Une séance engagement en Bretagne

Une séance engagement en Bretagne - Photos : Aurélien Bretonnière - Blog : La mariée aux pieds nus

Direction la presqu’île de Crozon pour la séance engagement en Bretagne de Marion et Gwenaël photographiée par Aurélien Bretonnière. Le couple partage avec nous son histoire, et leur rencontre digne d’une comédie romantique…

la rencontre

« Gwenaël et moi étions voisins dans le 14ème arrondissement. Il vivait au 4ème gauche, depuis seulement quelques mois, et moi au 5ème droite depuis près de 5 ans. Un soir en rentrant tard d’un dîner, j’ai aperçu de loin un homme en train de faire les cent pas devant l’immeuble. J’apprenais plus tard que Gwenaël avait oublié le code de la porte et cherchait un texto de son colocataire. Légèrement effrayée (et paranoïaque), je suis restée en retrait, le temps qu’il rentre dans l’immeuble, en espérant avoir attendu assez longtemps pour ne pas avoir à le croiser dans le hall.

Quand je suis finalement rentrée, il attendait toujours l’ascenseur. M’entendant arriver, il se retourna vers moi. Le coup de foudre fût instantané et quasiment physique, j’en fus arrêtée dans ma foulée. Il proposa de partager l’ascenseur (un espace d’approximativement 1m2), ce que j’acceptai pour la première fois en cinq ans dans l’immeuble, sans une once d’hésitation.

Il fallut plusieurs rencontres fortuites dans l’immeuble et encore quelques trajets en ascenseur pour qu’environ quatre mois après cette première rencontre il demande mon numéro et m’invite à dîner. »

la demande en mariage

« Quatre ans plus tard, nous sommes passés de voisins à colocataires et avons déménagé dans le 11ème arrondissement. Pour ce nouveau chez nous, nous avons tout décoré ensemble, afin que chacun s’y sente bien. Le plus de cet appartement est sans nul doute son balcon filant avec sa jolie vue sur les toits de Paris et juste ce qu’il faut d’espace pour y installer une petite table et des chaises. Quand les soirs d’été arrivent, nous avons pris l’habitude de nous y installer parfois pendant des heures entières.

Forcément, quand un soir de juin Gwenaël me propose d’y prendre l’apéritif avant de sortir dîner, je n’ai rien vu venir. Il m’a confié plus tard qu’il pensait faire sa demande au restaurant initialement mais qu’il s’est ravisé au dernier moment, préférant un endroit plus intime et rempli de bons souvenirs.

Il a fait mine de remplir deux verres de thé glacé (notre boisson favorite) et de les porter sur le balcon. Au moment de le rejoindre, ce sont deux coupes de champagne qui m’attendaient, une très jolie déclaration et la bague de mes rêves. »

« La demande faite, nous avons commencé l’organisation. Après avoir validé le lieu et la date, nous nous sommes intéressés au sujet essentiel du photographe.

Après un petit benchmark à l’aide du blog de La mariée aux pieds nus sur lequel nous avons découvert le travail d’Aurélien. Là encore, un coup de cœur total. Aurélien parvient à capturer l’insaisissable, de l’émotion d’un micro-instant à l’atmosphère générale d’un lieu. Ces photographies, à nos yeux, dépassent le pur aspect esthétique et esthétisant pour témoigner d’une authenticité émouvante. Si nous appréhendions un peu le côté cheesy d’une séance engagement, Aurélien et son talent ont fini de nous rassurer. »

« Nous avons choisi la Bretagne car, comme son nom peut le laisser deviner, Gwenaël est originaire de la Presqu’île de Crozon. Comme le mariage lui-même se déroulera dans ma maison de famille en Corse, il nous tenait à cœur que la séance engagement se fasse chez Gwenaël afin que chacun ait des souvenirs dans un lieu cher à ses yeux. »

Aurélien a tout de suite aimé notre projet et s’est mis en quatre pour le réaliser. Après être tombé sous le charme de son travail, nous avons été conquis par sa profonde gentillesse, sa bonne humeur à toute épreuve, sa passion pour son travail, sa patience et sa pédagogie avec nous, des néophytes stressés et timides. A l’issue de cette première séance, nous n’avions qu’une envie, recommencer en juin prochain ! »

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. KATERYNA dit :

    Superbe série ! j’adore les tons, le vent qu’on ressent à travers ces images. La beauté de la Bretagne est sublimée dans ces photos et magnifique couple bien sûr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.