Inspiration simples et champêtres pour le mariage en Corse de Constance et Arthur photographié par Dall’k. Une journée solaire rehaussée de jaune, une cérémonie en extérieur, et un dîner sous les étoiles… Ils partagent avec nous leur histoire…
« Nous nous sommes rencontrés sur les bancs de notre collège, certainement entre un cours de de français et d’histoire géographie ! C’est un peu spécial car on était meilleur ami et j’ai toujours eu l’intime conviction que c’était l’amour de ma vie, j’ai jamais aimé quelqu’un comme lui, malgré des hauts et des bas dans notre couple. Donc l’amour est venu progressivement et même avant notre officialisation je dirais. Mais bon pour synthétiser notre vrai rencontre « amoureuse » ou on s’est embrassé la première fois je dirais que ça a commencé en soirée, on était deux grands fêtards, toujours fourrés ensemble à finir à des heures pas possible avec un coup dans le nez. Arthur n’était pas très entreprenant et j’attendais un pas de sa part. Un jour à 6h du matin on a fini dans un restaurant de sushi (ouvert je ne sais pas pourquoi), on y a mangé et il m’a promis qu’un jour il me demanderait en fiançailles dans ce même lieu, avec une bague dans un sushi ou dans le verre de pétillant. A ce moment donné là je me suis dit, bon ok peut être qu’il m’aime vraiment bien en fait. Bon au final tout ne s’est pas produit comme ça vu que j’ai été demandée en mariage dans un lieu beaucoup plus sympa en pleine nature!! «
« D’ailleurs à ce titre la demande s’est passée sur l’île des pins en Nouvelle-Calédonie, coucher de soleil sur la baie de Kuto avec du Pouilly Fumé et des Chipsters. Concrètement nous étions en train de prendre l’apéro tous les deux, et on écoutait de la musique c’était à nos tout début en Nouvelle-Calédonie, on avait déménagé 1 mois et demi avant. Arthur était assez stressé, je le connais depuis maintenant 16 ans environ et je sentais qu’il était à côté de la plaque complètement. A un moment donné une musique de Adèle passe, et je commence à lui dire « tu savais que Adèle sortait des albums en fonction de ses périodes de vie et les nomme en fonction de l’âge qu’elle a » et là il s’est sûrement dit que ça lui permettrait d’avoir une accroche super et il me dit « ah et d’ailleurs à ce titre tu en penses quoi de ton année de 27 ans ?? » et bavarde comme je suis j’ai commencé à faire une thèse sur mes 27 ans, comme quoi j’étais super heureuse qu’on venait d’adopter un petit chiot Baloo (c’était mon rêve) blablabla bref bien trop long pour lui en plein stress. Et du coup au moment où j’ai enfin arrêté, un nageur est passé en slip de bain devant non et à sauté à la mer et arthur a sûrement dû se dire que c’était le moment parfait et m’a demandé « à tes 27 ans accepterais tu de devenir ma femme? » Il n’a pas fallu plus de 2 secondes pour que je réponde oui, j’en rêvais depuis toujours objectivement. Grand moment de joie, de larmes, tout ça dans la nature à deux (3 avec le nageur en slip ). »
« Le mariage s’est organisé un an et demi à l’avance, presque 2 ans et à distance puisque nous habitons en Nouvelle-Calédonie et que le lieu du mariage était en Corse !! A la fois compliqué et incroyable à organiser avec les influences des îles qui donne tout le caractère de la décoration ! »
« Jour J féerique mais très rythmé ! Un peu de stress mais pas trop, juste ce qu’il faut ! Et surtout du bonheur sur le visage de tous les invités en regardant les photos. On a eu énormément de chance car on était de A à Z dans des lieux époustouflants, d’un château au bord de la mer en passant par un champ en montagne le samedi soir pour terminer sur la plage le dimanche midi. Il paraissait simple mais je l’ai trouvé à notre image, j’ai adoré. «
« Le départ en scooter c’est notre moment préféré avec Arthur, c’est là qu’on a eu une très grande sensation de liberté à deux ! «
« Oui ! Il faut apprendre à déléguer, c’est primordial !! Essayer de ne pas trop avoir d’attentes précises car rien ne se passe EXACTEMENT comme prévu, et c’est très bien comme ça, comme ça la spontanéité est là et c’est ça qui rend les moments forts ! J’aurai tendance à conseiller aussi – dans la mesure du possible – d’organiser un petit apéro tôt la veille avec tous les jeunes comme ça ça permet de créer du lien entre les gens avant le jour j ou tout le monde ne se connaît pas. «
Restaurant (nourriture et lieu) : Piaghja | Fleuriste : Le fleuriste | Photographes : Dall’k | Costume : SuitSupply | Robe de mariée : Sarramona création | Groupe : sumentanova | Vins : Alzipratu | Maquillage : Daelis – L’atelier du regard | Coiffure : Bel’hair Calvi | Verre du vendredi soir et planches samedi midi : Abuttea |
Vraiment très beau, bravo!