Une séance engagement sur un voilier

Une séance engagement sur un voilier - Photos : Neupap Photography - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Marine et Guillaume sont en train d’organiser leur mariage en Provence. Et pour se familiariser avec l’objectif, ils se sont prêter au jeu d’une séance engagement sur un voilier, là même où il lui avait demandé de devenir sa femme. Ils partagent avec nous leur histoire immortalisée par Neupap Photography.

la demande

« Nous nous sommes rencontrés sur internet, c’était censé ne durer qu’une soirée et finalement ce sera pour toute la vie. Quand nous nous sommes vu pour la première fois, nous avons tout de suite trouvé chez l’autre ce qui nous avait toujours manqué, la folie et la générosité chez elle, la bienveillance et la douceur chez moi. Nous sommes très différents, mais nous nous complétons à merveille. Elle a mis du temps à m’ouvrir son coeur et j’ai fini par apprivoiser ce merveilleux petit bout de femme. Ce n’était donc pas du tout cuit, notre relation s’est construite sur la durée, et petit à petit cela a fait naître un très très grand amour. « 

« Aujourd’hui, nous ne pouvons plus nous passer l’un de l’autre et chaque jour, nous avons hâte de nous retrouver. Nous avons construit notre cocon et avons déjà le sentiment de fonder une petite famille à nous deux.  Alors avant qu’elle ne s’agrandisse, je voulais faire d’elle une femme «honnête».

Je me suis mis à genou deux fois, la première fois pour lui demander de venir s’installer avec moi et la seconde pour lui demander de m’épouser. Elle a dit oui, les deux fois. Je lui ai fait ma demande pendant nos vacances en voilier avec son père. Un moment privilégié qui compte énormément pour elle.« 

« Après plusieurs heures de navigation et chaleureusement accueillis par les dauphins, nous sommes arrivés en Corse, dans un coin sauvage et tellement idyllique, que j’ai su que c’était le moment pour moi de prendre mon courage à deux mains et la bague surtout !
Tout y était.Nous nous sommes baladés un moment les pieds nus sur les énormes galets de la plage. Comme à son habitude, elle était intenable, à courir partout et à s’émerveiller de tout ce qui pouvait se donner à elle dans ce cadre magnifique. J’ai eu un mal fou à la garder près de moi. A moitié liquéfié par le stress, c’est à ce moment là que je lui ai fait ma demande et que bien évidemment je me suis fait mal au genou en le posant au sol.
Entre rire et émotion, nous sommes restés un moment à profiter de cet instant. Une fois de retour sur le bateau, j’ai invité son père à boire un verre avec moi, et je lui ai demandé s’il était d’accord pour que j’épouse sa fille. Ce fut un très très grand moment d’émotion pour le papa et nous avons passé une belle soirée tous les 3 , à fêter cette grande nouvelle. »

« Nous vivons à l’étranger depuis 1 an et demi, loin de nos familles, de nos amis et de notre chaleureuse Provence. Cette distance et le sentiment de solitude à deux a énormément renforcé notre relation. Mais nous sommes terriblement nostalgique de notre région natale… Il était donc évident pour tous les deux que la célébration de notre union se ferait chez nous, sous les oliviers, aux chant des cigales et surtout de pouvoir réunir tous nos proches le temps d’un long week end de fête. Nous savions que d’organiser notre mariage à distance serait loin d’être facile, mais nous relevons le défi, pas à pas, en rêvant à notre belle journée. »

« La recherche de notre photographe a fait partie de nos priorités. Il nous fallait quelqu’un qui saurait capturer les plus beaux moments de notre journée et surtout avec qui l’on se sente à l’aise. Nous sommes tombés sur Neupap et nous avons craqué pour ses réalisations. Didier, nous a tout de suite beaucoup plu, son naturel, sa simplicité et son bel accent du sud nous ont tout de suite rassuré, nous avions tapé dans le mille. Quand il nous a proposé de faire notre séance d’engagement, le contexte était lui aussi une évidence, ce serait sur le voilier.

C’était en octobre dernier, il faisait frais en mer, mais ça valait le coup de se geler. C’était une très belle expérience. Cette séance nous a permis de nous familiariser avec l’objectif discret de Didier et nous a offert de merveilleux souvenirs que nous garderons précieusement toute notre vie. »

un conseil à partager

« Nous sommes en plein préparatifs et il y a certaines difficultés que nous rencontrons, la liste interminable de choses à faire, les prestataires, leur réactivités, leur accompagnement pas toujours à la hauteur de nos besoins, ce qui parfois nous décourage.
Si nous pouvons donner un conseil aux futurs mariés, ce serait de s’entourer de personnes en qui ils auront pleinement confiance et de garder à l’esprit que nous avons la chance de nous mari er. Les préparatifs comptent autant que le Jour J, ce sont des petits instants de bonheur à partager, alors profitez-en ! Une belle année 2018 s’annonce donc pour nous, un beau mariage en Juin et qui sait, de nouvelles aventure au grès des océans… »

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.