Vous vous souvenez de ce super moment à la Montagne Sainte Victoire? Ces sourires et cette bonne humeur. Marjorie et Anton, nos amoureux du jour, toujours accompagnés toujours de l’über chouette photographe Ricardo Vieira, partagent aujourd’hui leur mariage, petit budget, home made, sans stress et évidemment plein de joie!

“Bon, il faut le savoir. Avec Anton, au début, on était pas trop dans le trip mariage. Mettre dans une journée le prix d’une bagnole, passer des heures à l’église à attendre la fin, sourire en mode figé pendant les photos de groupe, se mettre la pression pour tout organiser… Bif bof. Mais, avec l’arrivée de notre “little nous”, l’idée a évolué, grandit, muté. On voulait se marier mais autrement, en faisant un remix complet du concept pour se sentir vraiment en phase avec ce fameux “jour d’engagement”.

“Alors, au final, pour notre mariage, on a voulu quelque chose de très particulier. On a sélectionné le premier lieu que l’on a visité, parce qu’il y avait un grand jardin. J’ai acheté ma robe pas cher sur internet sur un coup de tête sans l’essayer. Pour la première fois de notre vie, on s’y est pris à l’avance (9 mois, une 2ème grossesse presque), en abandonnant l’habituel “dernier moment” : ce qui nous a considérablement permis d’enlever le stress lié à l’organisation. Pour la déco, avec ma mère et mes copines, on a “diyé” à fond pendant des mois (l’occasion de se faire des petites réunions super sympas). Avec l’aide d’Etsy, de Pinterest, d’Emmaus et d’un pote graphiste, on a pu TOUT faire nous même. Ouaiiis, on était plutôt fiers de nous à la fin…”

Pour la cérémonie d’engagement, on s’est dit que le plus important, c’était de s’unir devant tous nos proches, pas spécialement devant la loi ou devant Dieu. On a donc imaginé un scénario complet pour que cet engagement ait du sens. Mon papa s’est proposé pour l’animer. Mes frères on écrit un discours génial sur mon enfance. La soeur d’Anton, elle, a raconté les bêtises de son frère étant petit. Nos meilleurs amis ont présenté notre couple et notre histoire d’amour aux yeux de tous. Ma belle soeur journaliste nous a lu les 10 (très drôles) commandements à suivre pour un mariage réussi. Mon papa nous a uni. J’ai fait une surprise à Anton en lui chantant une chanson, écrite avec un de ses meilleurs potes au piano (sur l’air de “La vie en rose”). Beaucoup de larmes ont coulé. Nous, on a réalisé à quel point nos proches nous aimaient. C’était tout simplement… PARFAIT. Même si la voiture ne voulait pas démarrer, même si il faisait une chaleur de dingue en ce 13 juillet, même si j’avais des toujours moucherons dans mon tutu, même si le panneau du graff a craqué… Bref, on a finalement eu le mariage dont on rêvait !”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Photographe : Ricardo Vieira /  Lieu et Traiteur : La bastide de la Croix d’Or à Bouc Bel Air /  DJ : Nikko du Mistral /  Graphiste : Graphiko13 / Assistance wedding et conseils : Trucs de nanas et Je n’ai ni fée ni affaire / Hair and Make up : Carole /  Robe : Light in the Box /  Robes de demoiselles d’honneur : Marie Mod’L / Fleuriste : L’Atelier de Vik 

commentaires

Aaah c’est trop beau! Le plan de table est génial et la photo avec le cheeseburger est terrible ! Hier soir justement je discutais avec mon futur et je lui disais que pour les préparatifs avec ma soeur on avait prévu un bon DoMac… il était sceptique :)

J’aime de + en + le jaune dans les mariages!! Dommage le mien est passé.. Pour le bapteme du n° 2 alors!!!

Ouah! c’est exactement ce qu’on s’est dit avant de se lancer et c’est avec cette énergie folle, cette liberté et cette bonne humeur qu’on veut organiser notre joli jour!
Merci merci Nessa, c’est le genre de reportage qui me donne la patate!

au fait, chapeau pour l’achat de la robe sur internet, je ne sais pas si je vais oser…

Oh la la la la c’est un mariage dans ce genre là que je veux !!!
J’ai une question très pragmatique et peut être indiscrète mais je tente ma chance. Quand vous parlez de petit budget, vous parlez de combien environ. Parce que nous on n’a vraiment pas de budget mais vraiment envie de se marier. Alors on commence à plancher, à bosser pour un mariage le 12 juillet prochain. Mais j’ai comme l’impression que c’est irréaliste et j’ai peur qu’on n’y arrive pas.

Bonjour et félicitations pour ce beau mariage ! Je voulais vous demander sur quel support a été réalisé votre graf ? Encore bravo et beaucoup de bonheur !
Aurore

Superbe !
Moi qui habite a Aix en Provence, je prends toutes les adresses des presta ! (la fleuriste a l’air top!)
ET c’est vrai que le jaune dans les mariages, je trouve ça canon ! 😉

Coucou,

Est-ce que la jolie mariée pourrait nous dire où elle a trouvé les jupons de ses demoiselles d’honneur ? je les trouve très sympa

Hello!
J’ai également une (enfin deux) question terre à terre: Comment vous avez fait les petits coeurs sur les pics? C’est trop beau!!
Et aussi la pancarte avec vos noms pour votre cérémonie d’engagement ? Ca rend super!
Félicitations pour ce beau mariage!

Bonjour les filles !!!
Désolée du retard, je viens seulement de rentrer de notre voyage de noces au Japon ^^ C’était tooooop :o)
Alors, voici les réponses à vos questions !
Jella : on va y aller franco sur le prix, le mariage a du nous coûter environs 12 000 euros, mais je connaissais pas mal de presta donc on a eu un bon prix… Mais le secret, c’est de faire beaucoup de choses main en impliquant les copines et la famille : généralement, cela se fait dans la bonne humeur collective et cela laisse de supers souvenirs. Et surtout, les petites réunions nous ont permis de vivre le mariage toute au long de l’année et non pas sur un SEUL jour… Ça passe tellement vite ! Autre chose, Emmaus. C’est génialissime !!! Tu trouveras tout ce qu’il faut pour donner un petit côté retro à ton mariage. Bon courage miss et enjoy !!!
Aurore : on a réalisé le graff sur du gros céllophane industriel qu’on a mis autour de deux poteaux (mais attention à ne pas trop serrer le cello, sinon ça craque !)
Chou : pour les tutus, c’est Marie Mod’L qui les a fait ! Regarde dans les adresses, en bas de l’article, tu trouveras son site web ^^
Lise : on a fait les petits coeurs avec un poinçon en forme de coeur (t’en a pour des heures devant la télé…) des pics à brochette et un pistolet à colle (super pratique). Et la pancarte, je l’ai fait faire sur un site de panneau publicitaire… mais alors le nom… ??? Je ne me souviens plus. Je vais essayer de trouver !
Mwwwak à toutes :o)

Merci beaucoup pour ta réponse Marjorie ! Et encore bravo pour votre joli mariage 😉

Bonjour Marjorie,

Premièrement félicitation. C’est dingue comme je me retrouve dans ce mariage. Le jaune, le sud, le japon… lol s’en est mm troublant! et dire que je pensais faire original… mdr! et RIcardo Vieira… juste fan! J’ai moi aussi une question. D’ou viennent les chaussures à talon. Je viens très fièrement de recevoir mes chaussures jaunes achetées au canada et elles sont trop petites…. tu as galérer pour les trouver? Merci de ta réponse! :)

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa