Un mariage en automne au domaine des Bonnes Joies

Un mariage en automne au domaines des Bonnes Joies dans les Yvelines - A découvrir sur le blog mariage www.lamarieeauxpiedsnus.com - Photos : Pierre Atelier

Caroline et Sébastien ont imaginé un mariage industriel aux couleurs de l’automne au superbe domaine Les bonnes joies. Une journée toute en douceur photographiée par Pierre Atelier.

Caroline partage avec nous leur histoire… “Sébastien m’a demandé en mariage lors d’un fantastique séjour à NYC en novembre 2016, et plus précisément le lendemain de notre arrivée, après un tour en hélicoptère. Il m’avait écrit une très jolie lettre me demandant de l’épouser et me tendait une magnifique bague…
Je n’avais jamais rêvé mon mariage avant ce jour, nous avons donc tout imaginé et construit ensemble, c’est important je trouve, surtout que le futur marié s’est beaucoup impliqué dans les préparatifs.”

“L’organisation du mariage a été un réel plaisir ! Nous avons mis 10 mois à organiser ce mariage, nous avons fait de très belles rencontres, nous avons apprécié chaque moment des préparatifs ( même si nous avons eu quelques moments de panique la dernière semaine ).

Au début nous n’avions pas vraiment d’idée précise de ce que nous voulions pour notre Jour J, nous nous sommes donc beaucoup inspirés de blogs et avons laissé libre expression à nos goûts. Une chose était sûre : nous voulions un mariage d’automne, la date a donc été fixée au 08/10/16. Nous avons débuté ces préparatifs par le choix de la salle et nous avons eu un immense coup de cœur pour Les Bonnes Joies située dans notre département natif : les Yvelines. Le thème était tout trouvé, ce serait un mariage industriel.

En terme de décoration, et c’est la notre fierté, nous tenions à faire le maximum de choses par nous même, mission accomplie puisque nous avons tout réalisé avec du matériel de récupération et des DIY ( cagettes en bois, bougies homemade pour les cadeaux invités et les tables, supports des menus, plan de table, arche pour la cérémonie laïque, décoration florale… ).”

“N’étant ni baptisée ni croyante je n’ai jamais imaginé me marier à l’église, nous avons donc choisi d’organiser une cérémonie laïque dont nous avons confié les commandes à une amie proche. Ce fut un moment très intense et rempli d’émotions dont nous nous souviendrons toujours !”

un moment en particulier

“J’ai tout adoré dans ce mariage, des préparatifs au brunch du lendemain, mais le moment de dire « oui » à la mairie a été particulièrement marquant pour moi, je me suis rendu compte à cet instant de la chance que j’avais d’être si bien entourée !

les adresses

Photographe : Pierre Atelier | Vidéo : Anne Cohuet | Lieu : Les bonnes joies | Traiteur : Délices éphémères | Robe : Modèle Winston de Maison Floret | Coiffure : Claire Baudry |  Maquillage : Raquel de So beauties | Chaussures : ballerines Eram  |  Costume du marié : L’apiéceur – Sur Mesure |  Chaussures du marié : Finsbury |  Cravate : Tie Rack | Box photos : VIPBOX | Fourniture des fleurs et bons conseils : Mademoiselle Fleurs – Villepreux | Papeterie : via le site faire part créatif |

Samedi 4 février 2017
8€ / personne en prévente – 10€ sur place
17, rue Commines – 75003 PARIS
Métro Filles du Calvaire
Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.