Audaces contemporaines et nostalgiques, douceurs féminines au caractère trempé, les créations Leïla Buecher s'inspirent des femmes, de leurs histoires heureuses, parfois égratignées et des étapes de leurs vies. Ce sont des bijoux porteurs d'espoirs et de joie, des marqueurs de temps transmissibles. Après avoir été imaginé par Leila et avant de se poser sur la peau, chaque bijou est façonné par des petites mains, des artisans. Elle part d'une idée, d'une phrase ou d'une sensation et ces artistes oeuvrent à mettre en lumière la matière, l'éclat des pierres pour raconter une histoire. Une histoire qui pourrait et qui prend de nouvelles tournures.
Chaque bijou est un pan de son intimité et pour rappeler la complexité humaine,Leïla a eu envie de jouer avec ses bijoux. La pièce maîtresse qu'on pimperait, apporter du cool à un solitaire et en même temps, sa collection est une ode à la fête, à fêter tous les petits et grands événements de nos vies avec des pièces qui s'accumulent et se modulent.
Tous les bijoux sont façonnés à la main, en France par des artisans. Les diamants sont choisis avec soin et son sous Kimberley Process (qui garantit que ce ne sont pas des diamants de sang et zone de conflit). Lien entre le passé et le présent, Leila Buecher développe une ligne up-cycling. En réutilisant de vieux bijoux cassés, des morceaux d'or dont plus personne ne se soucie, la marque LB réécrit l'histoire et agit pour le futur.