Un mariage terracotta au Domaine de l’Ecart en Bourgogne

Un mariage terracotta en Bourgogne - Photos : The Quirky - Blog mariage : La mariée aux pieds nus.

C’est le temps de l’amour… Sylvana et Anthony se sont connus au lycée, et ne se sont plus quittés depuis. Ils partagent aujourd’hui avec nous leur mariage terracotta au Domaine de l’Ecart en Bourgogne. Un mariage imaginé et organisé quasiment entièrement par les mariés eux-mêmes et photographié par The Quirky.

La rencontre

« On s’est rencontré quand on avait 15 ans, en 2005, à notre arrivée en seconde au lycée. 3 semaines après, Anthony s’était procuré mon numéro pour me « déclarer sa flamme » par SMS. Le lendemain, après un cours de chimie, le 23 septembre à 10h (l’heure de la récréation), il a fait sa demande avec un bon vieux « tu veux sortir avec moi ? » à l’ancienne. J’ai dit « oui » ! Notre premier amour à tous les deux ! Depuis ce jour on ne s’est jamais quitté, on a grandi ensemble. On a passé les 3 ans de lycée dans la même classe, collés l’un à l’autre. On a du faire preuve de beaucoup de patience et on n’a jamais pu précipiter les choses. C’est ce qui nous a permis de ne jamais s’ennuyer et de rendre notre couple solide. On a pris le temps pour construire notre relation, pour se découvrir, voyager, etc… Une fois diplômé on a emménagé ensemble pour la première fois sur Strasbourg, puis retour aux sources dans le Haut-Rhin 2 ans plus tard, en 2014, lors de l’achat de notre grande maison (que nous rénovons toujours, 6 ans plus tard) dans laquelle nous habitons depuis Noël 2017. « 

La demande en mariage

« C’est lors de notre premier réveil chez nous, le 25 décembre 2017, qu’Anthony a fait sa demande en mariage (que j’attendais tant) au pied du sapin. « 

Les préparatifs du mariage

« Notre première visite de lieu a été un vrai coup de coeur : le Domaine de l’Ecart à Génelard en Bourgogne, que nous avons réservé pour 4 jours (un long week-end en somme, ce qui nous tenait à coeur). Une fois le Domaine réservé, nous pouvions enfin nous mettre à tout organiser.  On avait vraiment envie d’y mettre du notre dans ce mariage. On a donc choisi de ne pas faire appel à un wedding planner et avons (quasiment) tout préparé nous-même (même le wedding cake). Après un an à tout peaufiner, préparer et créer, nous voilà donc sur place 2 jours avant le jour J avec notre cercle le plus proche : parents, frères, soeurs et témoins. Notre journée n’aurait jamais pu être ce qu’elle a été sans eux et leur aide lors de ces préparatifs de 2 jours. 2 journées pleines et intense pour faire la mise en place et la déco. Nous avions passé plusieurs mois à échanger et imaginer notre mariage avec un traiteur italien situé en Toscane (Eventi e Cucina) et avons aussi déniché le meilleur foodtruck de pizza napolitaine de Paris (Pizza del Poppolo). Une fois leurs équipes arrivées sur place, ils ont pu prendre le relais et nous avons pu profiter pleinement de notre journéeNos témoins ont merveilleusement tout orchestré. Nous n’avions plus qu’à profiter. Que du kif ! « 

Un moment en particulier

« Attendez-vous à recevoir une vague d’amour inégalée en pleine face ! Il nous est donc difficile de choisir un moment ou un souvenir en particulier ! Tout était tellement kifant et chaque étape du mariage a son importance… Émotionnellement parlant, la cérémonie est notre meilleur souvenir. L’église était remplie des gens qu’on aime et nous disons un grand merci au curé qui a fait preuve d’une belle ouverture d’esprit et nous a offert une cérémonie hyper cool. Nous avons pu vraiment avoir une sorte de « cérémonie laïque dans une église », avec nos musiques préférées chantées par un groupe gospel venu exprès de Strasbourg, des discours personnalisés, etc… Sinon, clairement, l’entrée dans la salle (et toute la fête qui a suivi) était le meilleur moment. C’est à ce moment-là qu’on relâche vraiment la pression et qu’on profite à fond, avec nos proches, jusqu’au lendemain matin. « 

Un conseil pour les futurs mariés

« Ce n’est pas une légende, le temps passe extrêmement vite, donc profitez de chaque instant, de parler avec tout le monde et de vous amuser un max ! Et pensez à manger !

Du coup, ne surtout pas négliger les photos et la vidéo. Se seront les seuls souvenirs qui vous resteront (en plus de ceux gravés dans votre tête à tout jamais). Quel plaisir de se replonger dans son mariage (nostalgie, quand tu nous tiens)… « 

« Tout d’abord, n’hésitez pas à impliquer votre famille et vos témoins / amis les plus proches. Tout ce beau monde sera fier d’avoir participé à votre grand jour et vous en garderez d’excellents souvenirs. D’autant plus si vous faites ça sur plusieurs jours. Et si vous avez une âme d’artiste, optez pour le DIY, vous n’en serez que plus fier une fois tout mis en place.

Pour ce qui est du choix de vos prestataires, ne pas hésiter à prendre le temps d’échanger avec eux et de les connaitre. Allez-y au feeling ! Ne vous privez pas (quitte à parfois dépenser un peu plus que prévu) et surtout ne vous mettez pas de barrière. Si quelque chose vous fait vraiment envie, foncez ! On a toujours rêvé de se marier en Italie. Trop compliqué ? On a fait venir l’Italie jusqu’à chez nous ! En grands fans de pizzas napolitaines, on se devait d’en avoir à notre mariage. On a donc déniché LE foodtruck, on s’est fait un aller-retour Mulhouse-Paris juste pour échanger avec le pizzaiolo et goûter ses pizzas, et c’est la meilleurs idée qu’on ai jamais eu ! S’il y a bien un jour où il faut se faire plaisir, c’est celui-ci ! »

Les prestataires recommandés par les mariés

Lieu : Domaine de l’Ecart | Robe: Debo Collection | Bijoux : Appoline Bijou Vegetal | Mise en beauté: Chloé Pereaux | Costume & chaussures : Blandin & Delloye | Alliances : Flore & Zephyr | Photographe : The Quirky | Vidéo : The Quirky | Fleurs : Atelier Julie Bihler | Traiteur : Eventi e Cucina | Foodtruck Pizza : Pizza Del Popolo | Wedding Cake : Lya&Syl (la mariée et sa soeur) | Panneaux en bois et cake topper : Print Your Love | Photobooth : Cabphoto | DJ : Alex Nite

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi
  1. […] Le mariage terracotta de Sylvana & Anthony au Domaine de l’Ecart en Bourgogne, ainsi que leur témoignage a été publié sur le site de La Mariée Aux Pieds Nus.A lire ici […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.