02

Apr

2012

4 Com.

Vive les mariés
-

Out les bulles de savon et le riz! Aujourd’hui pour féliciter les mariés, on veut du fun, on veut du champêtre, on veut du sens et de la couleur, bref on pense paillettes, pompons de laine et même confettis!

Sur la toile, il y a plein de jolies idées à reprendre. Fanions, rubans ou même avion en papier, une seule règle, s’assurer auprès de l’officiant si vous optez pour une cérémonie religieuse, que votre idée est possible, et ne l’ennuie pas. Une politesse indispensable, certaines paroisses par exemple refusent pétales ou autre jolies choses végétales par crainte de vilaines traces laissées sur les parvis centenaires. Et si on vous a dit oui , pensez au témoin qui passera un rapide coup de balai une fois la noce éclipsée.

Crédits: 1. Mary Jane Photography /2. Max Wanger / 3. Sarah Bray Photography /4. Mastin Studio /5. Lisa Lefkowitz /6. Kristina Hill /7. Mirelle Carmichael /8. Photo Pink 

Mon coup de coeur? Le lancé d’herbes aromatiques en fonction de leurs significations. Comme les fleurs, les plantes ont leur language. Paix, force ou loyauté, faîtes un voeux pour les mariés en leur lançant une poignée d’olivier, de sauge ou de romarin… Voici une liste de jolies significations de quelques plantes, que vous pourrez trouver ici par exemple.

Olivier / paix

Romarin / fidélité, loyauté

Sauge / force, santé

Aneth / protection

Angélique / inspiration

Bleut/ messagère des sentiments tendres et délicats

Chèvrefeuille / symbolise le lien entre deux êtres

Menthe / sagesse

Placées dans quelques corbeilles confiées aux témoins, et distribuées au cortège, ou alors joliment disposées sur une table près de l’allée, encore un nouvel endroit ou apposer votre patte déco.

Confettis, boutons de roses, lavande, graines pour oiseaux ou fanions joyeux, en cornets, en sachets ou par poignées, de quelle façon félicitera-t-on les mariés?

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa