Un mariage dans la Drôme

Camille et Jérôme ont choisi la Drôme provençale pour se dire oui. Une région chère au coeur de la mariée. Les champs de lavande, les oliviers, la lumière si particulière du Sud de la France, un mariage simple et délicat photographié par Capturelife.

« Nous nous sommes rencontrés l’été 2008. Lui est originaire de Normandie, et moi de la Drôme… Le hasard nous a permis de nous croiser en plein milieu de la bourgogne: notre métier nous y a conduit en même temps… Mais c’est après presque 1 an sans se revoir, que nous avons fini par nous retrouver et débuter notre vie à 2… Le 24 août 2012, il fait sa demande…

Dès les premiers jours, nous avons commencé nos recherches pour trouver un lieu qui nous plaisait et nous marier l’été suivant… Pour moi, c’était un peu un rêve: je souhaitais me marier en Drôme provençale… Lui,a de suite été partant! Nous avons visité plusieurs sites; et parmi eux: le domaine de Sarson… Nous sommes tous les deux directement tombés amoureux du lieu… Impossible de nous faire à l’idée de nous marier ailleurs: même s’il fallait attendre 1 an de plus car toutes les dates étaient déjà réservées!  C’est donc le 05 juillet 2014 que nous nous sommes dit OUI. »

« Le choix d’une cérémonie  laïque s’est fait assez naturellement. Et quelle cérémonie! Nos amis et nos familles ont préparé ça à la perfection. Émotions garanties; je n’aurais jamais pensé pleurer autant. Nous avons expliqué à nos maîtres de cérémonie (2 de nos témoins en fait) comment nous souhaitions organiser en gros le déroulement de celle-ci; nous avons demandé à nos parents/frères/meilleurs amis s’ils voulaient parler; et avons choisi quelques musiques. Pour tout le contenu, nous souhaitions garder la surprise et avons laissé nos maîtres de cérémonie  se charger de l’organisation. C’était une vraie réussite pour nous deux… Que du bonheur…des déclarations d’amour et d’amitié, des larmes de joie, des rires… Bref, si c’était à refaire nous n’y changerions rien. »

un moment en particulier

« Nos vœux… Et aussi,à la fin de l’échange de nos vœux (un moment déjà riche en émotions) je retiendrai je crois ce moment où nous nous sommes retournés vers tous nos proches: cette image de tous nos amis et familles  qui applaudissaient, heureux, tous réunis face à nous, entre joie et larmes de nos témoins et parents! C’était inoubliable.

Mais des bons moments il y en a pleins: les weekend à Paris avec ma mère et mes témoins pour créer la robe de mariée chez Amarildine, les heures de découpages/collage & création à 2 pour le faire part et la déco du Jour J, voir tous nos amis présents pour nous aider le samedi matin, l’entrée de cérémonie au bras de mon père où mon futur mari m’a aperçue pour la première fois dans ma robe, l’échange de nos vœux, les témoignages d’amour de nos proches durant la cérémonie, etc etc. »

un conseil à partager

– faire le mariage à la mairie un autre jour: nous nous sommes mariés civilement le vendredi après-midi, la veille, en petit comité. Résultat: nos meilleurs amis et famille proche étaient présents du vendredi au dimanche; donc plus de temps pour profiter d’eux! Parce que le jour J, lui, passe tellement vite! Et puis 2ème avantage: moins de pression le samedi (au final une bonne partie du stress était déjà passée après le vendredi), et plus de temps pour se préparer en toute tranquillité.

– choisir un bon photographe: nous avons eu la chance de trouver Capturelife…
Nous avons de suite adoré leur travail; avons eu la chance de rencontrer un photographe sympathique qui a su être discret et que nos invités ont adoré. Et puis nous avons été comblés en découvrant toutes les photos: l’impression de revivre toute cette journée une 2ème fois, et quel bonheur d’avoir de si belles photo pour se souvenir de ce jour là!

– et surtout surtout… Le jour J: Ne pas penser aux « couacs », aux absents de dernière minute, à tout ce qui pourrait être négatif… C’est que du bonheur de À à Z… C’est tellement court. Il faut profiter de chaque minute! »

les adresses

Robe : Amarildine / DJ (un animateur en or!): Rythm’animation / Photographe: Capturelife / Maquilleuse: Valérie (institut rose poudré) / Coiffeuse: les ciseaux d’Amandine (Grignan)

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Mathiilde dit :

    Très jolie les couleurs, très pure. L’endroit à l’air magnifique !

  2. Anne-So dit :

    Bonjour,

    Félicitations pour votre mariage!
    Les photos sont merveilleuses.

    Pourriez-nous m’indiquer le lieu de votre mariage?

    Merci par avance.

    Tous mes voeux de bonheur.

  3. Nessa B. dit :

    Bonjour Anne So. Pour répondre à votre question, il s’agit du domaine de Sarson.

  4. Rafagraphie dit :

    La Drôme est vraiment un très bel endroit pour se marier ! Les photos de votre mariages sont vraiment très belles et la robe met vraiment en valeur la belle mariée. Félicitations aux deux amoureux.

  5. MadeinLondon dit :

    Bonjour, je trouve les photos magnifiques, quel beau mariage. Peux tu me dire ou vous avez trouvé la petite ombrelle? Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.