Un mariage dans une serre sur l’Île de Ré

Un mariage dans une serre sur l'Île de Ré - Photos : Warren Lecart - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

L’histoire de Mathilde et Maxime est marquée par le voyage. Entre le Cambodge, la Thaïlande, l’Afrique du Sud ou Hawaii, le couple a eu envie d’emmener leurs invités avec eux, et de ponctuer leur mariage dans une serre sur l’Île de Ré  de jolis clins d’oeil. Organisé par Mademoiselle dit Oui , cette superbe journée a été photographiée par Warren Lecart et immortalisée en vidéo par Julien Zolli. Photographe et vidéaste que vous pourrez d’ailleurs rencontrer demain en vrai à Love.etc à Paris !

Mathilde partage avec nous leur histoire… »Nous nous sommes rencontrés il y a 11 ans. Depuis, nous avons beaucoup voyagé ensemble : Indonésie, Madagascar, Brésil et jusqu’ à passer 6 mois à Hawaii, ce qui fut un vrai tournant dans notre relation. Nous avons été marqués par ce mode vie dans le Pacifique et des années plus tard nous nous sommes installés à Sydney.

En janvier 2018 Max m’a fait sa demande en mariage en Afrique du Sud et très vite la question a été de savoir où nous pourrions nous célébrer le mariage. Ne pouvant pas amener nos invités en Australie, nous avions envie d’apporter un petit bout de pacifique avec nous en France. Nous aimons particulièrement l’île de Ré car je suis de la région donc la destination a rapidement été choisie. »

« Nous rêvions donc d’amener une ambiance tropicale sur l’Île de Ré et c’est en rencontrant l’équipe de Mademoiselle Dit Oui, organisatrices de mariage, que ce rêve fut possible. Charlotte et Léa nous ont proposé une serre en plein milieu des marais salants qu’elles décoreraient dans un thème tropical. On a adoré l’idée ! Les préparatifs étaient lancés pour un mariage prévu en septembre 2018, soit 8 mois plus tard. »

« Dès le début, nous voulions emmener les gens dans notre univers pour un mariage qui nous ressemble. Nous avons choisi de faire une cérémonie laïque dans ce lieu incroyable. Elle a été célébrée par Philippe Pastot, un ami de la famille et metteur en scène de théâtre. La serre était composée de deux grandes salles et l’une d’elle était couverte de sable donc ce fut l’endroit idéal pour la cérémonie et plonger les invités dans ce rêve tropical. Nos invités ont été accueillis avec des colliers de fleurs (coutume traditionnelle hawaiienne ) et Max arriva même dans la salle avec la moto vintage de mon père, ce qui apporta une touche rock’n roll à la cérémonie !

Pour la suite, nous avions opté pour un super chef de l’île : LB Event, qui nous a préparé un cocktail dînatoire avec différentes étapes et des ateliers pour rythmer la soirée. »

« Comme la serre est en pleine nature, c’était idéal pour faire une première partie de cocktail en extérieur avec des produits du terroir. Il y avait des jeux (pétanque, molkky, chamboule tout…) et le groupe de musique qui intervenait de temps à autre pour maintenir une bonne ambiance. Nos invités étaient plus que détendus ! En bonus nous avons eu le droit à un sublime coucher de soleil sur les champs et marais.

Le soir, un buffet tropical attendait nos invités dans la serre. Le chef a vraiment gâté nos papilles ! Huitres à l’huile de coco, brochettes de poulets au curry, banane rôtie au lard, foie gras à la truffe et chutney de mangue, brochette de crevettes marinées ananas et citron vert, mais aussi des ateliers plancha Terre et Mer. »

« Tout était pensé dans le détail pour respecter le thème, de la présentation des buffets jusqu’au menu qui était annoncé sur l’ancienne planche de surf de Mathilde.

Pendant toute la soirée et une bonne partie de la nuit, le groupe de musique SOLO ( amis de la famille ) a mis le feu et nos invités ont dansé jusqu’au petit matin. Avoir un groupe de musique LIVE change vraiment tout en terme d’ambiance. Tout le monde était en extase ! »

« Aujourd’hui, nous avons encore déménagé et nous vivons à présent à Londres. On est très heureux d’avoir réussi à amener nos invités dans notre univers. Tout le monde en garde un merveilleux souvenir et nous sommes encore sur notre petit nuage. »

un conseils à partager avec les futurs mariés

« Nous avons deux conseils à donner aux futurs mariés. D’abord, le plus important est de vous faire plaisir ! Ce mariage, faites-le pour vous et non pour votre entourage. Ça parait évident mais beaucoup de gens l’oublie au fur à mesure des préparatifs.

Et deuxièmement, prenez un Wedding Planner. Ça change tout. Charlotte et Léa de Mademoiselle dit Oui, nos organisatrices, nous ont permis d’avoir un mariage unique et surtout ultra détente. »

les adresses

Robe : Laure de Sagazan | Alliances: Monsieur Paris | Costume : Huntsman & Son London | Photographe: Warren Lecart | Vidéo : Julien Zolli | Wedding planner & Déco : Mademoiselle dit Oui | Lieu: Carnet d’adresses Mademoiselle dit Oui | Fleurs: Josefa Fleuriste | Traiteur : LB Events | DJ : DA Production | Musiciens: SOLO

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Seriously drooling over this venue!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.