15

Mar

2010

0 Com.

Nabe Fabric
-

Aujourd’hui, je suis très heureuse de vous présenter le travail de Nadège, et  sa boutique NabeFabric, qui propose enfin aux futurs mariés, des modèles de faire-part qui sortent de l’ordinaire. Des modèles pleins de charme et de poésie, un brin rétro et toujours originaux. Nadège a accepté de répondre à quelques questions, et de nous expliquer sa façon de travailler.

Nadège, pourquoi se lancer dans la création de faire-part?

À la base graphiste en agence, j’ai eu comme beaucoup de créatif l’envie de m’émanciper, d’explorer mon univers. L’objectif était de revenir à des essentiels : une relation privilégiée avec mes clients, la maîtrise complète de mes projets, la liberté créative.

Ou puisez-vous votre inspiration?

Mon goût pour la décoration et le stylisme m’ont amenés vers de nombreux blogs américains tels que Decor8, bloesem, Design Sponge …  à la découverte d’une esthétique Girly décomplexée encore peu exploitée en France. Une source d’inspiration que je dévore au quotidien. Amy Atlas, Shana Faust, Oh joy sont des artistes qui me donnent envie d’aller toujours plus loin et de proposer de nouvelles choses.

En quoi pour vous les faire-part sont-ils importants dans le processus du mariage? Comment travaillez-vous avec les futurs mariés?

La création de faire-part est avant tout une affaire de style, déterminant pour l’ambiance que les futurs mariés donneront à leur mariage. Un choix important qu’on ne fait qu’une fois dans sa vie (du moins l’espère t’on), il est  donc essentiel d’impliquer les futurs mariés, de ne pas proposer des modèles figés. L’ensemble des faire-part NabeFabric sont personnalisables et le dialogue est essentiel pour mener à terme un projet.

Ma démarche est une démarche de qualité  et d’esthétique, loin des grosses usines de faire-part.

J’ai également l’occasion d’aller quelquefois un peu plus loin et d’être impliquée de façon plus globale sur des projets de décoration de mariage avec la personnalisation de petits cadeaux, de marque place, de plan de table, d’idée décorative …  Je travaille en ce moment cet éventail avec de futurs mariés.

Pour voir le reste de sa collection rendez-vous sur:

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa