Aujourd’hui c’est Jeanne et Ludovic qui partagent avec nous leur jolie journée célébrée à l’Abbaye de Valloires, en Picardie. Une journée aux notes corail et abricot photographiée par Christophe Flers.

“Connaissances, copains de soirées, amis, petits-amis, fiancés et aujourd’hui mariés : notre relation a bien évolué depuis que nous nous sommes rencontrés. C’était il y a huit ans, pas loin d’un terrain de roller-hockey. La demande, elle, s’est faite dans une calèche, à la lumière des lampadaires d’un parc de Séville. Magique. Et après des heures de réflexions, de surfe sur des sites consacrés au mariage comme La mariée aux pieds nus et de découpage/collage tatillon, le grand jour – ou plutôt les grands jours – sont arrivés. Nous avons en effet souhaité réaliser notre mariage civil le vendredi, à la veille de la cérémonie religieuse. C’est un membre de la famille qui nous a unis. L’instant était vraiment émouvant. Ensuite, on a fait sauter quelques bouchons de champagne, fait trinquer les flûtes sur un air de jazz que diffusait le lecteur vinyle. Les rires ont envahi le jardin de mes grands parents avant que nous revenions chez nous, soucieux d’être en forme pour notre union sacrée.”

 

“C’était à l’abbaye de Valloires, un site cistercien situé dans le petit village d’Argoules, en Picardie maritime. Dès le matin, il a fait beau. La chance était de notre côté. Les rayons du soleil transperçaient les vitraux de l’abbaye et faisaient de nos chanteurs de gospel, habillés en blanc, des anges à la voix extraordinaire. C’était gai, c’était beau. C’est certainement l’un de nos instants favoris. A moins qu’il ne s’agisse du vin d’honneur dans le cloître. Je ne sais pas combien de bisous ont pu s’y échanger pendant que les enfants jouaient et se gavaient de bonbons… Des milliers, j’en suis presque sûre. C’est en tous cas le nombre de baisers que nous aurions voulu donner à nos témoins et à nos proches lorsqu’ils nous ont fait leurs discours. Un à un, chacun avec son histoire, chacun avec ses mots. Il n’y a rien de plus beau. C’était un vrai moment de bonheur. Il s’est poursuivi avec des vidéos incroyables diffusées entre les plats du repas qui a été servi dans les salles de l’abbaye. C’était ensuite à nous de jouer. Dans l’obscurité du cloître, les premières notes de notre slow, notre première danse, commençaient à résonner. Un ami suivait nos mouvements avec une poursuite. C’était romantique, nos invités ont adoré, et nous aussi.”

         

“Ne perdez pas une minute à organiser votre mariage même si on vous dit qu’il est trop tôt. N’hésitez pas à déléguer quelques tâches à vos témoins le jour J : la surveillance de l’urne, la gestion des chambres pour la nuit, les petits cadeaux pour les enfants, etc.

N’attendez pas pour réserver votre lieu mais aussi votre prêtre ou votre diacre, pour les mariages religieux, ils sont très vite bookés, même un an avant !

Profitez, profitez, profitez : mieux vos se donner à fond les jours précédents que d’arriver avec des choses à penser le jour J.

Choisissez bien votre photographe. Nos photos, réalisées par Christophe Flers, sont juste magnifiques. Tout le monde les veut. Nous sommes tout le temps en train de les regarder. Dites-vous que c’est LE souvenir de votre mariage.”

   

crédits photos

Robes : Mairie: Stock Kookaï de Paris, 82 rue Réaumur, 75002 Paris / Eglise: Pronuptia, Amiens / Mise en beauté : Julie Flandre, 0645998164 ou julie.flandre@gmail.com /Costumes : Mairie : The Kooples – Eglise : Adimo, Couture nuptiale, 9 fbg Poissonière, 75009 Paris/ Accessoires: Chaussures: Mairie:  friperie du marais à Paris – Eglise: créées par la boutique Florence Kooijman (9 rue des Jacobins, 80000 Amiens / Headbands: DiY avec de la dentelle ancienne “pour le quelque chose de vieux”, collier prêté par une amie “pour le quelque chose d’emprunté” / Bijoux Mon collier m’a été prêté par ma témoin (quelque chose de prêté). Ludovic, qui pratique le roller-hockey avait des boutons de manchette représentant un joueur : trouvés sur le net / Fleurs: Prestig’Flore, 20 rue Gaultier de Rumilly ,80000 Amiens / Lieu et repas: L’Abbaye de Valloires, 80120 Argoules / DJ: Music 2000, 03 22 43 43 21 / Musiciens: Gospel : les Messagers Gospel,  06 64 16 30 83 et Cocktail : le duo Black Cat Joe and Miss Corina, kerozenprod@orange.fr./ Faire part et papeterie: créee par les mariés, et imprimer par Imprimerie Demazure, Rue Victor Magnier  80000 Amiens. Tél. : 03 22 54 01 77 / Pièce montée : Pâtisserie et salon de Thé Lombard : 18 chaussée Bois 80100 Abbeville/ Cake Topper: Fee main création

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com

commentaires

Très jolie,

moi j’adore votre bouquet, tout simple. Au final, ça évite bien des tracas de choix de couleurs…et ça marche à tous les coups !!

Très beau mariage! J aurais aimé voir une photo de la pièce montée. Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa