Une séance engagement au bord du Lac d’Annecy

Une séance engagement au Lac d'Annecy

Aujourd’hui, nous partons à la rencontre de Morgane et Jonas, deux beaux amoureux qui ont choisi de partager un moment privilégié au bord du Lac d’Annecy et dans ses montagnes environnantes, devant l’objectif de Lika Banshoya

Votre rencontre

Nous nous sommes rencontrés à un diner chez un ami commun. Pendant la soirée, nous nous sommes tout de suite bien entendu. C’était le début d’une grande amitié ponctué de chamailleries, de rires et de confidences. Une grande complicité s’est installée…Et puis.. Impossible de se quitter ! On a vite développé des sentiments profonds l’un pour l’autre. Et là….impossible de ne pas se marier…. Le mariage était comme une évidence pour nous.

La demande en mariage

Lui : « Je lui ai demandé sa main en face du Lac Leman. Pour garder la surprise totale, j’ai tous manigancé avec l’aide de ses frères et sœurs et de ma mère. On devait faire un cinéma ce soir là… Enfin, elle pensait que c’est ce que nous allions faire mais j’avais prévu autre chose. Au lieu de ça, nous avons pris la voiture et fait 6 heures de route ! Je lui ai demandé sa main le lendemain face au lac Leman. Un superbe paysage comme elle les aimait. J’avais prévu une couronne de fleurs et la fameuse bague que j’allais lui passer au doigt. C’était une magnifique journée parce qu’elle a dit OUI sans hésiter. »

Elle : « La surprise a bien fonctionné. Je pensais vraiment faire un cinéma avec nos amis. Finalement le cinéma a été un peu décalé… Jonas m’a emmenée en week-end surprise ! A croire le GPS c’est vers Annecy !! Je dois avouer qu’au début, je pensais que c’était pour fêter la fin de mes études…mais c’était bien plus que ça. Il a fait sa demande en mariage de la plus douce des manières le lendemain, une fois arrivé devant un paysage à couper le souffle. Il m’a mis une couronne de fleurs sur la tête , m’a chuchoté quelques mots et s’est agenouillé. J’allais enfin pouvoir devenir sa femme. C’est drôle de dire ça parce qu’aujourd’hui même je porte son nom. Je l’aime. »

A propos de votre photographe

Nous avons aimé la sensibilité photographique de Lika : les effets de matières, les effets de couleurs, les prises de vue… Sur ses photos, on sentait vraiment que les couples exprimaient tout leur amour au naturel, avec sentiment et spontanéité. Bref son book était CANON !

Il s’agissait de notre première séance photo avec une professionnelle. Autant vous dire que l’on appréhendait, n’étant pas à l’aise avec les poses et regards figés ! Toutes nos appréhensions ce sont envolées quand nous avons fait notre séance d’engagement avec Lika. Elle a su diriger la séance photo tout en laissant notre amour s’exprimer naturellement. A la fois discrète et engagée. Elle a su être équilibré pour que nous ayons les meilleurs souvenirs qui soit. Et jusqu’à aujourd’hui, la séance engagement fait partie de nos plus beaux souvenirs de mariage.

Nous avons choisi de faire notre seance engagement près d’Annecy. C’est là où nous nous sommes fiancés. C’est un endroit que nous aimons beaucoup, qui nous tient à cœur. On se sent tellement libre face à une création pareille. Le panorama est juste époustouflant ! Les montagnes, le lac.. Il était important pour nous de le faire  la bas. L’idée a beaucoup plu a Lika également ! Elle a sans hésité validé le projet !

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.