Un mariage romantique et champêtre à Nimes

Aujourd’hui, rendez vous au Mas Merlet, à Nimes, en compagnie de Marion et Jérémie suivis par le photographe Jonathan Udot. Ils ont imaginé un mariage coloré et champêtre, une journée personnalisée entourés de leur proches qu’ils ont accepté de partager avec nous.

“Nous nous sommes rencontrés en 2001 grâce à un ami commun (un de nos témoins chéris). Ça s’est passé lors de folles vacances de jeunes (pas un sou mais beaucoup d’imagination) à Valberg, station de ski des Alpes du Sud. Le courant est tout de suite bien passé entre nous et nous sommes devenus de bons amis !  Après quelques années de flirt, d’amitié et d’éloignement, le destin a semblé vouloir nous réunir, Jérémie a été amené dans ma région pour un projet professionnel en 2008, nous nous sommes revus et avons enfin concrétisé cette attraction mutuelle qui planait depuis des années! Après 2 ans de relation à distance, nous avons enfin pu emménager ensemble. Puis Monsieur a fait sa demande en Mai 2012!”

“Nos recherches ont commencé par le lieu et le photographe (Madame étant également photographe, ce poste avait une grande importance!), puis nous nous sommes attelés à la déco! Les blogs français et étrangers ont été une grande inspiration pour nous. Piochant à droite à gauche, mixant les idées, nous avons pu créer un décor qui nous plaisait et nous ressemblait, ce qui a donné du multicolore fleuri romantico-champètre!

S’en est suivi plusieurs mois de stockage et de nettoyage de pot (merci Maman!), des dizaines d’heures de confection de moulins à vent (merci les frères, soeurs, beaux frères!), de pompons en papiers de soie pour créer notre arche. Etant également graphiste, Madame a décidé de s’atteler à toute la conception des faire-parts et de la papeterie.

Puis est venu le temps de la création de la cérémonie, nos deux papas étant à l’aise en public, nous leurs avons demandé d’être nos maitres de cérémonie et avons tissé ensemble petit à petit la structure de notre cérémonie.”

“La matinée a été consacrée à la fin des préparatifs de décoration pour le marié pendant que la mariée était chez le coiffeur. Après un petit encas sur place, place à l’habillage et à la mise en beauté, accompagnés de la famille et des témoins, tout cela dans la bonne ambiance et ce cadre magnifique.
La journée s’accélère alors avec l’arrivée des invités qui peuvent patienter avant le début de la cérémonie avec le bar à bonbons et les bonbonnes de boissons fraîches. La cérémonie commence ensuite, un moment qui sera débordant d’émotions et d’amour. Clin d’œil aux photographes également qui ont su être très très discrets. À la suite de la cérémonie, le vin d’honneur sera un peu raccourci par la pluie mais rien qui ne puisse entacher la bonne humeur ambiante. Le repas se déroule sous le même ton grâce à l’excellent travail du traiteur et aux surprises des convives.
La soirée va finalement s’achever au petit matin après de bonnes heures de danse et le travail impeccable du DJ. “

La mariee aux pieds nus- meilleur moment

“La cérémonie d’engagement où, assis sur notre canapé, nous avons pu être acteurs et spectateurs de ce moment unique pour nous. Mention spéciale à la chanson surprise de la petite sœur du marié qui nous a énormément étonnés et touchés.

Hormis l’excitation suscitée par la demande en mariage, l’annonce à tous les proches et les préparatifs, nous avons vraiment adoré voir la réaction des gens à la découverte de ce que nous avions réalisé et imaginé depuis plus d’un an.
La météo ne nous a pas aidé mais passé ce détail finalement peu important, l’ensemble de ce week-end restera pour toujours un excellent souvenir.”

La mariee aux pieds nus - un joli conseil

“Le brunch du dimanche midi! Nous avions fait venir un Food Truck, Bio comme un Camion, et nous avons pu profiter un peu plus de chacun et terminer ce week end end en douceur avant de tous nous quitter!

Prendre son temps pour le choix des prestataires : nous avons eu de supers rapports avec tous nos prestataires, notamment avec tout le personnel du Mas Merlet, qui nous a accompagné avec patience et gentillesse tout le long du parcours et avec Jonathan Udot,  pour son flegme, sa discretion et sa bonne humeur tout au long de la journée, qui est aujourd’hui devenu un ami!

Et être entouré de nos précieux témoins, que l’on aime et que l’on remercie pour tout!”

Jonathan Udot Pictures

Robe: Rime Arodaky  / Accessoires: Couronne : DeLoop Etsy / Chaussures : Dessine moi un Soulier / Mise en beauté: Mes témoins chéries / Costume: Faubourg Saint Sulpice / Accessoires: Noeud Papillon : Mrs Bow tie – Chaussettes : Archiduchesse / Photographe: Jonathan Udot, Second Shooter : Aline Nogueira /  Fleurs: Les Fleurs de Marlotte / Lieu: Mas Merlet / Traiteur: Samedi soir : Traiteur Grand, Dimanche midi : Bio comme un Camion / DJ: GBD Sonorisations / Déco: Les Mariés / Faire part et papeterie: La Mariée / Pièce montée: Beautiful Cakes


Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lmapn.publications{@}gmail{.}com.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commentaires

  1. francois
    1

    Vraiment chouette reportage ! bravo

  2. Eva Lesalon
    2

    Très beau mariage ! Je craque sur le noeud papillon du marié ! Hop direct sur pinterest :P

    Bonne journée Nessa !

  3. Lili and Garnet
    3

    La robe de la mariée est sublime! J’adore l’ambiance des photos! Un superbe mariage! :)

  4. malou
    4

    hiiiiiiiii c’est la que je me marie dans 3 mois !! Je ne peux que sur-liker. Très joli mariage !

  5. Delphine
    5

    Très beau reportage… Je retrouve bien à travers cet article l’esprit du mariage….
    Merci pour le clin d’œil sur “la petite sœur du marié”… :)

  6. Mary et Laurent
    6

    D’après le placement de la mouche sur le visage, Marion est une femme coquette. C’est exacte ?

Laisser un commentaire

Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d’effacer tout commentaire racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux ou qui seraient contraire au bon déroulement des échanges. Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant acceptés de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste.