14 robes de mariée petit budget à moins de 500 euros

12 robes de mariée petit budget à moins de 500 euros - A découvrir sur le blog mariage La mariée aux pieds nus

On sait bien que toutes les mariées n’ont pas envie, ou pas les moyens de mettre plusieurs milliers d’euros dans leur robe de mariée. Mais avoir un petit budget pour sa robe de mariée ne signifie pas devoir faire l’impasse sur une jolie robe pour le jour J ! Nous avons donc sélectionné pour vous 14 robes de mariée petit budget à moins de 500 euros .

Première piste pour vous, la toile évidemment, et un coup de coeur pour les créations du site américain BHLDN, qui propose des robes longues dans l’air du temps pour moins de quelques centaines de dollars. Ajoutez y quelques éventuels frais de douanes, et peut être une ou deux retouches chez votre couturière habituelle, et vous aurez vous aussi une superbe robe de mariée à moindre frais. Pour celles qui ont encore un doute sur la fiabilité du site, on a testé, et le service est impeccable.

Choisir votre robe en fonction du style de votre mariage

Avant de vous lancer dans la recherche de votre robe, même avec un petit budget, n’oubliez pas de bien définir le style de votre mariage, et de choisir votre robe de mariée en fonction. Si vous avez déjà choisi votre lieu de réception et avez en tête quelques éléments déco que vous avez envie d’amener le jour J, les choses doivent commencer à se dessiner, et cela vous aidera probablement dans le choix de votre robe. Cérémonie romantique les pieds dans le sable ou au milieu de la nature, misez sur une robe fluide aux détails de dentelle. Envie d’un mariage moderne dans un hangar industriel ? Optez pour une robe minimaliste, sobre et à laquelle vous ajouterez quelques beaux accessoires.

Le budget de votre robe de mariée

Même si cela semble rébarbatif comme étape, la question est essentielle. Inutile de baver d’envie devant un modèle de créateur si vous savez que vous n’aurez pas les moyens de vous l’offrir. Vous choisirez une autre robe par dépit, qui vous plaira mais peut-être moins, et ce n’est pas l’effet recherché. Et cela vaut aussi si votre robe est un cadeau de l’un de vos proche, mieux vaut tout de suite définir avec la personne concernée le budget qu’elle souhaite attribuer à ce bel achat.

Encore une fois, pas de panique concernant ce budget ! Il existe de très jolis modèles à tous les prix, et cela n’enlèvera rien à votre mariage. Nul besoin d’investir dans une robe de créateur si vous n’en avez pas envie, ou pas les moyens ! Vous pouvez trouver de très belles robes de mariée chez les marques de prêt-à-porter, ou vous pouvez même louer votre robe ! Une bonne manière de porter la robe de vos rêves le Jour J sans l’acheter.

Et du côté des marques de prêt à porter

Chaque année, de nombreuses marques de prêt à porter proposent une collection de robes de mariée. Nous avons par exemple repéré la collection de Sézane, Balzac Paris, By Romance, Pablo, même H&M et Naf Naf s’y sont mis.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.