Un mariage champêtre dans le bordelais

Juste des éclats de rires, le soleil, une fabuleuse famille et des milliers de fleurs… Gemma et Tom se sont dit oui l’été dernier au château Rigaud, en plein coeur du bordelais, sous l’objectif de la talentueuse Annie de Madfotos.

Gemma nous en dit plus sur leur histoire… “Nous voulions que cette journée nous ressemble à la fois en tant que couple et en tant qu’individus. Nous savions que nous voulions un mariage décontracté, fun et festif. Les critères qui ont guidé nos choix pour organiser cette journée étaient les suivants : le plein air pour profiter d’un soleil chaud d’été (ce que le Royaume-Uni ne peut jamais garantir), une ambiance bohème et une jolie église. Tom a fait sa demande en France à l’occasion d’un séjour au ski et la France nous a alors semblé être une excellente idée. Du fait de la « délocalisation » de notre mariage, nos familles et nos amis étaient tout de suite dans un esprit de vacances hyper détendu.”

“Le lieu de réception le Château Rigaud, était parfait : assez grand pour avoir un effet ‘Wow’ mais toutefois assez intime. Le mix parfait pour avoir l’impression d’être comme à la maison mais avec tous les avantages d’un hôtel de luxe, un parfait tout en un ! Le Château est doté de deux chefs incroyables prêts à vous servir les plats les plus exquis avec les produits frais du jardin. Et à seulement 5 minutes en voiture, il y a une église en haut d’une colline où notre cérémonie a eu lieu avec une très jolie vue.”

“Nous avons adoré nous sentir à un million de miles de l’agitation de Londres et entourés par la belle campagne et les vignobles français. Pour nos idées de décoration, nous sommes restés fidèles à l’ambiance qui se dégageait du château et de la grange où se déroulait le dîner. Nous avons recueilli divers vases pour les tables et entouré les numéros de table avec du papier mâché. Afin de distraire les enfants, nous leur avons fait des petits sacs de goodies. Le lendemain, nous avions organisé un barbecue avec un bar de Gin Tonic et des jeux de jardin (tennis de table, croquet et bien sûr la piscine a été très utilisée).”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-moment

“C’est difficile de choisir un moment préféré de la journée, tellement nous avons passé de bons moments. L’un des moments exceptionnels que nous avons vécu, c’était à la fin de la cérémonie religieuse, lorsque nous avons fait face à nos invités puis que l’incroyable lumière du soleil est entrée dans l’église lors de l’ouverture des portes, et notre sortie face aux vignobles. Et plus globalement, voir nos invités s’amuser et profiter de chaque instant tellement tout s’est passé sans faille et sans stress.”

“Quelques sages conseils à suivre : ne pas trop parler des détails de la journée à tout le monde pour réserver des surprises à vos invités. Et ne laissez pas le mariage submerger votre couple pendant les mois de préparatifs. Le jour J, prenez les choses comme elles arrivent. La journée passe tellement vite, tout ce qui peut être sujet d’inquiétude se révélera par la suite insignifiant, alors essayez de ne pas trop vous inquiéter. Enfin, assurez-vous de pouvoir vous détendre dans les jours qui suivent.  C’est une merveilleuse mais longue journée et c’est utile de se réserver ensuite du temps pour se détendre et revenir en pensée sur ce que vous venez de vivre.”

Quoi de mieux qu’une vidéo pour retranscrire toutes les émotions de cette jolie journée? Deneemotion Boutique Wedding Cinema était aux côtés de Gemma et Tom pour capturer ces moments…


lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Photographe: Annie de Madfotos / Video : Deneemotion Boutique Wedding Cinema / Lieu : Château Rigaud / Wedding Planner : Anna Barwick du Château Rigaud / Fleurs: Heidi Lee du Château Rigaud / DJ: Scarlett entertainment / Mise en beauté : Laura Cawte / Robe : Tatyana Merenyuk de Frou Frou Bridal / Chaussures de la mariée: H&M / Collier : Banana Republic / Demoiselles d’honneur: Massimo Dutti / Costume : J Crew  / Costume des garcons d’honneur : Massimo Dutti / Chaussures du marié: Reiss  / Cravate : Reiss /

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Mathiilde says:

    Très jolies photos ! La robe de la mariée avec le collier ça rends super bien !

  2. LiSa says:

    Un petit air de vacance, beaucoup de légèreté, une mariée sublime, un petit coté rustique/poétique.. OUaaah!
    et puis les conseils de la mariée que je vais suivre à la lettre car le stress n’est jamais loin.

  3. Amanda says:

    Tout simplement sublime !

  4. Anaïs says:

    un plaisir pour les yeux !!!

  5. Magnifique, nous comptons nous marier d’ici deux ans et ton blog et une véritable source d’inspiration. Félicitations !

  6. Elise says:

    Je me suis mariée dans cette église ! La vue est magnifique, je confirme. Mais nous sommes de ce village, cela avait du sens pour nous 🙂

  7. […] le mariage de Gemma et Tom dans le sud de la France chez La Mariée aux Pieds Nus ! Merci Nessa pour cette jolie publication ! Gemma and Tom : thank you so much for sharing with me […]

  8. […] blogosphère mariage, vous avez déjà dû voir le mariage de Gemma et Tom sur Style Me Pretty et La Mariée aux Pieds Nus. Il est enfin temps de vous les présenter ici. C’était en juillet dernier, du côté de […]

  9. […] pour voir plus de photos, faites un tour chez la Mariée aux Pieds Nus et Style Me […]

  10. […] summer wedding menu: Chill soups (left), Popsicle cocktails (centre), Ice cream […]

  11. […] le blog de la mariée aux pieds nus et là, mais aussi you and your wedding, encore la mariée aux pieds nus, The Green wedding shoes et Mademoiselle […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.