Des festivités organisées sur trois jours, l’occasion de profiter au maximum de leurs proches, un diner sur une sublime plage de l’île de beauté, nous avons eu un vrai coup de coeur pour ce joli mariage célébré sur Maora Beach en Corse photographié par David Maire.
« Nous nous sommes rencontrés il y a 8 ans chez une amie en commun lors d’une semaine au ski. On a donc grandit ensemble, mais avec une petite particularité: nous avons passé plusieurs années à distance entre Paris, Londres et New-York ! »
« Depuis toute petite, je rêvais de me marier sur la plage aux alentours de Porto-Vecchio, une région où j’ai beaucoup de très beaux souvenirs, car j’y passé toutes mes vacances en famille depuis mon plus jeune âge ! Antoine, a qui j’avais fait découvrir ce petit coin de paradis durant ces huit dernières années, a tout de suite été d’accord. Nous avions dés le départ, globalement les mêmes envies et tenions tous les deux à ce que ces quelques jours soient tout aussi émouvants que festifs ! Pour les détails pratiques, nous nous sommes réparti les choses en fonction de ce qui nous tenais chacun le plus à cœur et de nos compétences respectives, en veillant à toujours se concerter. On a choisi de solliciter nos parents le moins possible, pour rendre les prises de décisions plus faciles, mais surtout afin faire vraiment quelque chose à notre image.«
« Au départ, nous souhaitions nous marier un samedi, mais au moment de réserver le lieu, la date souhaitée n’était plus disponible! Nous avons donc finalement opter pour le vendredi 21 juin, et avec du recul ce choix à finalement grandement participer à la réussite de notre mariage, car ça nous a permis d’organiser des festivités pendant 3 jours au lieu de 2 et donc d’en profiter encore plus ! Typiquement, pour le brunch (qui du coup a eu lieu le samedi), nos invités n’avaient pas d’avion à prendre le jour même et on a vraiment pu en profiter en passant toute la journée sur la plage! »
« Le soir, nous avons aussi organisé une deuxième soirée, cette fois-ci uniquement avec nos amis à nous chez mes parents, qui s’est révélé toute aussi folle que la veille ! Antoine et moi-même en avons même peut être encore plus profité, car les journées de vendredi et samedi s’étant parfaitement passées, nous n’avions plus aucun stress lié à l’organisation ! Enfin, avant que tout le monde repartent, nous avons organiser un ultime déjeuner le dimanche au Cabanon bleu, une magnifique paillotte située sur une de nos plages préférées ! »
« Mmmm… il y en a eu tellement… pas évident de n’en citer qu’un ! Sans doute la sortie de la messe : une véritable explosion de joie, mais aussi l’arrivée en bateau à la réception ou encore les discours de nos pères et de nos témoins : beaucoup d’émotion et que de fous rire !!! »
« Bon courage pour l’écriture à la main des cartes de remerciements ! Non, blague à part : deux, trois jours avant le jour J, ne vous souciez plus de rien, déléguez tout, passer des moments tranquilles tous les deux, afin d’être en pleine forme et de pouvoir profiter de chaque moment de ce jour unique… car ça passe si vite !! «
Rime Arodaky | Photographe: David Maire | Vidéaste: Julien Zolli | Costume cérémonie: Tonio Hackett | Chaussures Homme: J.M. Weston | Cravatte: Hermes | Fleuriste: Pierre Anthony Lorenzoni – Annie Fleurs Porto Vecchio| Lieu: Le Maora Beach | Traiteur réception cérémonie & brunch: Le Maora Beach | Traiteur réception cocktail: Rémy Mary | DJ: Fred Metral | Chanteur: S. LIVE Band | Saxophoniste: Madsax
Magnifique article !
Mon fiancé et moi cherchons à nous marier sur une plage mais nous sommes confronté aux obligations de fermeture à 2h du matin. Savez-vous si cela a été le cas au Maora Beach ?
je vous remercie