Les meilleures idées de cadeaux d’invités pour votre mariage

Cadeaux d'invités pour votre mariage - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Exit les dragées traditionnelles, depuis plusieurs années maintenant, les cadeaux d’invités se font plus personnels, fun et décalés. Mais parmi les multitudes d’idées sur Internet, difficile de faire son choix. Nourriture, décoration, gourmandises ou condiments, on manque parfois d’inspiration pour se démarquer des autres mariés et faire plaisir à nos proches. Alors aujourd’hui, on vous donne nos meilleures idées de cadeaux d’ invités pour faire plaisir à vos proches.

Des douceurs sucrées

Parce qu’on n’est jamais contre une petite douceur sucrée, pourquoi ne pas offrir un cadeau gourmand à vos invités ? Miel, bonbons, sucettes, chocolats ou petits biscuits tout est sujet à faire plaisir à tous vos convives ! De plus en plus de jolies marques proposent aujourd’hui des confiseries qu’il vous est possible de personnaliser selon le thème de votre mariage, l’ambiance de celui-ci ou simplement votre personnalité. Offrez par exemple des sucettes en chocolats sur mesure marquées avec vos initiales ou la date votre mariage , ou encore des jolies sucettes transparentes fleuries: délicates et élégantes, elle sont partout sur la toile, et ont l’avantage de s’intégrer facilement à votre décoration de mariage, d’être originales sans en faire trop, et de faire plaisir aux petits comme aux plus âgés de vos invités.

Des tote bags personnalisés – Un mariage dans le Perche – Baptiste Hauville

De petites douceurs joliment présentées – Un mariage dans le Perche – Baptiste Hauville

Des cadeaux présentés dans des furoshiki – Un mariage organic en gris – Ingrid Lepan

Du sel aromatisé – Un mariage au Domaine de Mauvoisin – Fabien Courmont

Des chapeaux de paille – Un mariage au Domaine de Sainte Colombe – Coralie Lescieux

Des petits pots de confiture – Un mariage végétal au château de Barbirey – Capyture 

Des badges en bois personnalisés – Un mariage à la Huilerie d’Incheville – David Latour

Des bougies dans des tasses en porcelaines – Un mariage aux Domaines de Patras – Lorenzo Accardi

Des pins personnalisés – Un mariage boho en bleu – Chloé Lapeyssonnie

Des douceurs dans des pochons monogramés – Un mariage dans une forêt des Landes – Yoris Photographe

Des foutas personnalisées – Un mariage à Porto Vecchio – Coralie Lescieux

Berlingots de bonbons et confitures artisanales – Un mariage en Auvergne – David Latour

Des cornets de pop-corn – Un mariage dans les Pyrénées – Baptiste Hauville

Des disques vinyles – Un mariage à la montagne – Reego photographie

Tatouage temporaires – Un mariage en Auvergne – David Latour

Des mini plantes – Un mariage en Provence – Neupap Photography

Des cadeaux aux saveurs locales

Vous vous mariez en Provence ? Offrez à vos invités une petite fiole d’huile d’olive, ou des bonbons à la lavande. Mariage dans une autre région de France ? Misez sur des eaux de vie, sucreries, confitures ou des gelées de fruits locaux, confectionnées vous-même, achetées chez un petit producteur local ou sur le net. Tous ces petits cadeaux sont déjà vus, mais font toujours leur effet auprès de vos invités qui peuvent découvrir de nouvelles saveurs qui leur sont parfois inconnues. Et si vous voulez sortir des sentiers battus et vous démarquer en proposant quand même ce type de cadeau, misez sur des saveurs insolites, comme le piment d’Espelette en gelée si vous vous mariez vans le Pays Basque par exemple.

Des bougies artisanales

La nourriture c’est bien, mais ce n’est pas éternel. Vous voulez offrir un cadeau plus personnel et moins éphémère à vos invités? Offrez-leur des petits objets de décoration à l’image de votre mariage, qu’ils pourront ensuite réutiliser dans leur quotidien. Et pour cela, rien de tel qu’une bougie personnalisée dans l’esprit de votre mariage. De nombreux sites internet proposent aux futurs mariés de choisir le design, les fragrances de leurs bougies, pour qu’elle s’accordent parfaitement avec votre mariage. Et si vous voulez allier le beau et l’utile, vous pouvez également choisir de personnaliser chaque bougie avec le prénom de chacun de vos invité, et vous en servir ensuite comme porte-nom sur les tables du diner.

Un cadeau végétal

Outre la nourriture et la décoration, vous pouvez également opter pour la tendance des petites plantes grasses à offrir à vos proches le jour J. Peu onéreuses et très résistantes, elle survivront même aux invités n’ayant pas la main verte!Et pour les personnaliser, rien de plus facile ! Placez les petits végétaux dans des pots aux couleurs de votre mariage, faites imprimer des petites étiquettes assorties et nouez-les autour du pot à l’aide d’un ruban coloré, ou d’un peu de corde de lin.

NOS ADRESSES PRÉFÉRÉES POUR VOS CADEAUX D’INVITÉS
Merci Coco ( cadeaux personnalisés )
Bagart ( tote bags personnalisés )
Daily tattoo ( tatouages temporaires )
Mon petit pot de miel
Le songe du verger ( confitures )
Babines ( confiseries personnalisées )
My Bougie lab ( bougies personnalisées )
Papier & Co ( allumettes personnalisées )
Tookies ( sablés personnalisés )
Des cadeaux utiles et mignons

Pourquoi ne pas offrir à vos invités des cadeaux qu’ils ont utilisé durant la cérémonie et le mariage? Disposez par exemple des petits mouchoirs brodés sur chaque siège durant la cérémonie pour que chacun de vos proches puissent essuyer leurs petites larmes de joie. Faites de même avec des éventails si la cérémonie se passe en extérieur, ou même des parapluies, qui auront l’avantage d’être identiques et plutôt jolis sur vos photos de mariage! Vous pouvez également faire sérigraphier des verres, qui serviront à vos proches durant le cocktail, et qu’ils pourront ramener chez eux ensuite!

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Loreen dit :

    Merci pour ce super article. J’ai trouvé pleins d’idées à retenir pour notre mariage (bohème, zéro déchet, etc.) Nous étions sur certaines de ces pistes mais nous n’avions pas toutes ces adresses ! Merci beaucoup !
    J’adore votre blog, je le suis assidûment depuis quelques temps, et je m’y retrouve vraiment. Merci pour toutes les astuces, les conseils, les partages et les inspi 🙂

  2. Nessa B. dit :

    Merci beaucoup Loreen pour ton adorable message ! Et félicitations pour votre mariage !

  3. Nath dit :

    Top cet article ! Nous aussi on aimerait des cadeaux un peu « zéro déchet » du coup on hésite entre les plantes, les graines ou aussi avec des gobelets personnalisés de chez petit mariage entre amis qu’on pourrait utiliser dès le cocktail. On va voir avec le budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.