Un mariage au Château de Saint Félix près de Nîmes

Un mariage au Château de Saint Félix près de Nîmes - Photos : Sidonie Vidal - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Couronnes de fleurs, boutonnières, papeterie Elisa et Edouard ont eu à coeur de faire certains éléments de leur décoration par eux même et d’organiser un mariage simple et élégant. Ils partagent avec nous le récit de leur mariage au Château de Saint Félix près de Nîmes photographié par Sidonie Vidal

La rencontre

« A Londres, par des amis communs. Après avoir failli être colocataires sans parvenir à s’organiser pour convenir d’une visite, nous nous sommes finalement rencontrés à une soirée. Puis nous ne nous sommes pas recroisés tout de suite, avant que le destin ne fasse se recroiser nos chemins : un besoin urgent d’une courte colocation, un voyage professionnel au Mexique écourté pour cause de tremblement de terre juste avant d’atterrir et un retour express à Londres sans logement, ces quelques mésaventures nous ont rapprochés. Une des toutes premières soirées, après un concert avec d’autres amis, nous nous sommes retrouvés seuls à une soirée dans une maison remplie d’inconnus et avons fini par boire une bière sur un toit, à discuter de tout et de la vie. Souvenir magique. »

La demande en mariage

« Sur la belle île grecque Hydra, en vacances en août 2021.
Je m’y attendais un peu car j’avais flairé une certaine fébrilité chez Edouard dans l’organisation de ces vacances d’été ! Initialement, nous avions prévu un voyage au Mexique (le revoilà). Comme nous avons un peu la poisse des voyages (ou peut-être du Mexique), nous avons dû tout annuler 3 semaines avant : l’escale aux US n’étaient pas une bonne idée, post-covid et travel ban oblige… Edouard a donc imaginé une demande à Holbox, une en Turquie (plan numéro 2) avant d’atterrir en Grèce… Hydra est une île magnifique, entièrement pédestre et reposante, et la demande a eu lieu après une très belle randonnée jusqu’à un couvent et un monastère. Il avait tout prévu : une jolie bague grecque, un coucher du soleil sur la mer en hauteur, le champagne et l’apéro. C’était drôle et stressant à la fois, car je me doutais que c’était « le » moment et je ne savais plus comment réagir à l’arrivée au bout de la randonnée, en l’entendant fourrager dans son sac pour tout sortir ! »

Les préparatifs du mariage

« Nous avons voulu faire vite et nous marier en 2022 : pas question d’attendre 2023 soit quasiment 2 ans ! Donc une petite pression tout de même pour trouver un lieu rapidement, car la demande ayant eu lieu mi-août il nous restait ainsi moins d’un an et les lieux se font rares.
Nous avons eu un coup de coeur pour le Château de Saint Félix, dans la région de Nîmes où mes parents habitent. Nous avons opté pour un mariage civil en région parisienne, à la campagne, dans une région chère à la famille d’Edouard.
Pour le choix des prestataires, on a fait au feeling et au coup de coeur ! Notre photographe Sidonie, c’était une évidence car nous l’avons contactée sans savoir que nous l’avions déjà rencontrée au mariage d’un couple d’amis – dont Edouard était témoin – et elle avait réalisé une magnifique photo de nous, qui était justement mon fond d’écran de téléphone depuis 2 ans… Un joli signe !

Pour les autres prestataires nous avons sollicité des personnes de la région ou recommandées par nos amis. Des petits coups de rush dans l’organisation, une to do list longue comme le bras, et on s’est un peu compliqué la vie : on a voulu dessiner nous-mêmes nos faire-parts – on en est très fiers mais on ferait plus simple si c’était à refaire, sans compter les nombreux DIY boutonnières et couronnes de fleurs ! »

Vos inspirations

« La simplicité ! Pour nous, des fleurs fraîches et de jolies guirlandes lumineuses blanches suffisaient pour embellir notre dîner sous les étoiles…
Idées DIY : les boutonnières et les couronnes des témoins en hortensia stabilisé, les superbes ceinture en liberty des enfants d’honneur cousues par la maman d’Edouard et les petites bouteilles d’huile de la région remplies par mes parents, en guise de cadeaux aux invités.
Autre bonne idée : nous nous sommes mariés un vendredi, et nous avons organisé un barbecue champêtre le samedi soir uniquement avec nos amis, autour d’une grande table recouverte d’une nappe à carreaux rouges et blancs, puis une soirée (plus light que la précédente). Une super façon de prolonger un peu ces moments qui passent si vite, c’était génial. »

Un moment en particulier

« Il y en a tellement !
Le moment où je suis entrée à l’église le coeur rempli d’amour en découvrant toutes ces personnes là pour nous, j’ai même soufflé à mon papa de ralentir la cadence pour profiter à fond ! Les yeux embués d’Edouard. Les discours de nos familles et témoins. La danse endiablée qu’on avait tant répétée et qui a lancé la soirée (et la danse avec mon papa). Nos grands-mères qui ont toutes deux soufflé leur bougies le lendemain de notre mariage. Les rencontres coup de coeur entre des personnes qui ne se connaissaient pas avant, et le nombre de fois ensuite où on nous a dit que le weekend avait été incroyable ! »

Un conseil à partager

« On a le droit de stresser jusqu’à la veille, mais le jour J il faut tout lâcher pour profiter à 100% ! Même si quelque chose ne roule pas comme on voulait, personne ne s’en apercevra et c’est de toute façon le sourire de vos proches qui comptera, plus que la déco !

Un steamer pour les mauvais plis du bas de la robe après transport – indispensable.

Préparer des petites enveloppes pour vos prestas en avance, ça paraît un détail mais ça enlève une charge mentale – ce fut un peu la course chez nous pour ça, la veille.

Préparer une danse à deux dans les mois qui précèdent, c’est l’occasion de se retrouver autour d’un moment sympa, de se découvrir des talents de salseros cachés (ou pas), nous qui pensions stresser comme des fous au moment de danser, en fait on a adoré, et on nous a réclamé un bis le lendemain ! »

Les prestataires recommandés par les mariés

Photographe : Sidonie Vidal |  Fleuriste : Les fleurs de Noely ( Anduze) | Musiciens : Tess & Ben | Lieu de réception : Le château de Saint Félix, à St Félix de Pallières |  Bague de fiançailles et alliances : Maison Artaner |  Robe de mariée : Margaux Tardits | Le traiteur : La ferme des saveurs | Le barbecue : Boucherie Bompard ( Anduze)

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.