Rosemood – Faire part de mariage – Collection 2020

Rosemood - Faire part de mariage - Collection 2020 - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

J’ai eu la chance de découvrir il y a quelques semaines les ateliers de fabrication de Rosemood, créateur de faire part basé à Nantes. L’occasion aussi pour moi de mettre en scène quelques éléments de leur nouvelle, et très réussie, collection de faire-part de mariage.

Inspirations graphiques, poétiques et ludiques, Rosemood dévoile cette année aux futurs mariés une collection de faire-part imaginée autour du calque. Trois univers pour six nouvelles gammes pensées chacune de manière singulière autour de la suggestion et de la transparence.

Typographie ultra présente et mise en page contemporaine, on a eu un coup de coeur pour la collection Capitale. On adore les duos de couleurs hyper frais choisis, et évidemment l’utilisation du calque qui apporte un jeu de transparence orignal et moderne.

Pour la collection Songe, déclinée dans des tonalités vert et bleu, on aime la touche végétale, et ses ombres de feuillages délicats qui évoquent tour à tour un après-midi méditerranéen, une balade sur la côte atlantique, ou un bouquet champêtre.

La mariée aux pieds nus adore

Même si l’entreprise a grandi depuis ses débuts, on a adoré découvrir la passion et l’attachement de l’équipe pour leur travail, des ateliers de fabrication jusqu’au service d’expédition et le soin apporté à absolument chaque commande.

En effet chacune des commandes réceptionnée est vérifiée par un graphiste, réajustée si besoin pour corriger d’éventuelles coquilles ou optimisée pour que les photos soient les plus belles possibles. Dans les ateliers, les faire-part ( et les albums ) sont vérifiés avec attention à chaque étape, et passe même un à un sous l’impressionnante presse Heidelberg pour y apposer les détails soignés d’une dorure à chaud qui se dévoilent au grès des moules et des rubans métallisés.

l’histoire de Rosemood

Il y a quelques années, Hélène, Grégoire et Antoine alors jeunes parents, cherchent sans succès sur Internet le faire-part idéal. Ils décident alors de créer le site dont ils auraient besoin. Rosemood voit ainsi le jour en 2010 et convainc rapidement les nouveaux parents qui cherchent un faire-part de naissance et un service de qualité. Petit à petit la famille Rosemood s’élargit et décide de s’installer à Nantes pour poursuivre son essor et ouvrir son propre atelier d’impression.

Après le succès rencontré par leur collection naissance, le trio décide de développer aussi toute une collection à destination des futurs mariés.

Au fil des années, l’offre de cartes s’enrichit avec des faire-part de baptême, des cartes de vœux et d’anniversaire. Rosemood fait aussi ses premiers pas à l’international avec un site en Allemagne et un site au Royaume-Uni. En 2018, Rosemood décide de dépoussiérer l’univers des albums photo et se lance dans la création d’albums modernes et élégants !

article sponsorisé

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Rosemood, créateur de faire-part de mariage et de naissance. Pour en savoir plus sur les partenariats, n’hésitez pas à consulter cette page, ou à nous contacter.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.