5 conseils pour bien choisir votre robe de mariée

5 conseils pour bien choisir sa robe de mariée - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Choisir sa robe de mariée, c’est un peu l’étape que toute future mariée – ou presque – attend de vivre avec impatience ! Mais pour vivre ce moment en toute sérénité, et bien choisir votre robe de mariée, il y a quelques conseils indispensables que vous pouvez suivre.

Définir votre budget

Avant de prendre rendez-vous et de commencer vos essayages, définissez clairement le budget que vous souhaitez/pouvez accorder à ce poste. Que ce soit vous qui preniez en charge l’achat de votre robe, ou que ce soit un cadeau de vos parents, établissez le budget maximal consacré à cet achat. Pour éviter tout malentendu, mais aussi et surtout toute déception. Ce serait dommage d’avoir un coup de coeur pour une robe bien au dessus de vos moyens, et de devoir choisir par dépit une robe qui vous plairait moins. Il existe de très belles robes pour tous les budgets, de quelques centaines à plusieurs milliers d’euros, vous trouverez à coup sûr la robe faite pour vous. Et pourquoi pas d’ailleurs regarder du côté des robes de mariée de seconde main ?

Une robe de mariée en fonction du style de votre mariage

Adaptez votre robe au style de votre mariage. Ne vous précipitez pas et attendez par exemple d’avoir choisi votre lieu de réception. Quelle sera l’ambiance de votre journée ? Champêtre, bohème, chic, cela influencera le choix de votre robe de mariée. Une robe fluide et légère sera plus adaptée pour un mariage sur la plage ou champêtre par rapport une robe plus ornée, sophistiquée, ou plus couture qui conviendra par exemple mieux à un mariage dans un bel hôtel parisien…

Faites un premier repérage

Avant de choisir votre robe de mariée, faites vous une première idée. Sur internet, les blogsPinterest, regardez les reportages, et les photos des collections de différentes marques, et demandez vous ce qui vous plait ou pas. Etes vous plutôt attirée par des lignes fluides, une taille haute, de la dentelle, du volume, un décolleté dans le dos… ? Créez vous un tableau Pinterest dédié à la recherche de votre robe ( il peut être secret si vous ne souhaitez pas que tout le monde y ait accès ) et épinglez ce qui vous plait, laissez reposer toutes ces idées, et revenez y à tête reposée quelques jours après pour ôter ce qui finalement vous plait moins que le reste. Ces images vous donneront une bonne idée de ce que vous aimez en matière de robe de mariée. Et bien sûr, restez ouverte aux suggestions de votre créatrice.eur ou de votre conseillère qui pourrait vous proposer des modèles auxquels vous n’auriez pas pensé.

Vous devez être en confiance

Lorsque vous commencerez vos essayages de robe de mariée, vous devez absolument vous sentir en confiance. On essaie rarement des robes aussi belles et vous devez vous sentir bien. Cela peut être un moment intimidant certes, chargé d’émotions pour sur, mais en aucun cas ce moment ne doit être synonyme de torture. Si au premier rendez-vous on vous fait déjà sentir que vous ne correspondez pas aux
« standards » de la maison, que devriez perdre du poids, modifier quelque chose dans votre apparence, ou que vous ne vous sentez pas écoutée, fuyez.

Non vous n’êtes pas obligée de pleurer

Oui, la robe de mariée, c’est la sacro sainte question à laquelle vous devrez répondre à chaque fois qu’on vous parlera mariage. C’est le moment qui rend un peu plus réel l’engagement que vous êtes sur le point de prendre, et elle reste un véritable symbole. Idéalisée, sacralisée, et fantasmée, la robe de mariée c’est une aventure à elle toute seule. Mais non, vous n’êtes pas obligée de fondre en larmes au moment où vous la trouverez.

En bref

Etablissez un budget maximum à ne pas dépasser et essayez des robes qui y correspondent.

Choisissez une robe qui vous plait, et qui colle à l’esprit de votre mariage.

Vous devez vous sentir à l’aise durant tout le processus des essayages, vous sentir écoutée et accueillie avec bienveillance.

Faites vous confiance, vous trouverez la robe faite pour vous.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.