Une séance photo en amoureux dans les rues de Paris pour Claire et Jordache, sous l’oeil de Sébastien Letourneur. De la complicité, de la joie et de la bonne humeur pour les photos de ce couple tout en sourires!

Quelques mots de Claire…“Jordache et moi avions déjà en tête de faire une séance photo afin de pouvoir garder d’excellents souvenirs du bonheur qui inonde notre couple. Notre premier désir était d’avoir des images originales et authentiques que nous aurions obtenues en nous amusant. J’avais commencé des recherches de photographes, mais aucun ne m’avait réellement convaincu. Un ami nous a parlé de sa dernière love session et du travail de Sébastien et nous nous sommes dit : pourquoi pas ! Mon futur mari et moi étions tourmentés par le fait de ne pas paraître photogénique, mais le climat de confiance et la complicité que Sébastien a instauré ont chassé nos aprioris. Il a su nous mettre à l’aise immédiatement grâce à sa sympathie et sa bonne humeur. Sébastien nous a demandé de choisir un endroit qui nous tenait particulièrement à cœur.”

“Notre séance de shooting a donc commencé dans un lieu que nous affectionnons particulièrement : le jardin du Luxembourg. Puis nous avons rejoint Notre-Dame de Paris en passant par les quartiers de l’Odéon et de Saint-Germain. La séance a été un véritable plaisir, aucune contrainte de pose. Jamais je ne me suis autant amusé devant un objectif ! Nous avons suivi Sébastien dans toutes ses idées, même les plus folles ! Malgré la foule, nous avons joué le jeu à fond, sans aucune honte et je dois dire que nous ne sommes aucunement déçus du résultat. En découvrant les images j’ai été bluffée ! Les cadrages sont vraiment atypiques comme nous le souhaitions. Sincèrement les émotions ont été saisies avec justesse et finesse. Nous avons particulièrement apprécié l’état d’esprit effervescent de Sébastien. C’est un vrai passionné ! “

{crédits photo}

À propos de Sébastien… « J’ai commencé à proposer dans mes services des « love sessions ou engagement sessions» presque en même temps que la photographie de mariage. Ce qui me plaît particulièrement, c’est le fait de pouvoir réaliser des images uniques et originales de chaque couple, dans un lieu qui leur est cher. Mon travail de photographe de mariage me confronte sans cesse à des situations différentes. C’est avant tout le fruit d’une collaboration entre les attentes des mariés et ma manière de travailler. De plus, être invité à photographier un couple au plus beau jour de sa vie reste un privilège et un honneur. J’ai une approche très sensible et artistique de la photographie de mariage. J’apprécie le raffinement et cherche du mieux possible à entretenir une certaine complicité avec les mariés.»

« Je suis perfectionniste et travaille énormément la composition de mes images, afin qu’elles paraissent plus vivantes et dynamiques. J’accorde une attention particulière à l’environnement, qui entoure mes sujets et aux options de cadrage qui s’offre à eux. En dehors du côté technique, je suis en permanence à la recherche d’originalité et le fait que l’on m’engage en tant que photographe pour cette raison me ravi. Chaque mariage est différent et le fait de devoir prendre des images de qualité en toutes circonstances me pousse à me perfectionner en permanence. Attraper au vol les émotions avec le plus de justesse possible est un défi permanent. La photo en général me donne l’occasion d’être créatif, de m’évader et de mettre mon imagination à contribution.

J’ai la chance de côtoyer une clientèle très sympathique avec qui je garde contact sur le long terme. La satisfaction permanente de mes mariés joue un rôle très important dans le bouche à oreille qui me concerne et la notoriété de mon travail ! Je ne demande pas mieux à ce que cela continue ainsi ! »

* * * *

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com.

 

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa