéa…

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-comment-participer

Pour créer la structure de votre plastron, formez une boucle à l’extrémité de l’un des fils à tiger. Fermez la avec du floratape, et recouvrez le reste de la tige avec l’adhésif floral. Arrivé au bout de la tige, formez une seconde boucle, également fermée avec du floratape. Formez un arc de cercle. Recouvrez la seconde tige avec du floratape. Formez un arc, et fixez les deux extrémités de la tige sur la première, juste en dessous des deux boucles que vous aviez formé, et fixez les avec de l’adhésif floral.

Coupez ensuite vos fleurs sur 10cm environ. Formez de petits bouquets de deux ou 3 fleurs, fixées ensemble grâce à du floratape. Selon que vous ayez envie d’un plastron plus ou moins fleuri, formez plus ou moins de ces petits bouquets de fleurs. Il ne vous reste plus qu’à les placer et les fixer sur votre structure, avec de l’adhésif floral, en veillant à équilibrer les volumes, et à répartir les textures.

Fixez ensuite un morceau de ruban dans chacune des boucles de votre plastron pour former un collier et voilà!

N’oubliez pas de participer, si ce n’est déjà fait, au petit questionnaire pour aider le blog à progresser! Rendez vous juste ici pour nous aider à nous améliorer et partager vos envies!

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Julie says:

    joliiiiiii !!!

  2. Nessa B. says:

    Merci Julie!

  3. Nessa B. says:

    Merci Mathilda!

  4. Hello
    bravo très joli site j’aime vos couleurs vos idées…je tombe sur votre blog par hasard et j’aime bcp !
    J’avais envie de réaliser des couronnes de fleurs en tissu et en fleurs fraiches pour accompagner mes créations de vêtements enfants.
    Vous avez un très joli blog délicat poétique bravo Nessa
    Dalila

  5. mimi2sauve says:

    bonjour collier de fleurs fraiches j’adore – serait -il possible que vous m’en fabriquiez deux ou trois et me les envoyer par courrier express ??
    si oui contactez moi sur mon email merci beaucoup

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.