Un mariage végétal sur l’Ile de Ré

Un mariage végétal sur l'Ile de Ré - Photos : Capyture - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Coup de coeur pour ce mariage végétal sur l’île de Ré photographié par le talentueux duo de Capyture. On aime tellement les mariages sur cette île, et encore plus lorsque c’est sous cette jolie serre comme pour le mariage de Mathilde et Maxime partagé il y a quelques mois de ça. Anne-Charlotte et Antoine partagent avec nous leur histoire…

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés sur les bancs de l’école, il y a près de 10 ans. A partir de ce moment-là nous avons presque tout fait ensemble et avons fait converger nos trajectoires (mêmes études, même métier). Malgré ces similarités de choix, nous sommes assez différents dans nos caractères, ce qui ne nous empêche pas d’avoir de nombreux projets communs (projet de vie, voyages, hobbies etc). Nous nous évertuons à nous faire progresser l’un l’autre dans tous les domaines et à nous soutenir dans nos choix personnels. Le bonheur de l’autre passe toujours avant le reste dans notre couple. »

La demande en mariage

Antoine : « J’ai choisi de demander Anne-Charlotte en mariage dans un cadre qui nous est cher à tous les deux, à savoir la campagne marrakchie. J’ai attendu le coucher du soleil sur l’Atlas pour profiter au maximum de la beauté du lieu et de l’atmosphère calme qui se dégageait du magnifique jardin autour de nous. La bague de fiançailles que j’avais choisie en secret lui allait parfaitement.

Anne-Charlotte : « Je dois avouer avoir été extrêmement surprise par le moment choisi pour cette demande en mariage. J’étais déjà époustouflée et pleinement comblée par ce petit week-end surprise … à dix milles lieues de me douter que la demande en mariage en était la raison première. Je me suis doutée que quelque chose se tramait quand Antoine m’a presque suppliée pour faire le grand tour par les jardins avant d’aller dîner, alors que j’étais en talons hauts et qu’il faisait assez frais pour un mois de novembre … »

« Si nous nous sommes posés la question d’organiser notre mariage dans ce pays que nous affectionnons particulièrement, c’est finalement l’Île de Ré qui s’est imposée comme une évidence, Anne-Charlotte y ayant passé de nombreux séjours plus jeune. Ses marais, sa verdure et sa simplicité nous ont vite confortés dans l’idée que cette île était le cadre rêvé pour organiser un mariage chic et champêtre.

Lorsque Mélanie, notre wedding planner, nous a fait visiter les serres de Saint-Clément, nous avons eu le coup de foudre pour ce lieu brut que nous allions pouvoir aménager et décorer entièrement, sans contrainte. En effet, nous souhaitions absolument offrir à nos invités, en grande partie des amis, un mariage dont le cadre soit simple et élégant. Grâce à Mélanie et à Claire, la fleuriste, le lieu a peu à peu pris forme pour créer un environnement mêlant à la fois matières brutes, verre et végétaux. »

Les préparatifs du mariage

« Les préparatifs se sont déroulés sans encombres sur près d’un an et demi. Nous avons choisi de nous faire accompagner par Mélanie, notre wedding planner car nous voulions pouvoir confronter nos idées à celles d’une spécialiste et organiser le meilleur mariage possible, dans les conditions les plus positives possibles. Notre trinôme a parfaitement bien fonctionné, à tel point que nous étions tristes le Jour-J que celle belle aventure se termine déjà. Durant cette année et demie de préparation, Mélanie a eu à cœur de nous ouvrir son carnet d’adresses, de nous guider dans nos choix, et d’apporter, bien souvent des conseils avisés. En résumé, nous n’aurions jamais pu organiser un mariage d’une telle qualité sans elle !

Le choix de la robe de mariée a également été un moment extrêmement fort en émotion. La rencontre avec Camille a été une évidence pour moi. J’aime sa ligne artistique, son univers, le détail et le soin apportés à chacune de ses créations, son sens aiguisé du détail parfait … bref, une vraie rencontre tant du point de vue humain que de l’expérience.

Nos photographes enfin, quels artistes ! Là encore, une vraie belle rencontre, tant du point de vue humain qu’artistique. Nous étions très fan de l’univers de Robby et Marina … et sommes absolument époustouflés par le reportage qu’ils ont réalisé durant notre journée de mariage. »

Le jour du mariage

« Nous nous sommes réveillés aussi excités que des enfants le jour de Noël … impatients de commencer cette merveilleuse journée qui s’annonçait chargée ! Tout était prêt, pas l’ombre d’un stress. Il est vrai que le fait de savoir qu’en cas de problème, Mélanie serait là, a fortement contribué au fait que nous ayons vécu pleinement notre journée de mariage, sans nous soucier de tout ce dont les mariés non accompagnés doivent avoir en tête. »

un conseil à partager avec les futur.es les marié.es

« Le conseil que nous pourrions donner aux futurs mariés serait d’anticiper au maximum les problèmes qui peuvent subvenir le jour du mariage. Si besoin, il ne faut pas hésiter à faire appel à un wedding planner, ce qui constitue une réelle plus-value dans l’organisation du mariage, et l’assurance d’être serein le jour du mariage. »

un moment en particulier

Il est difficile de sélectionner un meilleur moment parmi tous les événements du Jour-J, car nombreux sont ceux forts en émotions. Le moment de notre découverte mutuelle dans une petite ruelle pavée de Saint-Martin, à l’abris des regards indiscrets a été un moment extrêmement fort, de même que nos entrées respectives dans l’Eglise de Saint-Clément. Notre arrivée sur le lieu de la réception a été particulièrement émouvant, car nous avons découvert dans l’intimité, la serre aménagée et décorée, avant de rejoindre nos invités. Les discours de nos témoins/amis ainsi que la motivation de nos invités pour faire la fête ont également été une grande source de bonheur. Cela nous a laissé des souvenirs impérissables.

Les prestataires recommandés par les marié.es

Costume : Blandin & Delloye | Noeud papillon : Le Colonel | Chaussures : Crockett & Jones | Robe : Camille Marguet | Chaussures : Jonak | Coiffure : Elistyle | Accessoires : Les Couronnes de Victoire | Photographe : Capyture | Wedding Planner : MG Events | Fleuriste : Claire Jaurand

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.