Une vague d’amour. C’est ce que retiendront Antoine et Mathilde de leur mariage au Domaine Launay Chauvel près de Rennes en Bretagne photographié par Mehdi Hemart. Après un an de report et de préparatifs chamboulés par le Covid, ces deux amoureux ont profité de chaque instant de cette jolie journée champêtre entourés de leurs proches.
« Nous nous sommes rencontrés quand nous étions en sixième, dans la même classe. Seulement, nous n’en gardons l’un comme l’autre aucun souvenir ! Nous ne nous en sommes rendus compte que quelques années de collèges plus tard, en passant en revue mes photos de classe. A l’époque, Antoine ne parlait pas aux filles et moi je n’avais aucun souvenir de lui dans ma classe. Nous sommes devenus amis en fin de collège et amoureux au lycée, pendant lequel nous avons vécu quelques courtes histoires. Jusqu’en mai 2009, où nous nous sommes retrouvés pour ne plus jamais nous quitter, malgré plusieurs voyages et des études dans des villes séparées. »
« Pour nos 10 ans, Antoine m’a fait la surprise de nous faire décoller pour l’Italie et la Côte Amalfitaine. Le jour de notre anniversaire, il nous fait descendre sur une petite plage de pêcheurs sans prétention. On s’y pose tranquillement puis au moment de repartir il me demande qu’on aille voir les bateaux qui accostent au ponton. Je fonce les yeux fermés, toujours partante pour tout. Un bateau s’approche et j’entends encore Antoine me dire avec un grand sourire : « Tu vois le bateau là, c’est pour nous.». Nous voilà partis pour une balade en mer, rien que tous les deux. Vingt minutes plus tard, Antoine me fait sa demande à l’avant du bateau avec Positano en fond et une magnifique lumière de fin de journée. C’était magique. »
« Cette journée restera pour nous inoubliable, presque irréelle. Nous l’avions pensé, imaginé, rêvé, ce mariage. Après une année de report, nous attendions et espérions tout plein de choses mais ce que nous avons vécu était parfait à nos yeux et bien au-delà de nos espérances. «
« Difficile de faire un choix tant les meilleurs moments sont nombreux, nous pourrions dire que tout ce mariage en général en est un mais à choisir, je retiens pour ma part le moment où mon papa m’a découverte avant de rejoindre Antoine et les invités pour la cérémonie laïque. Je ne l’avais jamais vu aussi ému auparavant. Nous avons beaucoup pleuré. Mon arrivée à la cérémonie laïque au bras de mon papa et découvrir Antoine tremblant d’émotion au bout de l’allée. A ce moment-là, le stress s’envole et c’est là que tout commence vraiment.
La cérémonie laïque en elle-même, était juste magnifique, pleine d’émotion, de rires, de surprises. Nous avons adoré les discours et déclarations d’amour et d’amitié de nos proches, la surprise de nos amis qui nous ont chanté une version revisitée de Mon Manège à moi.
On a aussi adoré notre entrée dans la salle pour le dîner (sur la musique de Blur Song 2) qui a littéralement mis le feu !
En bref, tellement d’émotion et la gratitude immense d’avoir la famille et les amis que l’on a. Emus de voir tout ce que les gens ont préparé et organisé pour nous, voir tout ceux qu’on aime s’être déplacés, se mélanger et être là pour nous. C’est un peu cliché mais nous ne nous attendions pas à une si grosse vague d’amour. »
« Tout cela passe à une vitesse folle donc si je n’avais qu’un seul conseil à donner aux mariés incertains ce serait de ne pas hésiter à célébrer le mariage en deux temps ! Nous avons célébré le mariage civil le jeudi en petit comité avec nos familles et nos amis proches chez les parents d’Antoine et le samedi avec tous nos invités. C’est plus d’organisation et de stress mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. Nous avons eu le sentiment d’avoir étiré le mariage et d’avoir pu vivre deux moments différents mais tout aussi beaux et avons pleinement profité de nos proches !
Plus globalement, faites le choix d’un mariage à votre image ! Cela passe aussi par un lieu et surtout des prestataires qui vous ressemblent, vous guident avec bienveillance et en qui vous sentez que vous pouvez avoir confiance.
Dans les moments de doute et de fatigue des préparatifs, comptez l’un sur l’autre et pensez à la finalité qui sera au moins à la hauteur de toute l’énergie que vous aurez pu fournir pour préparer votre mariage ! Notre mariage n’aurait jamais pu être ce qu’il a été sans l’aide de nos proches, nous ne les remercierons jamais assez pour tout ce qu’ils ont fait pour nous.
Cette journée est la vôtre et n’aura lieu qu’une fois ! Ecoutez-vous, profitez à fond, faites-vous plaisir et laissez-vous surprendre par vos proches ! »
Lieu : Domaine Launay Chauvel (Corps Nuds 35 ) | Photographe : Mehdi Hemart | Vidéaste : Julien Grillot | DJ : Lucas Tily – DJ Cosy | Alliance mariée : Myrtille Beck | Fleuriste : Noyarel | Coiffure : Stephy Lechat | Robe sur mesure : Atelier Confidentiel , Bordeaux | Chaussures mariée : Un si beau pas | Costume sur mesure : Julien De Caurel , Rennes | Chaussures marié : Finsbury | Traiteur : Le Bonheur est dans la poele | Papeterie : Cotton Bird |