Un joli mariage romantique et champêtre photographié par Pauline F Photography aujourd’hui sur le blog. Nathalie et Richard avaient choisi le Cher pour célébrer leur union, une journée ponctuée de détails charmants et de touches de vert.

“Nous nous sommes mariés dans une vieille abbaye cistercienne située en pleine campagne. Nous avons voulu ajouter une petite touche de couleur à ce lieu magique, rempli d’histoire tout en conserver le cachet du lieu. Le vert s’est donc imposé : sur la cravate, les chaussettes et les lacets du marié ; sur les chaussures de la mariée ; sur le doudou de Clémence ; sur les nœuds pap’ et robes des témoins et demoiselles d’honneur ; sur le vélo vintage, fier monture pour la sortie des mariés de l’église ; sur les petits avions en papier confectionnés par les invités et lancés aux mariés pour leur sortie ; sur les décorations du plan de table et des centres de table ; jusqu’aux petits savons saveur pomme granny offerts aux invités…”

“Etant une maniaque de l’organisation, je voulais que tout soit réglé comme du papier à musique. J’ai donc longtemps rêvé de cette journée tout en prenant mon temps pour chacune des étapes à préparer. Puis je me suis enfermée dans ma petite bulle créative 2 mois avant le jour J et la veille à 18 heures, j’ai enfin relâchée mon esprit et profité d’une petite soirée en toute simplicité en famille et entre amis. Tout était prêt et parfait, comme je me l’étais imaginé : l’esprit Vintage / Brocante était au rendez-vous et les personnes clés avant bien lu notre petit powerpoint de 30 pages sur le planning du Jour J. J’ai donc pu profiter à 200% de la suite ! Mon surnom Ze[naty]tude était parfait pour l’occasion.”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-moment

“La cérémonie religieuse a été pour nous un moment riche en émotion ponctué de rires, de larmes de joie et surtout d’imprévus. Au-délà du symbole de notre Alliance, nous avons particulièrement été touchés par : mon entrée au bras de mon papa et tous ces regards rivés sur nous ; mon arrivée à l’autel et la découverte de ma robe … par Richard ; les enfants dont notre petite Clémence qui nous entouraient tout au long de la cérémonie et qui ont su s’amuser tout en restant « discrets » ; le frère de Richard qui nous a fait l’honneur de jouer un magnifique morceau du violoncelle ; notre « OUI » ; les musiques que nous avions choisies et qui ont été acceptées par notre prêtre très ouvert d’esprit (i.e. Any Other World, MIKA / Skinny Love – BIRDY / You Raise Me Up – JOSH GROBAN / Ho Hey – THE LUMINEERS) ; notre balade sur notre vélo vert du cœur jusqu’au parvis de l’abbaye ; et les embrassades avec tous ceux qu’on aime qui ont suivies…”

” Un de nos jolis souvenirs de la journée, une vidéo réalisée par ma petite sœur Anne-Sophie et mon beau frère Amon. Ils ont repris le thème d’une vidéo que Richard et moi affectionnons particulièrement : « where the hell is Matt ? », l’histoire d’un jeune américain qui parcourt le monde dans des endroits improbables et qui effectue une chorégraphie seul ou accompagné de la population locale sur une musique entraînante. Presque tous les invités se sont pris au jeu pour réaliser ce re-make. Nous ne nous lassons pas de le revoir et nous finissons toujours en larmes. C’est une de nos plus beau cadeau.”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-conseil

“Réalisez le mariage de VOS rêves mais surtout …un mariage à votre image !  Et le Jour J : P.R.O.F.I.T.E.Z ! C’est un pur moment de bonheur !”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Robe civile : MAJE collection Eté 2013 / Robe pour la cérémonie religieuse: faite sur mesure chez une couturière indépendante / Accessoires: Chaussures Jonak et ses 8 cm de talons ! Chaussures à petit prix (85 euros) dans lesquelles on se sent comme dans des pantoufles / Mise en beauté: hand made par la petite sœur de la mariée / Costume de Mr. : Kenzo – Collection Eté 2013 / Accessoires: Boutons de manchettes (initiales R & P) et Chaussures Paul Smith / Photographe:Pauline F Photography – Merci d’avoir capturé si bien nos émotions. / Vidéo: SH Prod (Sophie Hirsch) – Merci pour ton peps’ et tes idées folles ! / Fleurs: Mme Campagne / Lieu: Mairie de Bourges et Abbaye de Fontmorigny (18) / Traiteur: Elan Traiteur (Sancerre) / DJ / Musiciens: Yves Baillon / Déco: 100% brocante / Faire part et papeterie: Hand Made

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa