A la découverte de la Grèce

Depuis quelques temps maintenant, j’avais envie de partager avec vous de nouvelles images et de nouveaux reportages, découvrir de nouveaux endroits et partir en voyage.  Aujourd’hui, c’est donc la talentueuses photographe Marie Laure, aka Blanc Coco Photographe, qui ouvre le bal de cette nouvelle série, en argentique, avec le récit de sa découverte de la Grèce. De quoi vous donner des idées pour votre voyage de noces, ou votre prochaine escapade en amoureux…

« Cela faisait longtemps que je rêvais partir dans les Cyclades. J’étais attirée par les teintes bleues et blanches typiques de ces îles, par cette lumière si pure et par la gastronomie mêlant fruits de mer, poissons et légumes marinés. Je suis partie avec des amis une petite semaine. Nous avons atterri à Mykonos. C’est une petite île connue surtout pour ses folles soirées, mais elle a bien autre chose à offrir. Le tour de l’île se fait facilement en scooter ou en quad. « 

Les endroits à découvrir

« Dans les incontournables, je vous conseille d’aller boire un cocktail au soleil couchant au pieds des moulins à vent, de manger des tapas chez Amadès (un petit resto à la cuisine locale, bon marché et vraiment délicieuse dans lequel il est aussi autorisé de dessiner sur les murs !), de faire une longue promenade le long de la plage, de compter le nombre de chatoux, de prendre le temps de regarder les différentes teintes de bleus de la mer, de monter sur les hauteurs pour observer la vue, de boire un café en terrasse (sans le finir, car le marc est au fond !), de faire une partie de cache cache dans les ruelles, et de ne pas hésitez à entrer dans les galeries d’art, qui regorgent de merveilles pour les yeux. »

« A Santorin, je vous conseille de louer une voiture, île n’est pas immense, mais elle est riche, et cela vaut vraiment le coup de bouger un peu. Vous pouvez trouver hors saison des appartements avec des vues qui dépassent tous vos rêves pour pas trop cher sur Airbnb à Imerovigli. Je vous conseille d’aller voir le couché de soleil incroyable à Oia, et si  vous en avez le courage de retourner à Oia au petit matin au levé du jour. Vous apprécierez beaucoup plus la ville et ses ruelles désertes. Sur le reste de l’île il y a de nombreuses choses à voir, les vignes, les plages rouges et noires avec des falaises abruptes, des ruines à visiter.

Les grecs sont vraiment très accueillant. N’hésitez surtout pas à aller vers eux pour demander votre chemin, des conseils, ou juste pour discuter de brides de vie. »

Merci encore Marie Laure.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Valentine dit :

    Ah les photos en argentique c’est quand même quelque chose… Et Santorin… le lieu idéal pour les amoureux! très beau reportage et merci pour cette nouvelle rubrique

  2. Merci Nessa d’avoir donné une seconde vie à ces jolis souvenirs 🙂

  3. Marion dit :

    Les photos sont vraiment sublimes, et cette nouvelle rubrique me met en joie! Ahah!

  4. Emeline Hamon dit :

    Super idée cette nouvelle rubrique!
    Très beau reportage sur la Grèce. Bravo.

  5. Quelles belles images et invitation au voyage!… Hate de suivre cette nouvelle serie de pres! 🙂

  6. Superbe ces photos !
    N’hésites pas à venir te balader sur mon blog…
    Bise

  7. Chloé dit :

    Les Cyclades, un rêve depuis des années … Les photos sont absolument magnifiques et me donnent tellement envie ! Merci pour ce reportage 🙂

  8. LaRoux dit :

    tes photos sont superbes, & me donnent bien envie de quelques jours de vacances, moi qui ne suis pas partie :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.