De jolies couleurs orangées, une cérémonie sous un séquoia géant, la pluie d’une journée d’automne, et le bonheur de voir les personnes qui leurs sont chères être réunis pour eux, Caitlin et Guillaume partagent avec nous le récit de leur mariage à L’Orangerie du Manoir en Alsace organisé par Féelicité et immortalisé par Photography by Chloé.
« Gui et moi nous sommes rencontrés un soir dans notre bar préféré, le Sonderbar, à Heidelberg, en Allemagne. Nous vivions tous les deux à Heidelberg depuis des années et fréquentions souvent ce bar, mais nous ne nous étions jamais rencontrés jusqu’à cette nuit-là. Je devais y retrouver des amis ce soir-là, mais ils étaient coincés chez eux à étudier, et j’ai fini par boire avec deux gars de ma Californie natale qui étaient dans la région pour des affaires. Quand ils sont partis vers minuit, le bar était bondé, et un grand homme a vu les deux sièges qui se libéraient et s’est précipité pour demander si lui et son ami pouvaient s’asseoir à côté de moi. Derrière lui est arrivé un bel homme qui semblait un peu timide – mon futur mari. Nous avons fini par sympathiser et sommes restés jusqu’à la fermeture du bar, en buvant de l’absinthe et de la tequila. Quand nous avons quitté le bar, nous avons tous les trois pris le même chemin pour rentrer chez nous et avant de prendre l’embranchement pour aller à mon appartement, Gui m’a demandé mon numéro de téléphone – disant qu’il voulait s’assurer que je rentrais bien. Il m’a envoyé un SMS environ 20 minutes plus tard pour s’assurer que j’étais bien arrivée à mon appartement et m’a invitée à sortir le lendemain. »
« Nous nous sommes fiancés le 16 mars 2020, la veille du début du premier confinement en Allemagne. Nous avions eu des conversations pendant des mois avant la demande sur ce que nous voulions pour notre avenir ensemble et comment faire de cet avenir une réalité. Nous étions amoureux et après de nombreuses conversations, il était clair que le mariage était notre voie. Gui en avait même discuté avec mon père lorsque nous avions rendu visite à ma famille aux Etats-Unis à Noël. Ensuite, nous avons choisi ensemble une bague de fiançailles dans une entreprise du Texas. Des mois plus tard, la bague est arrivée. Nous travaillons tous les deux à la maison, j’ai donc entendu la conversation que Gui a eue avec le coursier lorsque la bague a été livrée. Je pouvais difficilement contenir mon excitation. Gui pensait que j’étais en réunion et que je n’avais pas entendu le livreur arriver. Il a donc préparé une glacière avec des boissons et des snacks et m’a invitée à venir prendre un verre au bord de la rivière, avec vue sur le Schloss Heidelberg dans notre quartier, l’Altstadt. Nous avons bu quelques verres et profité du soleil, puis il a sorti un anneau d’araignée en plastique – le genre que les Américains utilisent pour décorer pour Halloween – et m’a demandé si je voulais passer le reste de ma vie avec lui. J’ai dit oui, bien sûr, après tout, je l’aime et j’aime Halloween. Puis il a sorti ma vraie bague de fiançailles et l’a glissée à mon doigt.
Après s’être embrassés, nous avons pris beaucoup de selfies à envoyer à nos amis et à notre famille. Puis, nous nous sommes dirigés vers le bar où nous nous étions rencontrés pour la première fois, nous avons pris un verre et partagé un baiser avant de rentrer à la maison ensemble, joyeusement fiancés, juste à temps avant que la pandémie change tout… »
« Nous avons commencé à planifier notre mariage tout de suite, surtout parce que nous savions que des personnes de plusieurs pays viendraient célébrer avec nous. Nous voulions nous assurer que tout était bien planifié. Nous avons visité l’Orangerie du Manoir sur un coup de tête, après avoir visité plusieurs lieux qui n’étaient pas idéaux. Nous étions tous les deux excités avant même d’arriver à la propriété. Les Vosges est une région vraiment magnifique et paisible, le lieu est suffisamment isolé pour organiser une grande fête sans déranger personne. Lorsque nous sommes arrivés devant le lodge, nous avons vu le séquoia géant – mon arbre préféré dans le monde entier, car il vient du même endroit que moi et depuis que je suis enfant, je me suis toujours sentie connectée à eux. Le propriétaire était à la maison et nous a invité à entrer. Après environ 5 minutes, nous avons décidé que c’était ici que nous voulions dire « je le veux ». Nous avons fixé la date du 25 septembre 2021, pensant naïvement que la pandémie serait terminée à cette date. Bien sûr, ce n’était pas le cas et au printemps suivant, nous avons dû reporter le mariage pour des raisons de santé et de voyage – la nouvelle date que nous avions fixée était le 24 septembre 2022. Nous étions loin de nous douter que cette année-là, nous déménagerions aux États-Unis, ce qui compliquerait encore plus nos projets de mariage. Cependant, nous avons pris la décision d’engager Mélanie de Féelicité pour être notre organisatrice et coordinatrice de mariage, l’une des meilleures décisions que nous ayons prises , et elle a fait la plupart des démarches pour nous, s’assurant que notre mariage se déroule sans problème. »
« Le jour du mariage s’est aussi bien passé. Nous étions tous les deux très nerveux le matin, mais nous savions que nous étions entre de bonnes mains avec notre organisateur de mariage, notre photographe et les nombreuses autres personnes qui travaillaient pour faire de cet événement un succès. Lorsque j’ai vu les fleurs arriver, j’ai su que notre journée allait être magique – et elle l’a été. Gui et moi nous sommes habillés avec nos amis et notre famille et nous nous sommes rencontrés pour un « first look » avant la cérémonie. C’était vraiment spécial parce que nous avons pu passer du temps ensemble avant le grand événement et lire nos vœux l’un à l’autre seuls, ce qui était très émouvant.
Le temps était un peu chaotique ce jour-là et il n’a cessé de pleuvoir jusqu’au début de la cérémonie. Nous avons eu de la chance, car nous voulions nous marier sous le séquoia et l’interruption de la pluie a rendu la chose possible. C’était magnifique. La cérémonie était d’autant plus significative que nos frères et sœurs ont officié, et que nos parents nous ont lu des bénédictions représentant nos différentes origines familiales et culturelles.
La fête a été une véritable effervescence, avec de la danse, de l’alcool et des jeux toute la nuit, jusqu’au lever du soleil. Et le lendemain matin, nous avons eu droit à une tarte flambée et à de la musique jazz manouche, car le groupe de ma belle-sœur est venu jouer pour tous ceux qui avaient passé la nuit sur place. Vraiment, un week-end extraordinaire ! »
« Il y a tellement de beaux souvenirs de cette journée, mais celui qui me reste le plus en tête est celui de la réception. Une fois que tout le monde était assis pour le dîner, Gui et moi avons chacun fait un petit discours de bienvenue à tous les invités. Vous devez comprendre que Gui et moi avons passé des années à parler de la façon dont il serait étonnant qu’un jour nous puissions avoir toutes les personnes que nous aimons, venant du monde entier, au même endroit et au même moment. Alors que je commençais à souhaiter la bienvenue à tout le monde et à les remercier d’être venus, j’ai regardé autour de moi et j’ai réalisé que notre rêve était devenu réalité . Cela m’a presque fait pleurer, et j’ai ressenti toute la force de l’amour, de l’amitié et de la joie qui avaient rassemblé tous ces gens dans cet endroit pour ce moment précis. C’était le plus beau spectacle que j’ai jamais vu. »
« Le plus important, c’est l’amour, pas le lieu, le repas ou la robe. En cas de désaccord sur le mariage, rappelez-vous pourquoi vous vous mariez.
Connaissez-vous vous-même. Si vous êtes stressés, assurez-vous de vous donner de l’espace et de communiquer efficacement avec les personnes qui peuvent vous aider – famille, amis, vendeurs, etc. – Une bonne communication vous permettra d’obtenir l’espace et l’aide dont vous avez besoin.
Vous n’avez pas besoin d’avoir une certaine apparence pour être une belle mariée ou un beau marié, vous êtes parfaits, tels que vous êtes.
Quel que soit votre budget, partez du principe que le coût réel de votre mariage sera plus élevé et prévoyez-le ou trouvez un moyen de réduire vos coûts afin d’être à l’aise avec vos dépenses.
Le meilleur investissement que vous puissiez faire pour votre mariage est celui des personnes que vous engagez pour vous aider, de votre organisateur à votre photographe, en passant par les traiteurs et les fleuristes – ce sont ces personnes qui feront de votre journée la meilleure possible, alors assurez-vous d’engager les bonnes personnes.
Inévitablement, des problèmes surviendront, essayez de ne pas vous inquiéter pour les petites choses »
Wedding design et wedding planning : Féelicité | Fleuriste : Gabriela Florist Design | Traiteur : Traiteur Avs | Lieu de réception : L’Orangerie du Manoir | Photographe : Photography by Chloé | Papeterie : Feelicité | Location de mobilier/vaisselle et nappage : Clauday Evenements | Mise en beauté : Eric Hua et Pauline Hauck | DJ : DJ Alex Nite | Groupe de musique – brunch : Zagara | Robe de mariée : Watters WToo “Pippin” – Astraea Bridal | Couturière :The Town Seamstress | Boucles d’oreilles :Moss and Moon | Chaussures de mariée : Randall Loeffler – Dahlia Platinum Pleated Bow Heel | Costume de marié : Sew Generously Bespoke | Alliances et bague de fiançailles : The True Gem Company et Riverdale Ironworks |
[…] Ce mariage a été partagé sur des blogs d’exception Rock my wedding et La Mariée aux pieds nus […]