Choisir les chaussures de son mariage ça peut vite être mission impossible. Parce qu’on a en tête une chaussure verte, ouverte sur le devant, avec une petite fleur, ou un petit noeud, oui vert, mais ce vert clair pas le vert menthe… Et puis un talon, mais pas trop haut, ou plat d’ailleurs pourquoi pas…. Oui je connais ça.

Dessine moi un soulier, c’est un petit peu LA solution pour toute les jolies fiancées à la recherche de leur paire de souliers de mariée! C’est une jolie marque 100% française, imaginée par Juliette et Alma, et qui permet à chacune d’entre vous de créer sa chaussure de mariée. Comment? Vous choisissez sa forme, si c’est une ballerine, un escarpin, une bottine, il y a plus de 10 formes différentes. Vous sélectionnez ensuite la matière (et oui il y a des paillettes!), les couleurs, la hauteur du talon, les jolis détails, comme des petits noeuds, ou encore des brides, vous sélectionnez votre pointure, et voilà… Il ne vous reste qu’à patienter entre 4 et 6 semaines, et vos souliers personnalisés sont livrés chez vous! Et parce vous êtes peut être à la recherche de votre paire de chaussures de mariée idéale, Juliette et Alma partagent avec nous 5 astuces pour bien choisir ses chaussures de mariée.

La hauteur de talon doit être adaptée a une seule idée; vous serez toute la journée debout  et serez censée danser jusqu’au bout de nuit. Alors petit conseil optez pour des talons épais et de préférence ne dépassant pas les 10 cm. Ou pour les jeunes femmes souhaitant vraiment gagner de la hauteur, optez pour des plateformes, le patin atténue la cambrure et vous fait pousser de quelques centimètres.

Optez pour une matière très souple qui s’adaptera parfaitement à votre pied: le velours et le cuir lisse sont idéaux.

Optez pour une touche de couleur comme un rappel de vos accessoires ou du code couleur de votre journée. Effet garantit! Les souliers seront aussi plus faciles à remettre après votre mariage

Portez vos souliers chez vous avant le mariage pour les faire a votre pied et assouplir le cuir.

Mais surtout, restez-vous même… Faites-vous plaisir! Et optez pour un total look glitter rouge si le coeur vous en dit!

commentaires
Mariée_Impatiente! -

Pour aller avec ma belle robe et avoir les chaussures de mes rêves… j’ai LA paire de chaussure en tête et elle a désormais pris forme grâce au super site de “dessine moi un soulier” alors voici le délicieux menu: Escarpin plateforme bout rond (Blusch-chevre velours) avec une plateforme (Argent – glitter), le bout rond-droit (Argent – glitter) un talon épais de 10 cm (argent – glitter) – Accessoires : Noeud Jade arrière – Doublure : cuir beige – Semelle : Semelle – cuir beige-Pointures : 36.

TROOOOP BELLES ! Je les vois trop bien à mes pieds pour mes futures retouches !!

Je vais en rêver.

Ma paire de chaussures idéale sera celle portée le jour de mon mariage, le 1er jour des soldes, lors d’un tête a tête amoureux… Elle sera de couleur grise, assortie à toutes mes tenues, avec un talon moyen pour pouvoir cavaler en toutes occasions, enfourcher un Vélov, sauter dans les bras de l’Homme…

Alors ca ! c’est quand meme THE article !!!

Quel rêve, je les vois déjà, parfaitement assorties à notre theme, depuis des mois je cherche des chaussures d’un jolie bleu tiffany et ca reste introuvable, alors je tente ma chance ! Je vois de petits escarpins à bout rond avec un superbe noeud Lisa sur le devant de la chaussure… Bouuuuh ! En taille 38 avec l’interieur et la semelle exterieure beige avec un talon épais pour profiter toute la nuit de ces merveilles !

quelle super idée !
des escarpins à bout rond, 6 cm de talon, pour ne pas avoir de mal à courir dans les bras de mon homme fatal. à brides croisées pour montrer le joli vernis. en cuir métallique argent, avec talon et nœud jade à l’arrière en glitter argent.
merci tout plein !
Capucine

Voici mes chaussures de rêve :

Modèle : Escarpin bout rond
L’avant : 2brides ouverture avant
L’arrière : 2brides ouverture arrière
Options : Bordure semelle – Bride sandale – Le bout
Brides :
Accessoires :
Talons : Aiguille 8 cm
Semelle : Semelle – cuir beige
Doublure : Doublure – cuir beige
Pointures : 40,5

Je ne connaissais pas “Dessine-moi un soulier”; l’imagination a son champ libre, c’est magique de pouvoir créer un modèle rien que pour soi !

Mon soulier à moi serait un escarpin à bout rond, avec six centimètres de talon épais. Je suis déjà grande, alors point trop n’en faut ! Avec une double bride pour l’élégance.
Je la souhaiterais avec une doublure beige.
Pour la couleur : l’escarpin et la bride en cerise (chèvre velour), et le talon beige (chèvre velour) pour s’accorder aux couleurs de notre mariage.

Ce concours fera rêver plus d’une futures mariées !

Mes jolis souliers seraient des escarpins à bout rond de couleur rouge vif avec un talon de 6 cm ( autant être à l’aide pour danser toute la nuit et ne pas avoir l’air d’une girafe à côté de mon amoureux).

Le must ce serait le petit noeud Lisa sur le dessus qui serait de couleur or paillette.

Un jour mes jolis souliers viendront jusqu’à moi … ( enfin je l’espère, sinon je ne me marie plus !)

Les chaussures de mes rêves, je les vois ainsi : escarpin turquoise foncé à bout rond peep-toe avec 2 brides, un noeud romane doré joliment posé à l’arrière, un talon épais également doré “glitter” de 10cm pour profiter toute la journée et la soirée. La touche girly: le talon et le noeud pailletés d’or!
Semelle et doublure : cuir beige
Pointure : 38
J’espère que ma création retiendra votre attention!
Elise

Moi j’imagine de jolis escarpins en cuir blanc cassé, accordé à ma robe, bouts pointus avec un gros noeud glitter doré sur le dessus, un talon aiguilles de 6cm , tout aussi glitter et tout aussi doré !

Quels souliers de rêve ! Comment ne pas avoir les yeux qui pétillent ?
Par ici, ce sera pour sûr des escarpins : du vert turquoise et un soupçon de glitter qui rappelleront comme un gant les couleurs que nous avons choisi pour notre joli jour :)

Mes souliers rêvés pour le D Day?! Je les ai imaginés mais je les ai surtout dessinés… et c’était le but, non?!
Ce sont des escarpins à bouts ronds. Pourquoi? Parce que si l’Homme dit des bêtises et que je suis obligée de lui botter les fesses, ça sera moins douloureux!
Ils n’ont pas d’ouverture. Pourquoi? Parce qu’on se dit oui en Bretagne et que la pluie n’est pas à l’abri de s’inviter, cette garce!
Ils sont en cuir blanc. Pourquoi? Parce que ça tombe bien, c’est la couleur de ma robe!
Ils ont un noeud Jade bleu sur le dessus. Pourquoi? Pour être parfaitement accordée avec le bleu de la tenue de mon homme, même si on a pas vraiment besoin de ça pour être accordés tous les deux!
Ils ont un talon de 6cm. Pourquoi? Parce que pour une empotée comme moi, c’est déjà bien suffisant!
Je veux gagner ces souliers. Pourquoi? Parce que ce sera moi la plus belle le 2 mai 2014!
Et même si je ne gagne pas, merci la mariée aux pieds nus: j’aime beaucoup ce que vous faites! 😉

Lolilaura -

Les chaussures idéales pour le D-Day seraient un détail chic mais choc :

Escarpins modèle bout rond ouverture avant, couleur corail, avec nœud Lisa dessus à paillettes fines dorées.
Talon épais 10 cm à paillettes fines dorées.
Taille 41.5
Doublure et semelle beige.

Clémence -

Quelle belle idée!
Je pourrais passer des heures sur un site comme celui-ci! Etant donné que je souhaiterais un mariage coloré, j’aimerais porter des chaussures rigolotes pour mon mariage. Voici celles que j’ai imaginé sur le site avec un noeud multicolore à paillettes, trop chouette!
Escarpins bout rond avec ouvertures avant et arrière blanches avec un noeud Lisa sur le dessus glitter multicolor avec des talons épais de 6 cm pour pouvoir danser toute la nuit habillés glitter multicolor également.
Au niveau pointure du 39.

Merci Nessa pour ce super site!

les chaussures de mes rêves pour mon mariage serait:
-de petits talons (5cm), pour profiter à fond de ma journée et pouvoir danser sur le dance floor ensuite.
– blanches
– escarpins, classiques, sans boucles, sans trous. Tellement classique et tellement élégants…
– l’unique détail: SOIT un noeud à l’arrière de la chaussure, SOIT le talon blanc à paillette…

Tout est dit.

Merci pour ce concours!!!!!

Mes chaussures parfaites pour mon mariage seront des Ballerines de couleur tissu lavande avec une bordure rose et un noeud Jade dessus en glitter rose.

Voilà, merci pour ce concours
:-)

Alors moi j’imagine mes chaussures total look glitter argentée avec un nœud vert pour être dans le thème de notre mariage.
Et je vais demain dans la boutique pour mieux me rendre compte des matières et des coloris. J’ai trop hâte :)

Hello

J’ai mis toute la soiree à faire mes petits escarpins touts mignons. Elles sont toutes comme moi avec un petit coup de peps avec le rose caviar :).

Modèle : Escarpin bout rond
L’avant : classique ouverture avant
L’arrière : Aucun
Options : Le bout
Brides :
Accessoires : Noeud Lisa(Dessus)
Talons : Epais 8 cm
Semelle : Semelle – cuir beige
Doublure : Doublure – cuir beige
Pointures : 37,5

ca m’a bien prepare pour ma visite au magasin en tout cas !

Evidemment, des chaussures crème,avec une touche de fuschia, mais en verni ! Côté détails, les brides et les noeuds sont en compétition féroce, mais une double bride aura ma préférence !

Je crois qu’il ne me reste qu’aujourd’hui pour être tiré au sort….! Je tente l’aventure à la dernière seconde.
Le site dessine moi un soulier est merveilleux…. Les souliers de mes rêves sont des escarpins à bout brides croisées ( car j’ai des bouts de pieds trop sensibles que je me marie en été, et que cela fait un léger côté rétro que j’aime beaucoup…) en ce qui concerne l’arrière je le préfère fermé, c’est plus élégant à mon sens ( même si le fait d’être ouvert à l’arrière évite les ampoules mais c’est quand même moins stable quand on danse toute la nuit: ) donc fermé :), un talon épais de 8 cm, noeud lisa couleur chèvre ivoire sur le dessus, et tout le reste de la chaussure en couleur vert menthe à l’eau, vert d’eau, vert tendre… le thème couleur de notre mariage ! Belle journée à toutes

Grace au site dessine moi un soulier, j’ai imaginé ma paire de chaussure pour le jour J dans un vert pastel (en cuir chèvre pour le confort) pour rappeler le thème de l’olivier que nous avons choisi mais avec de la fantaisie également donc un modèle plateforme pour pouvoir colorer de paillette dorée cette plateforme pour obtenir de la hauteur tant désirée mais être également confortablement installée sur 10 centimètres de talon. Le talon sera bien sur pailleté en dorée également ainsi que le nœud sur le l’arrière. Ouverture ou non devant difficile de choisir mais comme je me marie en juin 2014 dans le sud de la France, je vais préférer une ouverture devant. Je croise les doigts…

Silkandpolaroid -

Bonsoir !
Mais quel article parfait ! Moi qui vient de trouver LA robe telle que je l’imaginais, cette robe bohème, simple mais tout en détail ce samedi. Il se trouve que la grande question qui restait était “Mais les chaussures ???”. Je ne me vois pas du tout en chaussures classiques, qui reprennent le tissu de la robe, bouts pointus etc…
Mes souliers pour ce jour si particulier, je les rêve en escarpins, bouts ronds, avec un talon “léger” de 8 cm épais (je l’imagine très confortable…), avec un bout rond 2 brides Ouverture Avant, L’arrière Aucun avec l’option Avant, avec une semelle et une doublure cuir beige, les souliers étant blanc en chèvre lisse.
J’espère être l’heureuse chanceuse tirée au sort ! Dans les tous ces, je pense qu’un détour par votre boutique s’impose !
Merci pour l’article.

Ma paire idéale est une paire de jolis escarpins à bouts ronds, ouverts devant en cuir lisse “vieux rose” et avec un talon épai et confortable de 8cm en reptile “vieux rose caviar”. L’intérieur est beige, et la semelle également. Elles sont en 40, et sont parfaites pour moi !

Encore temps j’espère…escarpins à bouts ronds, légers talons (avec glitter?!), un nœud avec un tissu que l’on retrouve tout au long du mariage et dans les tons corail.

Les résultats ont été donné la semaine passée sur la page facebook du blog, et la gagnante, Maud, a été prévenue par email ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa