Lait menthe, corail, eau de rose, blanc nuage ou menthe à l’eau, la créatrice Amandine Grimm aime les couleurs et leur poésie. Petites robes aux allures urbaines, coupes faciles à porter, un soin particulier apporté aux détails, la collection d’Amandine est à l’image d’une femme affirmée, libre et tendre. J’ai eu un véritable coup de coeur pour ses créations, qui j’en suis sûre raviront les futures mariées à la recherche d’une jolie robe pour la mairie, ou les témoins en quête de la tenue idéale.

“Mon atelier est basé à Montpellier, déjà parce que je suis née ici , et aussi parce que, finalement, après quelques années très enrichissantes passées sur Paris, j’y suis pas mal du tout ! C’est une ville plutôt agréable pour la création : soleil, mer, cerisiers en fleurs rapidement, vin blanc et crustacés, avec tout de même une jolie activité culturelle et festive , sans oublier des tramways signés Christian Lacroix… Mais j’adore venir à Paris!”

“J’ai toujours été passionnée par la mode et l’histoire du costume depuis toute petite (grâce au cinéma et au spectacle), et c’est naturellement que je me suis engagée dans des études de stylisme à Esmod Paris, suivie d’un DMA (diplôme des métiers d’art) de costumier réalisateur. Je suis ensuite revenue à Montpellier et j’ai créé ma marque. En débutant d’ailleurs avec des robes de mariées sur mesure, et de la pièce unique. Puis mon entreprise a commencé à grandir et nous nous sommes développés vers de véritables collections de prêt à porter .”

  

{crédits photos nature Fanny Dussol}

“Dans mon atelier, je créé les prototypes, fait les photos, les catalogues… Selon les commandes des boutiques, je fais fabriquer dans mon usine marseillaise , puis les boutiques reçoivent les modèles et les revendent. De mon côté, je vend aussi sur A Little Market et notre boutique en ligne Amandine Grimm. Il est très important pour moi que tout soit fabriqué en France, pour des raisons de savoir faire, de facilité de suivi, mais surtout surtout : par souci éthique  Quit à créer ma propre entreprise, autant rester fidèle à mes valeurs personnelles ; j’ai besoin de savoir que les personnes qui confectionnent mes modèles travaillent dans de bonnes conditions.”

Je suis tombée en amour devant les jolis modèles frais et sucrés d’Amandine, tellement parfaits pour les demoiselles d’honneur, ou pour la cérémonie civile avec ces mignonnes petites robes blanches. Bref, je suis fan! D’ailleurs une jolie surprise à venir avec Amandine très bientôt!

 

commentaires

superbe ! j’adore surtout la petite cape, la jupe vert turquoise et le haut rayé bleu et rose ! merci Nessa pour cette découverte, je file sur le site de la boutique en ligne !

une belle découverte mais dommage qu’elle ne fasse pas au dessus du 42

Juste un grand merci pour ce très bel article :) Et ravie d’avoir découvert La mariée aux pieds nu, qui me donne envie de créer quelques robes de mariées….

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa