Une jolie découverte aujourd’hui, Calopsitte, c’est une jeune marque de headbands et jolis accessoires de têtes, peignes courbés perlés ou fleuris, tellement parfaits dans un chignon de mariée négligé.

Quelques mots de Marion, la créatrice…”J’ai toujours aimé créer, j’ai eu un bac arts appliqués, puis j’ai eu un diplôme de styliste modéliste à LISAA, suite à ça je ne me sentais toute petite dans le monde de la mode donc j’ai voulu apprendre l’envers du décor, j’ai alors fait une école spécialisée dans les achats, le marketing et la production textile : L’ESIV. J’ai ensuite fait mes armes chez APC, puis ba&sh . La production n’étant pas du tout un métier créatif j’ai ressenti un grand besoin de “pondre” quelque chose à moi, je suis passée par la création de toiles, de pochettes puis de bijoux.”

    

“J’adore les vieux bijoux et les peignes qui sont très difficiles à trouver donc j’ai décidé d’en créer. Mes patronnes (chez ba&sh) ont vu mes bijoux, elles ont aimé et m’ont poussée à en mettre dans leurs boutiques. Mes modèles se sont bien vendus alors j’ai créé un site internet qui est aussi ma boutique !

J’ai choisi Calopsitte (c’est une perruche à houppe) car j’ai voulu faire un clin d’oeil un peu moqueur à une période de ma vie où j’étais plus attirée par les oiseux que par les êtres humains, bon j’avais 12 ans… Mais blague à part, les oiseaux sont toujours super bien coiffés !”

Et pour ravir les coquettes lectrices de La mariée aux pieds nus, Marion a décidé d’offrir à l’une d’entre vous son bijou préféré. Comment participez? Il suffit de vous rendre sur le site de Calopsitte, et de trouver celui qui pourrait devenir votre nouvel accessoire chouchou ou même celui de votre mariage, et de venir nous donner son petit nom dans les commentaires de cet article.

 Le tirage au sort aura lieu le vendredi 22 juin , à 20heures.

Plus de 130 participations à notre concours de la semaine passée, et c’est Marion (commentaire #128) qui remporte le joli headband Stella signé Prairie Sauvage!

commentaires

Très drôle dimanche soir, emportée par le soleil de la journée, je me suis peint les ongles en framboise écrasée, portée par cette douceur du dimanche ; bien m’en a pris car hier en découvrant ce temps gris et bien j’étais d’excellente humeur en voyant de la couleur à mes extrémités.

Aussi en voyant le headband Cathy Orange + Jade + Fuschia et bien la douceur d’hier s’est réveillé d’elle même !! Tellement l’impression de voir trois petits dragibus accrochés à un mince fil … Bref je suis d’excellente humeur grâce à cela.

Je me marie début septembre et ce bijou je le porterai volontiers le lendemain de ma cérémonie avce ma robe bohême blanche et mes spartiates bronze :-)

Sans hésiter le modèle Lulu, très raffiné, de la collection 2011!!

C’est difficile de choisir car tout est magnifique !
J’aime beaucoup le headband “Marni”

Tout est très jolie mais ma préférence va à “Paule”!
Top pour mon mariage en septembre!

Ohhh le peigne sissi et amethyste est pile dans les couleurs de mon mariage ! je valide !!!! superbes creations, tout est adorable et original

pour moi ça sera Sanson!
très belle collection, merci encore pour cette découverte !

bonjour !!!
je joue pour le TOTETTE
il irait parfaitement avec ma robe corail pr le mariage de ma soeur

merci :)

Bonsoir,
Encore un bel article et de beaux accessoires…
Merci pour cette diversités!
Mon préféré est le headband Paule…
Bonne soirée et encore un grand bravo aux créatrices, blogueuses, mariées, etc.

Laura

Bonjour,
Difficile de choisir!! J’ai une préférence pour Totette cependant!!

Bravo pour ces belles créations!

Claire

Une belle découverte !
Je choisirais le bipsitte rose parfait pour accessoiriser mes robes d’été !
Merci pour ce chouette concours !

Bonsoir !

Je participe avec plaisir :)

J’aime beaucoup le headband Paule. En plus c’est le prénom de ma Maman ^^

Merci pour ce concours et bonne soirée !

C’est tellement joli que je suis obligée de tenter ma chance.

Paule est magnifique. Et ça serait bien pour moi qui tente de laisser pousser mes cheveux pour mon mariage.

Merci pour cette superbe découverte!!
J’adore les oiseaux!!!
Notre mariage en est repli!! Alors un petit peigne oiseau (Dave ivoire) ira superbement bien!
sinon j’aime aussi beaucoup Joe!!

Bon je m’appelle Marion, mais ce n’est pas grave si 2 Marion gagnent à la suite, hein??

Merci en tout cas!

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa