Coup de coeur aujourd’hui pour la jeune marque d’accessoires de mariage : La chambre blanche. Headbands, serre-tête, parures, pics à chignon… Julie, jeune créatrice de la marque, réalise ses créations dans son atelier et imagine une collection d’accessoires de cheveux déclinée en plusieurs thèmes mais aussi des créations réalisées sur mesure.
Que l’accessoire soit discret, ou plus imposant, la créatrice accorde une grande importance à ce que la future mariée se sente à l’aise, et surtout pas déguisée. Pour elle, rien de pire qu’un accessoire trop sophistiqué dans lequel la mariée ne se retrouve pas. Elle aime travailler des pièces subtiles, légères, féminines et élégantes.  Le bijou de cheveux est alors l’accessoire qui vient sublimer la tenue de la mariée, et apporter une unité dans sa silhouette. Les possibilités sont infinies : on peut alors apporter une touche de brillance à une robe plutôt mat, rappeler la dentelle du bustier, amener un côté rock’n’roll ou plus romantique à la tenue…

Amoureuse des dentelles anciennes et collectionneuse des souvenirs du passé, Julie réalise chacune de ses créations dans son atelier, de manière artisanale. Elle sélectionne avec soin chaque perles de verre, strass en cristal et mousseline de soie. On retrouve alors dans ses créations le moderne et l’ancien. L’alliance du passé et du présent, inépuisable source d’inspiration, lui permet alors de faire revivre ces richesses d’antan, dans un esprit résolument contemporain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa