Prendre soin de vos cheveux avant le Jour J

La pétillante Sandrine aime s’occuper des mariées. Chignons, tresses et autres exigences capillaires, elle accompagne les fiancées pour leur mise en beauté. Elle partage aujourd’hui avec vous ses petites astuces et ses produits chouchou pour prendre soin de votre crinière avant le Jour J.

les conseils de sandrine pour prendre soin de vos cheveux pour votre mariage

Pensez à utiliser un shampooing et des soins adaptés aux besoins de votre chevelure.

Si vous souhaitez conserver vos longueurs, pour par exemple faire un joli chignon bohème pour votre mariage, pensez à faire régulièrement couper les pointes abimées. Vos cheveux n’en seront que plus beaux.

Si vos cheveux sont courts et que vous voulez les porter en chignon dites vous que tout est possible et laissez vous conseiller par votre coiffeuse. Exprimez vos désirs sans vous soucier de la possibilité de ces derniers dans un premier temps, l’important est déjà d’exprimer vos souhaits et votre coiffeuse saura vous guider pour réaliser au mieux vos envies. Et si vous avez envie d’être une mariée aux cheveux courts, n’hésitez pas, vous serez ravissante aussi !

N’attendez pas le dernier moment pour choisir la ou les personnes qui s’occuperont de votre mise en beauté. Choisissez les avec autant de soins que votre photographe. Faites vous confiance et laissez vous allez à ce que vous ressentez. Il est très important de faire une recherche en fonction de votre sensibilité et de trouver une personne dont le style et la façon de travailler correspond à vos attentes.

Lorsque vous vous lancez à la recherche de la personne chargée de vous coiffer, gardez à l’esprit la femme que vous êtes, une femme naturelle, glamour, sophistiquée, si vous recherchez quelques chose de classique ou de rétro … Pensez à l’ambiance de votre mariage, ce n’est pas parce que vous vous marier que vous devez être une femme différente. Le jour J, vous devez rester vous même avant tout. Et si vous avez du mal à savoir quelle coiffure vous ira le mieux, pas d’inquiétude la personne qui s’occupera de vous vous conseillera au mieux de vos attente et vous aidera à vous révéler.

Faites vos essais coiffure et beauté quelque mois avant le mariage, deux voir trois mois avant pour être dans les temps et certaine de vos envies et de vos choix.

Côté coloration, voyez avec coiffeur habituel pour faire faire votre couleur ou balayage. Une semaine avant pour votre couleur, quinze jours avant le mariage pour le balayage, il est toujours plus joli un peu patiné. Mais surtout évitez tout changement radical juste avant votre mariage.

Le jour J entourez-vous de personnes positives pendant les préparatifs. C’est un moment très important pour se détendre et être au calme avant l’effervescence de la journée. Côté timing, prévoyez large! Les préparatifs durent toujours plus longtemps que ce l’on pourrait imaginer. Décontractez vous et tout se passera bien !!!

Des produits chouchou pour prendre soin de votre crinière? Sandrine vous recommande le shampoing sec Klorane, pour les urgences, ou pour redonner du volume aux cheveux raplaplas. Pour régénérer les chevelures asséchées, optez pour la crème soin Léonor Greyl pour tous les jours, qui permet de définir les pointes. Sandrine craque aussi pour l’odeur et la texture de la crème au karité René Furterer, très efficace redonne leur souplesse aux cheveux secs et cassants. Et pour celles qui raffolent de leurs cheveux après un bain de mer, on court vite acheter le surf spray de Bumble & bumble, au sel de mer, qui donne vraiment l’aspect des cheveux à la plage.

crédits

Photographe : Chloé Lapeyssonnie | Mise en beauté : Sandrine for wedding | Robe : Elise Hameau | Accessoires de cheveux : Sophie Lecomte pour Elise Hameau  | Modèle: Maia |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.