Une sublime maison près de Biarotte ( que vous aviez peut être déjà aperçu ici ) , des mariés super stylés, une journée haute en couleurs et en émotions, un concert au cocktail, on a eu un coup de coeur pour le joli mariage bohème et coloré au Pays Basque d’Alice et Charles photographié par Baptiste Hauville.
« On s’est rencontré en octobre 2012. Il vivait à Biarritz, et moi à Bordeaux. Il a fallu une soirée à Bordeaux (la première d’une longue série) et on ne s’est plus jamais quittés. On a officialisé notre relation le jour d’halloween. On a très vite été amoureux. On a emménagé rapidement ensemble à Hossegor, puis à Biarritz et enfin à Bordeaux. On a toujours tout fait ensemble depuis presque 8 ans. On rigole tous les jours, c’est vraiment ce qui nous lie. »
« Charles m’a demandé « en fiançailles » le soir de nos trois ans dans un mauvais restaurant, en faisant une blague. C’était une belle surprise, et à notre image. On aimait l’idée de cet « engagement », de se promettre le respect, mais aussi de s’engager à réparer ce qui pourrait peut être se casser.
Nous avons été fiancés trois ans. L’idée du mariage est venue petit à petit. C’était l’occasion de rassembler nos amis et famille. De se faire plaisir, et d’organiser « une belle fête » comme on aime le faire.«
Nous avions plein d’idées, mais un petit budget. Nous avons la chance d’être entourés de copains agiles de leur doigts, créatifs et généreux. Nous avons demandé à des amis qui ont un groupe de musique de jouer, les copains se sont ensuite relayé pour nous faire danser toute la nuit.
Charles étant menuisier a également créé une belle partie de notre installation. Tous les prestataires ont été choisi sentimentalement.
Nous avions participé à un workshop de photographes de mariage avec Baptiste Hauville, Yoris Couegnoux etc. un an avant notre mariage. Ca s’était super bien passé. Cela nous a permis deux choses : de redécouvrir le lieu de notre futur mariage et de choisir notre photographe.
Nous avons décidé de nous marier dans une vieille maison des Landes. Le gîte de La Mayou. Cette maison immense, peut loger une grande partie de nos invités et semble figée dans le temps. Nous avions demandé naturellement à Baptiste d’être les yeux de notre mariage, il sait comment capter les moments suspendus, les moments qu’on ne veut pas oublier.
Nous avons préparé ce mariage pendant 1 an. Nos soirées et week ends ont été monopolisés par la confection de la décoration , les brocantes, les devis et le calcul des portions du repas.
Nous ne voulions pas avoir de moment trop mis en scène ou centralisés sur nous. Le but était de s’unir l’un à l’autre mais aussi de profiter de cet amour avec nos proches. Nous avons été d’accord sur tout, nous avons autant apprécié toute cette préparation que le mariage en lui même.
« Il faut profiter de tous ces moments car on le sait, le mariage passe à toute vitesse. Pour ma part j’ai aimé chaque moment de mon mariage. De l’installation, à la préparation avec ma mère, ma soeur et mes amies jusqu’à l’échange de vœux. Charles a aimé réunir toutes les personnes qu’il aime autour de nous.
Je pense que nous avons réussi à faire un événement à notre image, on ne voulait pas un mariage trop habillé. Nous voulions un joyeux bazar tout coloré.
C’est une sacré claque un mariage, on reçoit tellement d’amour, que ça propulse dans les étoiles. On a mis des mois à redescendre de cette énergie. On s’est senti invincibles. Et nous l’étions. »
Lieu : Gîte de la Mayou | Photographe : Baptiste Hauville | Costume Charles : RM, créatrice de vêtements ethniques à Bordeaux | Robe Alice : Chantal, amie de la famille | Installation lumineuse : Sonopourtous | Notre amie Capucine Parias qui a son agence d’organisation d’événement (Bernadette is very chouette) nous a beaucoup conseillé