Une association toute en douceur pour une réception bucolique à souhait. Du blanc, du rose et du gris pastels, des éléments de décoration chinés deci delà comme d’anciens livres, ou des photophores en verre de différentes tailles.

Rose bucolique

A force d’en entendre parler et de voir ces jolies réalisations sur tous les blogs mariage , vous avez vous aussi envi de créer un bar à bonbons, oui le fameux candy bar, un joli buffet de desserts, ou pourquoi pas même proposer à vos invités un bar à boissons avec ce qu’on appelle les “signature cocktails”, cocktail unique proposé pendant la noce. Bref vous rêvez de jolies tables. Mais par où commencer et où trouver tous ces accessoires qui parfaireront l’ambiance que vous avez en tête?

candy bar et autres jolis buffets

Pour les bonbonnières vous trouverez certainement votre bonheur chez Ikea, Casa, Maisons de monde, Truffaut et bien entendu en parcourant les brocantes et vides greniers, on réutilise évidemment!! Et si êtes comme beaucoup de françaises à la recherche de ces distributeurs à boisson en verre et à robinet que l’on voit sur toutes les tables US, allez faire un tour sur le site de cette entreprise alsacienne, qui bien entendu livre partout en France.

Pour les sucreries, il y a énormement d’adresses, mais en voici quelques unes; Confiserie des Hautes VosgesFines GourmandisesConfiserie DupleixBulk Candy Store et pour les cuillèreset autres pelles pour attraper les sucreries, jetez un oeil par ici: MoraAlice délice, ou votre confiseur préféré du coin de la rue. Les sachets à bonbons en papier par ici: Le comptoir des ventesComptoir EmballagesRaja et les stickers pour les refermer par là Moo, Vistaprint.

Si vous avez d’autres bonnes adresses, n’hésitez pas à les laisser dans les commentaires!

commentaires

Merci pour les liens vers les stickers! Je ne connaissais pas ces sites, mais c’est exactement ce que je recherchais!
Idem pour les distributeurs de boissons! :)

On peut aussi dénicher des bonbonnières chez Sia et des serviteurs à plusieurs étages chez Conran Shop pour les cupcakes et autres douceurs.

Et je trouve qu’en habillant de simples bocaux avec de larges rubans, avec de belles ganses, on arrive facilement à leur donner un joli côté rétro à moindre prix.

Mon mariage est dans quelques semaines et je continue à piocher des idées sur ce blog incroyable. Merci Nessa!

On a trouvé des bonbonnières chez Jardiland ! Ainsi que notre urne ! Nous avions regardé à Casa et Maisons du Monde, il y en avait quelques unes mais pas très diversifiées et surtout avec des groooos défauts !
On devrait probablement passer par Raja aussi pour les emballages et hormis Milk & Paper, on peut trouver des choses toutes faites sur les sites de scrapbooking (étiquettes…) mais le prix peut vite gonfler si vous dépassez les 100 invités !
Alice Délice et la Cure Gourmande sont sur ma liste “shopping” du week-end 😉

Bonjour

Merci pour ces excellents idées : une vraie mine d’or pour mon mariage le 7 mai !!

J’ai une question sur le site moo : j’ai demandé des échantillons qui tardent (beaucoup, beaucoup !!) à venir , est-ce que vous avez rencontré des problèmes sur ce site où est ce que tout est allé comme sur des roulettes ??

merci d’avance

J’ai toujours été livrée en moins de 15 jours, c’est bizarre…

Trop top…. MERCI MERCI MERCI, je cherchais des distributeurs de boissons depuis des mois, j’ai écumé tous les vide-greniers de ma région … je désespérai !!! Encore MERCI

(un de plus : ) MERCI!!!! J’ai passé la journée à chercher le nom de ces ‘drink dispensers’, et les frais de port via les US…
Nessa, tu rockes!

1h pour chercher comment s’appellent ces trucs en verre qui ressemble à des carafes mais qui ont un bec verseur en bas (distributeur de boisson en fait c’était tout bête). Merci pour le lien ça m’évite de perdre encore une heure de plus à chercher un vendeur ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa