Comment réaliser un teint lumineux sur une peau métissée? C’est la question à laquelle Pauline Bord, artiste maquilleuse, vous propose de répondre aujourd’hui avec un avant première quelques images d’un shooting photo que j’ai eu la chance d’organiser en mars dernier! Rendez vous dans quelques jours pour la suite des images et une superbe vidéo!

“Unifier et structurer le teint, c’est la base de tout bon make up! Sur une peau bien démaquillée, appliquer une base (crème hydratante adaptée au type de peau, ou correctrice légèrement teintée) sur l’ensemble du visage et du cou. Rééquilibrer l’hydratation de la peau permet un résultat uniforme.

Appliquer un fond de teint léger, tout en transparence à l’aide d’un pinceau approprié ou au doigt. Sur les zones d’ombres (contour des yeux, ailes du nez, fossettes du menton…) ainsi que sur les imperfections visibles à l’aide d’un correcteur effectuer des touches de lumière en estompant au doigt toujours.

L’astuce: Pour choisir la couleur de votre correcteur, optez pour de l’orangé pour les peaux foncées, du beige rosé pour les peaux claires, du vert ou du jaune sur les rougeurs.

©Marion Heurteboust - Sublimer les peaux metissees - Conseils beaute pour mariee a la peau metissee - La mariee aux pieds nus

Structurer. Pour une touche colorée ; appliquer votre blush au pinceau sur la partie saillante des pommettes et estomper en mouvements circulaires vers les tempes et la racine des cheveux. Pour un blush plus foncé, appliquer celui ci avec un pinceau dense et allongé, ou presser les poils de votre pinceau blush afin d’obtenir un pinceau plat. Poser la matière à plat, parallèlement à la peau, juste en dessous de la pommette saillante pour souligner celle-ci. Cette technique creuse les joues, attention à utiliser avec parcimonie sur les visages allongés et fins! Les femmes ayant les mâchoires plus carrées peuvent réaliser cette opération sur l’os des maxillaires et fondre le blush dans le cou.

L’astuce: Le blush est essentiel pour façonner un “nude”, et les blush bicolores sont parfaits. (ambre porte MAC Brunt peper).

©Marion Heurteboust - Sublimer les peaux metissees - Conseils beaute pour mariee a la peau metissee - La mariee aux pieds nus

Le regard. Travailler les sourcils à l’aide d’un crayon bien taillé, ou d’une crème waterproof et un pinceau biseauté. Il suffit de l’appliquer par petites hachures, de l’intérieur du sourcil vers l’extérieur, pour en combler les manques. Peignez ensuite vos sourcils grâce à une brosse spécifique, que l’on appelle goupillon.

Travailler les yeux avec des teintes chaudes et irisées pour réchauffer les yeux marrons. Un bon mascara est indispensable dans la trousse make up de toute fille! Je  vous recommande le MAC haute & Naughty lash…grâce à son double capuchon, la brosse permet d’avoir des cils bien définis le jour, côté rose, et un volume maxi pour le soir, côté violet. Résultat girly assuré!

©Marion Heurteboust - Sublimer les peaux metissees - Conseils beaute pour mariee a la peau metissee - La mariee aux pieds nus ©Marion Heurteboust - Sublimer les peaux metissees - Conseils beaute pour mariee a la peau metissee - La mariee aux pieds nus ©Marion Heurteboust - Sublimer les peaux metissees - Conseils beaute pour mariee a la peau metissee - La mariee aux pieds nus

Marion Heurteboust

La bouche. Tracer uniquement le coeur de la lèvre supérieure avec un crayon couleur chair (bois de rose pour les peaux claires, marron, ou prune pour les peaux foncées, et poser un rouge à lèvres léger d’une teinte similaire à peine plus soutenue.

L’astuce: une fois votre rouge à lèvres posé, tamponnez par dessus au doigt un baume hydratant pour un effet lèvre mordue.

A propos de Pauline Bord…” Coiffeuse depuis… mes 4 ans en fait j’adorais coiffer tout le monde et surtt mon Papi!
Cette idée ne m’a pas quitté jusqu’a l’adolescence où déterminée, je suis rentrée dans une école de coiffure privée. Au bout d’un an, mon maitre de stage me propose de passer apprentie… J’ai donc fais deux ans de plus pour obtenir mon cap coiffure , puis on ne m’a plus arrêtée … Mention complémentaire coloriste permanentiste l’année suivante , brevet styliste visagiste dans un salon de la banlieue Bordelaise où je me suis sentie comme un poisson dans l’eau. 4 ans dans ce bocal quasi familial.

J’ai ressentie le besoin d’indépendance  et de nouveauté… Me revoilà sur les bancs de l’école pour un an où j’ai préparé une formation de Make up Artist + un Cap d’esthétique en accéléré. Je travaille ensuite en salon « Homme » deux mois où j’ai le déclic… je ne retournerai pas en salon . Novembre 2011 je me lance , coiffeuse/maquilleuse freelance qui me permet de varier les plaisirs : Shootings photos ,mariages, tournages … Happiness!”

Photographe : Marion Heuteboust / Mise en scène: La mariée aux pieds nus pour MiY Made in You/ Robe: Delphine Manivet /  Bagues : Claire de Divonne / Fleurs : Madame Artican Fleuriste / Mise en beauté : Pauline Bord / Modèle : Ambre /

Vous êtes un professionnel du monde du mariage, vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et vous avez envie de partager un conseil avec les amoureux sur le blog, … Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
commentaires

[…] Comment réaliser un teint lumineux sur une peau métissée? C’est la question à laquelle Pauline Bord, artiste maquilleuse, vous propose de répondre aujourd’hui avec un avant première quelques images d’un shooting photo que j’ai eu la chance d’organiser en  […]

Ah merci pour ces astuces!
Justement pour ma part, j’ai prévu de m’offrir un cours et une belle trousse de produits chez… MAC ! C’est une marque que j’aime beaucoup, et apparemment c’est un bon choix!

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges. Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa