Un mariage sous une serre

Aujourd’hui, détour en Allemagne, avec le joli mariage de Romy et Raphael, qui se sont dit oui dans la serre d’un jardin botanique. Ils avaient confié le soin à Hanni et Marcus de Troistudios Photography, de capturer ces délicieux instants. Et vous savez quoi, Hanni et Marcus s’installeront bientôt en France, si si!

“Pendant les préparatifs du mariage nous avons suivi simplement nos intuitions. Pas du conventions. Passer un maximum de temps avec notre invités était la chose le plus important pour nous. Il n’y avait pas de plan de table, pas de marques places, et pas du decoration à grand frais. Au lieu de cela nous avons fixé notre attention sur les aspects culinaires et sur la choix du lieu. J’aime des plantations et  particulièrement des tepidariums, c’est pourquoi le jardin botanique et le Café Lenné etaient les endroits parfait pour la cérémonie de mariage.”

      

“Les cadeaux d’invités étaient confectionnés par les invités eux même. Pendant 3 heures ils ont préparé quatre sortes de pralines avec du chocolat , de la mousse à la fraise, de la pistache… Ils ont pu ensuite les placer dans de jolis emballages. De faire des pralines ensemble a rapproché des gens, jeunes et moins jeunes, famille et amis. Beaucoup de plaisir en somme!”

  

“Pour notre ouverture du bal  nous avons exprimé notre hobby: la danse du swing. Ali et Katja du «SwingStep» ont crée une chorégraphie de notre chanson preferée «Communications « du Slim Gaillard. Les photographes Hanni et Marcus de Troistudios Photography ont été parfaits. Ils ont de suite senti l’ambiance, et ont su la transposer en images. Le résultat: des photos emphatiques et à l’opposé de la photographie de mariage traditionelle. Des images que nous prendrons plaisir à regarder le reste de notre vie.”

    

“Nous avons goûté au buffet jusqu’aprés la ceremonie, en face du jardin botanique dans le Café Lenné. Au Kitchen Club, Arne a mitonné un ambiance éminnement personnalisée et individuelle mais pleine de simplicité! Le Kitchen Club, en fait, combine l’intimité d’un salon avec le qualité d’un restaurant du haut de gamme.

Hors de question pour moi d’avoir une robe classique! Au lieu de cela, j’étais fasciné depuis longtemps par le glamour et la joie de vivre des années folles. Du coup j’ai voulu d’une jolie robe des années folles qui pouvait aussi faire office de robe de mariée. Après des mois de recherches infructueuses, je suis tombée sur Vecona Vintage, et  la robe “Jolie Josephine” a répondu à mes attentes d’une manière parfaite ! ”

       

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Lieux:  Café LennéKitchen Club / Photographie: Troistudios Photography / Romy: Robe Jolie Joséphine chez Vecona Vintage / Chaussures : Nina Fiarucci sur Verasposa / Raphael : Chaussures: René Lezard/ CostumeRené Lezardwww.rene-lezard.com / Bretelles :www.hoffnung-berlin.de

A propos des photographes Hanni et Marcus, de Troistudios Photography… “Nous sommes tous deux un couple marié et une team de photographes. Nous réalisons ensemble les reportages mariage et nous aimons beaucoup de mélanger nos points de vue artistiques avec l’idée d’avoir un rendu journalistique de la journée. Pour nous, cette combinaison est idéale pour comprendre un mariage et le restituer images. Installés à Berlin, ,nous prévoyons pour l’an prochain, de changer d’adresse et de venir nous installer ici, en France. Nous avons hâte de faire connaissance avec les formidables couples français!”

“Nous aimons faire plus ample connaissance avec nos clients, nous essayons donc de les rencontrer dans un café prés de notre appartment berlinois. C’est ce que nous avons fait avec Romy et Raphael. Nous avons consommé des boissons chaudes dans un café s’appelle Pasternak au printemps 2011. Pasternak offre des specialités russes et le nom du café est l’origine d’auteur qui a écrit «Docteur Jivago». Ils nous ont tous deux raconté leurs envies pour leur mariage… Le jardin botanique, leurs faible des années folles et de leur passion de faire le dance de swing. Aprés le rendez vous, Marcus et moi étions certains: le mariage du Romy et Raphael serait légendaire!”

Vous êtes photographe et vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nusVous avez réalisé une séance couple, un mariage ou un shooting éditorial et vous souhaitez nous faire parvenir les images en vue d’une publication sur le blog ? … Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lmapn.publications{@}gmail{.}com.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Très belles photos… et surtout j’adore l’idée de confectionner les cadeaux invités tous ensemble. Super inspiration, merci beaucoup!

  2. Hanni says:

    Merci Nessa! We love this feature so much!

  3. […] and Raphaels wedding is featured by various amazing blogs. Head over to The Pretty Blog, Miss Moss, La Mariée Aux Pieds Nus and Hochzeitswahn where the couple will fill you in on the details of their beautiful […]

  4. mickael says:

    Rah punaise je l’adore ce reportage! <3

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.