La tendance des mariages élégants se confirme, avec ce shooting d’inspiration imaginé par Mimo Designer Fleuriste et Mathilde B. Photography. Un mariage élégant mêlant pointes de rouge, noir, et simplicité le tout ayant pour décor le si joli Domaine de Ribaute près de Béziers. De quoi faire le plein d’idées pour votre journée !
« Ce shooting est né d’une envie de changement tout d’abord. Laurène, fleuriste et moi-même Mathilde, photographe de mariage, avions envie de proposer une alternative aux mariages bohèmes, champêtres. Une envie de renouveau pour les mariages dans la Sud de la France : un esprit chic, couture, élégant et moderne.
Nous nous sommes dirigés vers le Domaine de Ribaute, qui répondait à nos souhaits : modernité, béton, végétation luxuriante. Cet univers a totalement soutenu la pointe d’audace dont nous rêvions pour ce shooting. Le choix des prestataires s’est également porté sur des personnes ayant cette même vision du moderne et de l’élégance. »
« Nous sommes parties sur un mélange de noir, de gris et de rouge foncé. Influencées par le design et l’architecture du 21ème, le noir et le gris se sont naturellement imposés à nous pour soutenir cette idée de modernisme. Une palette de rouges profonds est venue éclairer l’ensemble et donner des airs de haute-couture à la décoration et à la table.
Au sujet de la photographie, j’ai souhaité mettre l’accent sur la touche haute-couture. Les poses des deux modèles sont pensées comme des moments autour de deux célébrités. Jeux de floues, de transparence et de flashs directs pour accentuer cette sensation de photos prises par des paparazzis.
Les deux robes d’Aurélie, La Petite Main, ont soutenu cette idée « haute-couture » avec un bustier tout d’abord, clin d’oeil au fameux couturier, pour la journée et des manches bouffantes pour un effet défilé de mode. Puis, un top tout en paillettes pour la soirée pour accueillir le moment de fête comme il se doit. Côtés fleurs, Laurène a su avec un choix rigoureux, apporter la touche haute-couture au shooting. L’anthurium autrefois vieillot, revient en force en l’utilisant de manière presque unique, elle sublime la table comme un rouge à lèvres des plus grands couturiers français. Le bouquet de la mariée confectionné uniquement avec des arums rend hommage aux mono-bouquets plutôt tendance pour les prochains mariages. »
« Nous avions envie d’une décoration étonnante et Cathy, la wedding designer a créé une table épurée, où la part belle est donnée aux fleurs. Le reste se fond tout en s’accordant. Les assiettes, les verres et les supports des fleurs se mêlent délicatement. Les chaises noires design soutiennent l’idée d’une table moderne et un brin audacieuse.
Sarah a joué sur le côté « défilé » au sujet du maquillage avec un teint et une bouche naturels puis plus toniques pour la soirée. Les yeux sont volontairement typées « haute-couture » avec un trait de liner fin et continue. Le chignon bas bien serré dégage le port de tête de Camille et laisse de la place aux boucles d’oreilles qu’elle porte de Jeannette Studio. Le tout accompagné de chaussures Jimmy Choo à très hauts talons pour élancer la silhouette. »
Côté gâteau, Trina, a créé un gâteau disruptif, qui étonne, surprend. On a aimé le côté dentelle de la chantilly, l’effet drapé couture. Marion a créé une papeterie très élégante avec un choix nettement établi : des perles pour le côté élégant et intemporel, un papier épais, au toucher agréable et à la fois brut. Nous avons ajouté une scène avec une voiture de collection, une Jensen Interceptor des années 70, de Rebelle Concept. Pour mettre l’accent sur un vent de liberté, une envie de renouveau. Les scènes à l’intérieur de la Jensen ont un côté très cinématographique. Nous avions envie de montrer un couple habitué aux soirées élégantes, aux codes qui s’y jouent et aux regards intenses. Comme deux célébrités d’un jour. L’idée d’une cérémonie laïque à la tombée de la nuit aux milles bougies est venue parfaire l’idée de fête et d’union de ces deux êtres. Guénolé, le vidéaste a donné un rythme intéressant à sa vidéo et a retranscrit le côté haute-couture attendu avec des images fortes et élégantes.
Ce shooting se veut en définitive élégant avec quelques touches originales mais sans trop pour inspirer les couples à la recherche de renouveau et de modernisme. »
Lieu : Domaine de Ribaute | HMUA : Sarah Fekir | Fleurs : Mimo Designer Fleuriste | Wedding Designer : De l’amour dans l’air | Photographe : Mathilde B. Photography | Filmmaker : Guénolé Veillon | Robes : La Petite Main | Papeterie : Koklyqo | Bijoux : Jeannette Studio | Bagues : Bijouterie Mohedano | Wedding Cake : Melado Gâteaux | Céramiste : Cceramique | Jensen Voiture : Rebelle Concept | Lunetiers : Optique Prost Romand | Modèle femme : Camille Vogel | Modèle homme : Gabriel Psnz |