Mathilde et Simon ont , par la force des choses, dû repenser l’organisation de leur mariage, et décidé de se concentrer sur l’essentiel. Un mariage en toute simplicité, une dîner remplacé par un gouter, ils partagent avec nous leur mariage à La cabane Bartherotte au Cap Ferret photographié par Les Récits de Becca.
« Nous avons fait nos études ensemble sans vraiment faire attention l’un a l’autre. Pour l’anecdote, nous faisions partie de la même association…ce dont nous nous sommes rendus compte un certain temps après le début de notre histoire ! Nous nous sommes revus grâce à une amie commune lors d’un samedi pluvieux, autour d’une partie de fléchettes endiablée dans un pub bordelais. Une chose en entraînant une autre, nous avons continué à nous voir à Bordeaux puis à Paris. Huit après, nous nous sommes mariés. Je n’y tenais pas vraiment : le mariage ne faisait pas écho à un rêve d’enfant ou à une envie particulière de sceller mon engagement. Nous en avions déjà discuté longuement et lorsqu’il a fait sa demande dans notre cabane à huîtres préférée sur le bassin d’Arcachon, j’ai répondu « je le savais ». C’était un moment très simple, comme nous les aimons. Il avait écrit un joli poème japonais et m’a offert une très belle bague qui ne ressemble pas du tout à une bague de fiançailles. «
« Nous avons assez vite décidé de ne pas reporter la date de notre mariage, peu importe la situation sanitaire et les diverses restrictions. Cela nous a valu quelques incompréhensions de la part de nos proches, mais nous étions très sereins avec cette décision. La chance nous a souri : nous avons pu célébrer notre mariage dans des conditions presque normales ! Cette situation incertaine a présenté un gros avantage : nous nous sommes concentrés sur ce qui nous paraissait essentiel sans nous appesantir sur le reste, ce qui nous a permis de ne pas passer trop de temps sur les préparatifs et de ne pas s’arracher les cheveux sur la couleur des serviettes de table. »
« Le déroulé de la journée a changé des dizaines de fois, les restrictions liées au COVID ayant eu raison de nos plans initiaux. Le couvre-feux étant toujours en vigueur, nous avons choisi de célébrer la cérémonie laïque en début d’après-midi, suivie d’un goûter arrosé au champagne. La journée s’est terminée autour d’un cocktail dînatoire dansant. La situation sanitaire nous a poussé à être imaginatifs sur le déroulé de la journée : le dessert s’est transformé en goûter, au plus grand désespoir de mes tantes qui attendaient impatiemment le gâteau des mariés à la fin du cocktail !
Le lieu était magique, nul besoin de beaucoup le décorer. Nous nous sommes inspirés de notre environnement et des objets déjà en notre possession. C’est ainsi que nous avons agrémenté les tables de bois flotté ramassé sur la plage et de tuiles chaulées (ces tuiles sont utilisées par les ostréiculteurs pour faire naître les naissains d’huîtres) qui nous ont servi de base pour disposer des bougies et quelques tiges fleuries. Nous avons fabriqué l’arche pour la cérémonie et un mobile faisant office de livre d’or en bois flotté. La mère de Sam, couturière de haut-vol, avait réalisé une urne en tissu ainsi que tout un tas de coussins colorés. «
« La cérémonie laïque est notre plus beau souvenir, indéniablement ! Quant au meilleur moment… je dirais que ce fut le moment d’après, lorsque nous nous sommes retrouvés seuls au petit matin, après un plongeon dans les eaux glaciales du bassin, et que nos yeux ne cessaient de pétiller. «
« Mon conseil pour les futurs mariés qui s’ignorent (les autres ayant probablement déjà reçu moult conseils) : sautez-le pas, c’est une incroyable aventure qui donne des ailes ! »
Photographe : Les Récits de Becca | Lieu : La cabane Bartherotte | Traiteur : Humblot | DJ : Alegria | Musiciens : Pablo Campos | Robe de mariée : Yvonne et Célestine | Chaussures : Pied de biche | Mise en beauté : Julia Marty pour le maquillage – et le local 35 pour la coiffure | Costume: Blandin et Delloye | Chaussures : Bobbies |
Super article, le lieu est incroyable et les mariés superbes par contre si je peux me permettre la coiffure à été réalisée par Le local 35 et non le local 33