Un peu d’inspiration tout droit venue du Nord, avec ce shooting scandinave réalisé par Audrey Smit, dont vous aviez pu découvrir le travail ici, et Elizabeth, du superbe blog Pretty Chic Blog. Des fleurs, un décor magnifique, de jolis détails, merci à Audrey et Elizabeth de partager ces jolies idées.

Quelques mots de la photographe, Audrey…”Elizabeth, du blog scandinave d’inspiration mariage Pretty Chic Blog , et moi nous somme rencontrées il y a un an et avons tout de suite clique. Même envie de faire voir des belles choses à nos mariés, même petit grain de folie…nous avons tres vite décidé de faire un photo shoot “made in Scandinavie”, avec tout plein d’influences venues du nord, mais dans un style un peu plus moderne. Nous voulions aussi faire voir  aux futures mariées que, même avec un budget serré (le nôtre!), on peut faire quelque chose qui sort de l’ordinaire.”

        

“Nous nous sommes inspirees des intérieurs des maisons scandinaves, qui sont toujours très clairs, avec plein de lumière, beaucoup de blanc – les hivers sont longs et les journées sont courtes, et tout ce blanc et cette clareté permet de capitaliser un maximum sur la lumière.”

      

{ crédits photo}

“Nous avons rajouté des touches de couleur avec du rouge framboise et en utilisant des fruits rouges sur notre table (les fruits rouges sont tres utilisés dans la cuisine scandinave). L’invitation et les marque-places sont quant a eux un petit clin d’oeil aux fameux découpages de l’ecrivain danois Hans Christian Andersen. Et pour que notre mariés s’évadent, quoi de plus scandinave qu’un vélo “Just Married” pour partir a deux en amoureux. Tout du long, du dyi a tout va: bouquet de la mariee, invitation, ronds de serviettes, chemin de table gateau au champagne et au fraises fait maison, verrines glacées à la framboise et au citron etc. Les robes, voiles et autres accessoires de notre mariées nous ont gracieusement été pretees par la talentueuse créatrice danoise Elefteria. Et le jour du shooting, la Scandinavie nous a plus servis- une journee d’été…avec (beaucoup de) vent et pluie. Mais ça ne nous a pas arrêté pour autant. Des bottes Hunter (favorites des danoises!) pour compléter le look de notre model Marta, et le problème du temps capricieux était réglé!”

Photographie: Audrey Smit Photo / Design: Pretty Chic Blog / Audrey Smit Photo / Robes: Elefteria / Fleurs: Achetee chez le floriste local, et mis en composition par Elizabeth de Pretty Chic Blog /Gateau: Gateau au champagne, recette en anglais ici / Invitation et marque-place: Pretty Chic Blog

commentaires

[…] Charlie holdt mig vågen det meste af natten, men på en eller anden ubegribelig vis lykkedes det mig at være super produktiv hele formiddagen. Med baby i favnen fik jeg forberedt hele 3 blogindlæg, men motivationen var absolut også i top efter at have opdaget at billederne fra det fotoshoot, som Audrey og jeg lavede tilbage i juni, var blevet vist på en fransk blog, ‘La Mariée aux Pieds Nus‘. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa