Une des plus merveilleuses aventures vécues cette année, aura été ce voyage en Irlande, où durant trois jours, entourée de fabuleux talents et amis, j’ai imaginé trois portraits de mariée inspirés par ce pays, ses paysages et ses traditions photographié par Robby et Marina de Capyture qui nous ont fait découvrir ce sublime endroit.
Ce premier tableau s’inspire de la mer. Parce que traditionnellement les mariées portaient en Irlande une robe bleue, censée leur apporter chance et bonheur, nous avons imaginé avec Marie, créatrice de La belle bobine, cette robe toute en soie et tulle de soie, ceinturée par un ruban de velours bleu nuit. Une merveille de douceur et de légèreté, de quoi opter pour une robe colorée le jour de son mariage.
Même si aujourd’hui, les mariés doivent se sentir libres de ne pas suivre les traditions, j’aime l’idée d’incorporer ou de réinterpréter les coutumes pour se les réapproprier. Comme de jolis clins d’oeil à l’histoire d’une famille, d’un lieu ou d’un pays. Les cheveux tressés, la petite cloche d’argent ou les rubans étaient autant d’évocations de ces jolies traditions censées apporter la chance, le bonheur, l’unité ou chasser les mauvais esprits.
Merci encore à toute l’équipe, Chloé, Vincent, Marie, Marina, Robby, Fanny, Sandrine, Mathieu et Jo d’avoir fait partie de cette aventure.
Et si vous étiez tombée en amour pour cette robe, sachez que celle-ci est en vente. N’hésitez pas à contacter Marie de La belle bobine pour en savoir plus !
Photographe : Capyture | Lab : Carmencita | Stylisme : Nessa Buonomo, La mariée aux pieds nus | Robe : La belle bobine | Fleurs : Les fleurs, Dublin | Calligraphie : Fanny Calligraphy | Modèle : Jo
Très très beau travail (comme d’habitude). Et alors cette robe… sublime ! Bravo Marie !
Sublissimes cette robe et ces photos <3
Merci Julie !
Merci beaucoup Caroline
Superbe, la couleur de la robe est magnifique dans ce paysage d’eau et ce ciel dur! Bon week-end,
Amy
Bonjour Nessa !
Cette série de photos est envoûtante, on pourrait presque sentir les embruns irlandais…
Merci Plume !