Coup de coeur pour L’atelier de Camille, une jolie marque de prêt-à-porter qui regorge de petites robes mignonnes à souhait, qui ravira les fiancées et ses demoiselles d’honneur. Des éditions limitées, fabriquées exclusivement en France, par des couturières issues des ateliers de haute couture des plus grandes maisons parisiennes. Le tout à prix abordables. Une rencontre entre un savoir-faire exceptionnel d’hier et nos envies d’aujourd’hui. Imaginez une part de rêve qui s’invite dans votre dressing… sans pour autant vous mettre sur la paille !

 

{Crédits photos : Shaemy}

Au cœur de la création, ce sont les détails et les matières qui font la différence. Un petit nœud dans le dos, des volants, la transparence d’une mousseline, l’association du noir et de l’ivoire, des matières légères et soyeuses… Et si jamais vous ne trouviez pas votre bonheur dans sa jolie collection, ou si vous aimiez cette robe, mais dans une autre couleur, L’atelier de Camille propose également des créations sur mesure!

A propos de Camille, la créatrice…” A l’origine de l’ATELIER, il y a Camille Templier, une passionnée de Mode, de Couture et d’Artisanat français. Depuis l’enfance, elle aime créer des vêtements: pour ses poupées, puis pour elle et pour ses amies. Diplômée d’une école de commerce, elle travaille d’abord pendant 5 ans pour des maisons de luxe françaises, en marketing et en communication. Mais les sirènes de la création et de la mode se font de plus en plus fortes et en 2011, Camille décide de se lancer et de monter le projet dont elle rêve depuis plusieurs années : travailler avec les « petites mains » des grandes maisons et faire réaliser en petites séries ses créations par ces fées de la couture. Elle rencontre d’abord Gisèle, ancienne des ateliers Lanvin et Yves Saint-Laurent. Ensemble, elles dé- marrent la première collection de L’ATELIER. La collection s’étoffe, le projet prend forme et quelques mois plus tard, L’ATELIER accueille de nouvelles couturières, toutes jeunes retraitées des ateliers de haute couture, et souhaitant mettre leur passion et leur expérience au ser- vice de ce projet. ”

 

24 rue du Cherche-Midi
75006 PARIS

E-Boutique: www.latelierdecamille.com Sur RDV, à l’atelier du lundi au samedi

 

commentaires

Merci pour cette belle découverte! Les petites robes d’été sont adorables. Le blog de Camille est très sympa aussi!

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa